|
Des grilles de programmes en mode Ramadan
Bonjour,
Déjà dans les années 60 et début des annés 70 (losque je jeûnais encore) j'ai été stupéfait de constater que nous musulmans, nous prétendions jeûner pendant le ramadan, alors que c'était pendant ce mois-là que notre nourriture était la plus riche. Nous faisons plus que nous rattraper pendant toutes les nuits du ramadan. Autrement dit : c'est la teuf ! Comme disent les jeûnes !
Quant à la consommation de la télé et des spots publicitaires qui vont avec, vous confirmez donc que la situation s'est empirée. Heureusement que je ne fais plus semblant : je dors normalement pendant la nuit et ne passe donc pas mes journées à somnoler.
Comprenons que l'essentiel c'est tout de même de penser aux démunis, de sacrifier pour l'humanitaire et pas de faire semblant, de se priver le jour pour mieux s'engroinfrer toute la nuit.
Voilà la spiritualité du ramadan que nous n'osons pas exprimer. Nos radios et télés ne sont pas encore prêtes à m'inviter pour que je leur dise ces quelques banales vérités sur le ramadan et ses nuits festives.
بات من اللازم علينا أن ننبذ الوفاق والإتفاق على النفاق
نبذ الوفاق والإتفاق على النفاق
يا آل محمد
j crois que radiofrance maghreb dans laquelle j'anime deux émissions phares avec et pour la première fois une programation 24 sur 24h chants et musqiues religeiuses est considérée comme une ^première dans le monde radiophonique francais. juste une remarque afin qu'on soit juste et donner une info équitable. jevous invite à témoigner en assisatnt à l'émission parler islam.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|