|
Des mosquées attaquées après l'attentat contre Charlie Hebdo
Bonjour à tous,
Je suis triste, en colère et aterré devant tant de bêtise. Ce qui était redouté pas un grand nombre de personnes se produit. Le drame d'hier a été l'occasion pour des crétins d'agresser des innocents. Ils donnent raison à Robert Badinter qui déclarait, hier :
« Pensons aussi en cette heure d'épreuve au piège politique que nous tendent les terroristes (…) Ils espèrent aussi que la colère et l'indignation qui emportent la nation trouvera chez certains son expression dans un rejet et une hostilité à l'égard de tous les musulmans de France. Ainsi se creuserait le fossé qu'ils rêvent d'ouvrir entre les musulmans et les autres citoyens. Gardons-nous des amalgames injustes et des passions fratricides».
Concernant l’exécution d’hier, F. Hollande c’est très bien exprimé hier : les coupables, quels qu’ils soient, doivent être appréhendés et jugés. Ils ne doivent pas être châtié comme le disait N. Sarkozy, qui essaie de profiter de la situation comme M. Lepen.
Nous ne sommes pas dans une guerre de religion. Nous sommes dans un pays de droits et laïc.
En France, que nous soyons musulmans, catholiques, protestants, juifs, hindous, athée, animistes, que sais-je, nous sommes égaux et libres
Mes pensées vont, bien-sûr aux 12 victimes d’hier, mais aussi à tous les musulmans qui vont être les victimes des imbéciles.
Je suis athée, je suis en colère, je suis Ahmed Merabet (policier tué hier) et je suis Charlie.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|