|
Des mosquées de France débutent le Ramadan 2013 mercredi 10 juillet
« Le Coran ne délimite pas notre observation sur un territoire donné ».poursuit-il
Premièrement : Délimitez votre observations grâce justement a des observations et non à des prédictions (juste soit-elles) faite par des ordinateurs, car elles ne sont que machines justifiant leurs prédictions grâce a des données pré-enregistre par l'homme au-delà de la perception humaine la machine ne peut établir de prédiction or la foi, la religion le divin et hors de la compréhension et de la perception humaine. (ex: la lune peut disparaître d'un coup qui sait?? lol).
Deuxièmement : Sa ne fait pas de mal de regarder les étoiles surtout avec un ciel aussi dégagé que ce lundi au lieu de regarder un écran d'ordinateur.
Troisièmement: la c'est plus pour ceux qui rentrent terminer le ramadan dans un autre pays que la France dite vous que pour la plupart vous aurez terminer un jour plus tôt allez expliquez a votre entourage que c'est parce que en France on avait prédit a l'avance grâce a la technologie et que l'on as pas suivie la grande majorité de la population musulmane bien évidement avec un sandwich a la main vue vous que pour vous le ramadan est fini .
Bonne soirée et bon ramadan a tous aujourd'hui ou demain
Et pour les fautes d'orthographe, grammaire, syntaxe, c'est sur que j'était pas le premier de ma classe en français, on s’améliore, alors pour ceux qui aime critiquer, faites vous plaisir.
Salam , C'est vrai que le ramadan est Mercredi Parceque [la Lune] est en Retard ?
Encore bravo le CFCM,
mais quoi encore? ne pas se soumettre à l'évidence, ils veulent aussi changer les horaires de prières ... quelle honte!! ils ne representent pas du tout la Umma!!
Et ce Mr Moussaoui qui represente le CFCM se prend pour un scientifique, lui aussi quelle honte!!
Il ose dire: " la règle a une base théologique"... Sachez Mr Moussaoui que le Prophete (sws) a dit: Commencez le Jeun a la vue du croissant de lune et terminez le a la vue du croissant. Si l'observation n'est pas possible a cause des nuages ou autre, alors continuez le compte de Chaabane à 30 jours" rapporté par Ahmad et unanimement reconnu authentique. Se fier donc aux calculs est en contradiction claire et explicite avec ce que le Messager d'Allah (sws) nous a dit.
Alors Mr Moussaoui et toute votre pseudo organisation, revoyez votre copie svp !!
Wassalam alikom wa Ramadhankom mabrouk
CFCM ou pas, la nuit du doute reste une étape importante dans le coeur des musulmans du monde entier.
la science, les maths, l'astronomie font biensur partis de l'islam mais ce ne doit être qu'une aide et non une certitude contrairement a Dieu.
Si la lune n'était pas visible dans la quasi totalité des pays ce n'est pas un hasard, Dieu nous a guidé et nous a fait comprendre, comme a chaque fois, que son pouvoir est bien plus grand que la parole de l'Homme... nous ne sommes pas des moutons pour suivre a la lettre nos "soi-disant" référents de culte.
comment les non-musulmans peuvent comprendre notre belle religion, si nous même n'accordons pas nos violons...
vous discrédité ALLAH et notre prophète ( que la paix et le salut de Dieu soi sur lui).
EXCELLENT RAMADAN A TOUS INCHAALLAH !!!!!
La mosquée de Paris est membre du CFCM, et malgré cela, elle sème la discorde et la division au dernier moment pour le début du ramadan ! Le plus important pour nous musulmans, c'est d'être unis et solidaires, pas de se quereller !
L'islam est religion de paix et de respect pourtant ils se font la guerre pour tout...
"Sulliman" tu as raison frère nous sommes censés être unis mais on est loin d'y arriver un jour.
musulman ou pas maintenant c'est du chacun pour soi. d’ailleurs je vois la religion s’ôter du cœur des gens chaque jour un peu plus et toutes ces discordes ne les ramènera pas dans le dinh
NHEL SHEITAN.
a croire qu'ils se sont mis d'accord de ne jamais être d'accord !!!!
dire que pour accueillir le mois sacré nous devons être en paix avec les autres et nous même
ca commence mal !!!!
je crois franchement que nous n'allons qu'attiser la colère de Dieu a force de division
J'ai commencé le jeûne aujourd'hui suivant les calculs astronomiques qui sont infaillibles.
J'ai adopté cette méthode suite à des ratés de la méthode traditionnelle basée sur la vision de la lune. Il y a des années où les musulmans ont jeûné 28 jours. Avec les calculs astronomiques ce genre d'erreur est impossible.
Ceux qui veulent commencer demain commenceront demain. Je ne vois pas où il est le problème?
les horaires de prières ne sont pas les mêmes suivant les villes et les pays. Le ramadan peut aussi l'être. Même en respectant la méthode traditionnel les musulmans d'Amérique latine doivent commencer aujourd'hui et les musulmans des autres pays demain.
Assalam alaykoum cher frères et sœurs .
Le cfcm ne peut pas prendre de décision unilaterale de cette ampleur sans concertation avec les mosquées de France .
Or la loi devine est clair sans apel et ne peut être interprété . Allah ainsi que le prophète nous ordonne de jeûner à la vue du croissant de la lune comme seul critère fiable .
Le cfcm est atteint d une paranoïa profonde pour vouloir se distinguer du reste de la communauté musulmane.Tout simplement ,il vient de perdre sa crédibilité .
Espérant qu Allah nous aide à surmonter ce moment déficile et se réunir autour de son droit chemin .
Wa ramadan moubarak à tout la monde.
tout cela c'est du grand n'importe quoi ils nous disent sur internet que le ramadan commence aujourd'hui et aujourd'hui on fait le ramadan et on apprend que c'est mercredi il faut virer la personne qui a decider que le ramadan etait mardi a cause de vous plein de musulman ont jeuner aujourd'hui pour RIEN!!!!:
Salam, Je viens réagir aujourd'hui ce mercredi 7 août et donc 29ème jour du ramadan, ce qui m'a permis de prendre du recul et de ne pas réagir pas à chaud. Je précise que j'ai commencé le jeûne un jour plus tôt non par velléité politique ou pour suivre tel mouvement mais parce que plusieurs mois à l'avance ET JUSQU'A LA VEILLE DU RAMADAN, il était clairement indiqué sur nos sites "officiels", dirons-nous (Mosquée et Conseil du Culte), que le jeûne débuterait le mardi 9. Le 8, la Mosquée de Paris était injoignable au téléphone et son site inaccessible toute l'après-midi et la soirée.
Mon opinion en fin de jeûne est la même qu'en début :
1. Il faut se rendre à l'évidence le CFCM ne sera pas dissout donc M. MOUSSAOUI et l'ensemble de ses membres devraient démissionner, en premier lieu en raison de leur argumentation grotesque sur le début du ramadan qui devrait être identique en Amérique latine et en France en dépit du décalage horaire mais différent des pays du Maghreb qui sont à deux heures (juste pour se démarquer de ses pays car ils sont musulmans et faire plaisir à des islamophobes tels que VALLS !) ; En second lieu pour avoir céder à des pressions de dernière minute ce qui reviens à transmettre une information la nuit durant qui aura échappé à énormément de monde. Pensez aux ouvriers ou boulangers qui dorment tôt et commencent à 6H et 4H du matin.
Messieurs du CFCM, au risque de vous surprendre les musulmans d'aujourd'hui ne sont pas nécessairement des analphabètes pris entre les islamistes extrémistes, les arabes étrangers, et une pseudo-autorité représentative non élue, certains sont ministres ou représentants à l'Assemblée de ce pays, d'autres sont Avocats, Magistrats, Chirurgiens, Chercheurs, etc ..., ces personnes qui font autrement plus de bien que vous autour d'eux et pour l'image de notre communauté ne peuvent-il pas même compter sur vous pour une tâche aussi simple que celle de la simple délivrance en temps utile d'une information.
Certains travaillent de nuit, et, en tout état de cause, ils travaillent et vont se coucher pour être à l'heure sur leur lieu de travail, or quand on fait un choix, même mauvais, dont on a informé tout le pays des mois à l'avance, on s'y tient.
2. La Mosquée de Paris porte aussi une (très) grande part de responsabilité pour avoir mis de l'huile sur le feu et contribué à la discorde au dernier moment, tout en ayant pas clairement soutenu une décision qu' elle avait à l'origine parrainé ou à tout le moins appuyé, encouragé. Ce d'autant qu'elle a rendu ses instances, peut-être volontairement, inaccessibles ce fameux jour de cacophonie du 8 contribuant ainsi à fomenter la division. Ne croyez pas que les musulmans soient des moutons aveugles, certains ont de très bonnes lunettes et les hommes et femmes présents dans ce pays depuis parfois quatre générations commencent à en avoir plus qu'assez des personnes arrivées il y a quelques années et qui avec la fraicheur de leur accent n'hésitent pas à se pavaner sur tous les fronts et à prétendre que leur naissance dans un pays musulman étranger ou leur maîtrise de la langue arabe leur donnerait une légitimité pour contrôler telle ou telle instance.
Rappelez-vous, en islam, il y a Dieu, les prophètes, et les fidèles tous frères puis, tout au plus des sages éclairés et instruits pour être Imam et simplement instruire à leur tour.
Bonne fin de ramadan
AbdelKader
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|