Connectez-vous S'inscrire

Des mosquées en ligne de mire

Younès
Mardi 22 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les baux emphytéotiques sont d'usage autant pour les lieux de culte musulman que pour des lieux de culte chrétien et juif. Cela fait des dizaines d'années que toutes ces communautés en profitent. Il n'est jamais venu à l'esprit de conseillers municipaux de décéler des vices dans les dossiers chrétien ou juifs...

En fin de compte, c'est une bonne chose que cela arrive. Les musulmans ne dépensent pas assez pour leur religion. Grace à ces actes islamophobe, nous sommes obligés de réagir. Et je dis merci aux islamophobes. Ils nous réveillent...
  deux poids deux mesures
Mardi 22 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
s'il est vrai que les baux emphythéotiques comparables continuent d'être toujours conclus entre les communes et églises ou synagoques comme l'affirme Younès (ci dessus), il est indiscutable alors qu'il s'agit d'une mesure discriminatoire qui frappe une catégorie de citoyens en raison de ses croyances religieuses notamment les musulmans. Le principe de l'égélité de tous devant la loi subit dans ce cas une entorse inadmissible que les defenseurs du droit et de la justice doivent dénoncer avec la detrnière énergie même. Le tribunal administratif aura donc rendu dans ce cas d'espèce un jugement fondé sur la négation du principe d'égalité de tous les justiciables en droit Les musulmans doivent user de toutes les voies de recours en justice et en même temps dénoncer ces dérives judiciaires par des manifestations sur la voie publique. La victoire éclatante qui leur est promise est une certitude puisque la doctrine de la trinité dans le catholicisme a été inventee par Constantin empereur de Rome qui s'était converti par ruse populiste au quatrième siècle. Constantin a fait assassiné son propre fils au moment ou la théorie de la trinité (le père, le fils ,le saint esprit l'horrifiait. Il a aussi fait bouillir sa propre femme dans son bain .Constantin, qui a réuni le premier concile oecuménique de NIcée en 325 sans la présence du pape, n'a été baptisé qu'en 337 ap JC sur son lit de mort Tous ces faits historiques sont indiscutables Tapez sur google"'Constantin empereur de Rome"et vous vous rendrez compte de l'égarement manifeste des chrétiens Pierre, le premier apôtre de jésus(psl) n'a jamais mis les pieds à Rome, le Vatican n'est qu'un repaire de ferancs maçons d'homosexuels et de grands bandits puique le pape Jean XXIII a été victime d'un crime sacrificiel Un jounal de francs maçons du Mexique a annoncé prématurément sa mort dans son édition du 23 juin 1963 alors que le pape est mort le même jour mais à 18 heures 47 minutes. Toutes ces informations sont historiquement établies et sont donc indiscutables
 Mustapha
Mardi 22 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Notre frère Younès a tout à fait raison: nous ne dépensons pas assez pour les mosquées; la majorité ne pense qu'à consommer et oublie de donner pour leur salut le Jour Dernier. Les musulmans ont largement de quoi payer pour construire les mosquées, les écoles et pour les entretenir. C'est juste une question de foie personnelle.
 ML
Mardi 22 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam oualkm mes frères, mes soeurs,

Je suis d'accord avec vous mais pas tout a fait.. La communauté musulmane de France est loin d'être une communauté aisée financièrement. Après avoir réglé ses factures, ses impôts, ses transports, après avoir nourri sa famille, etc etc..que reste t-il à la fin du mois au père de famille, que reste t-il à la femme seule, à l'étudiant, à cet homme brillant mais au chômage parce que discrimé par la couleur de sa peau et/ou le fait qu'il soit musulman .... ?? que reste t-il ?? quelques dizaines d'euros..qui partent en zakat, sadaka...et évidement ça ne suffit pas à construire des mosqués à 3millions d'euros. Il suffit jsute d'être patient et faire des efforts croissants..car la victoire revient à Allah (swt).
 rachid
Mardi 22 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalamu 3alaycum

Moi je rejoins la position des 2 frères précédents. Les musulmans sont plus dans de trés nombreuses dépenses futiles et oublie le Fi sabiliLah. Il suffit de voir les biens de nos frères et soeur, et les vacances qu'ils prennent et de le mettre en rapport avec les caves et les locaux poubelles où l'on prie. Moi je constate que même les écoles pour apprendre le bien à nos enfants n'existent pas. C'est nous qui en somme réduit à quémender de l'argent aux municipalités. Qu'Allah nous guide.
 Dorlouch
Vendredi 25 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam, en réponse à ML,

Nous sommes loin d'étre défavorisés, bien au contraire, mais la grande majorité préfère vivre dans des HLM en France pour se construire des palaces au Bled et c'est une réalité.
Regardez autour de vous et constatez, combien possèdent une maison au bled? beaucoup!!
Alors je dis que oui à près de 6 millions de musulmans en France en collectant 2 euros par mois et par tete on peut générer 12 millions d'euros par mois, 144 millions par an..... et etre indépendant dans le financement de nos lieux de cultes.

J'EN AI MARRE QUE L'ON SE FASSE RABAISSER EN PERMANENCE, C'EST ENERVANT!!!!!!!
 clement
Samedi 26 Mai 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
au vue de la loi c'est vrais que les mairie doive pas favoriser la construction de lieu de culte mais chercher quel municipaliter n'a pas favoriser la constructoin d'eglise
 OMAR
Dimanche 3 Juin 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalam anlaikoum.La question du financement des lieux de culte, en particulier des mosquées est importante en France métropolitaine et Outre-Mer.Quelques associations,notamment PSM, avaient lancé une opération de collecte de sous, pour construction d'école ! Je sais que le résultat est faible. Mais je ne sais pas l'aboutissement final de l'opération? Il est vrai que la population musulmane ne cotise pas facilement .Pourquoi ? Je ne sais pas .Mais quelque soit la réponse,il est nécessaire de sensibiliser davantage les musulmans pour dépenser plus et mieux pour leur religion. Cela ne se fera pas tout seul. Des organes sont indispensables pour collecter , dépenser, contrôler...Une solide administration! Le CFCM , ne devrait-il pas jouer un rôle dans cette affaire? Cela n'exclut pas de continuer à s'adresser aux collectivités en attendant d'être autonome car entre églises , temples, et mosquées, les situations et l'histoire ne sont pas les mêmes , or , on devrait parvenir à la neutralité et à l'égalité de traitement.Les partis d'extrême droite ne semblent pas tenir compte de tout cela . Wassalam anlaikoum
 NADIA
Mercredi 19 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
SALAM ALEKOUM BONNE IDE A TOUT LE MONDE
 NADIA
Mercredi 19 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
b://[ALAJAN">i[u[qt[[.FR