|
Des vacances, oui ! Mais halal !
Cet article m'horrifie, autant que m'a toujours horrifiée la perspective de partir en vacances dans un Club Med. Pourquoi partir, si c'est pour être comme chez soi ? Que devient la rencontre, l'altérité ? N'est-il pas terrible de se refermer ainsi sur soi-même ? Et pourquoi les musulmans ne pourraient-ils faire des échanges d'appartement avec n'importe qui, sans distinction de religion ? C'est carrément raciste. J'ai voyagé et vécu en pays musulmans en un temps où nous étions ravis de nous rencontrer les uns les autres, entre personnes de différentes cultures ou religions. C'étaient de si grands moments, tout à la fois pour ceux qui voyageaient et pour ceux qui recevaient, de communiquer et d'échanger les uns avec les autres. Tout cela doit-il être fini ? On ne cherche plus que les piscines et le shopping ? C'est fini, l'humanité ?
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|