Connectez-vous S'inscrire

Deux attentats à Alger

amine Algérie
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
on a plus peur de la mort , c pas une bombe qui fera tere ce peuple , la he yarham li matout , et les téro vous avez perdut tout en algérie, vive l'algérie , et vive notre président
 Anakus
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alikoum et avant tout allah yerham li matou wesekkenhoum fassiha djinanih.Mais wellah vivre ce genre d'evennement entre les musulmans c decevant.Alors allah ydjib el khir et nouakkelou rabbi 3la le respensable de ces actes.Et lah yerham el mouta une autres fois.wesselamate rass ga3 li rahoum hayeeen we tahya el djazair inchallah fe el khir.
 amine d'alger
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
il parrait que c d voiture piégé!!
allah yerhemehoume ga3,aucun gars de la presidence de l'algerie ma yesslah,il sont tous des voleurs et des traitre,ellah yedj3al khir fi hade el bled.
 lamia
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis une adolescante , j'etudie a makley(shakib arslan) quand la bombe a explosé, toutes les vitres de nos fenêtres se sont cassé, je ne pense pas qu'il y ai eut des morts, mais; affolée et appeurée comme tous les autres, j'ai vu des personne bléssée, une de mes amies a perdu une oreille a cause d'un bout de verre qui la lui a tranchée,une autre a eu un bout de verre en pleinne tête, et une autre encore a faillit perdre l'oeil , moi Hamdoulillah je suis compléte, mais je n'ai qu'une chose a dire;
ya3ti derba lerkhass li daroulna had el char, et si un president ou un ministe ou un wali en vienne à lire ceci ya3lem belli had el chi ga3lajalou.
hna les algeriens rana 3aichin loukan ymout wahad ykou3dou 50 millioun n'tehdou a la vie a la mort !
TAHIA EL DJAZAIER!!!!!!!!!!!
 MILI B.
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Bonjour.je commance par reprendre la derniere réplique de concitoyenne Lamia(N°6).TAHYA EL DJAZAER, puis je dis ceci :
En croyant que par ce genre d'actes laches que nous allons adhérer aux fausses thèses des criminels..les arriérés mentaux rêvent..et ils peuvent rêver ila yewmi'ddine;sans que l'un de leur schémas utopique ne se réalisera sur cette partie SAINTE du Grand Maghrebaam ( Amazigho-Arabo-MUSULMAN ).Je crois profondément que les maudits auteurs de ces attentats EN PLUS DE LEURS COMMANDITAIRES OUTRE MEDITERRANEE n'ont pas une seule goute de sang ALGERIEN..C'est une évidence.Je termine par : TAHIA EL DJAZAIER ET QUE VIVE LE PEUPLE ALGERIEN HORR ET IND2PENDANT.
 LAMIA
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
BONJOUR A TOUS , hasbi alah wa ni3ma alwakil c tèrible et c maleureux enè en 2007 mon dieu et onè toujour entrain de soufrire ya rabi jib alkhir fi had alblad moi pèrsonelement je peu pa suportè tous sa sa fè male au couer welah pendon 10 ans wahna 3aychin en nage dans le song de nos frère un moment ona dit konè bien elhamdoulah doka a chque foi yokhorjoulna bkharja jdida chaque une tnesik fi khotha c trop welah c trop il faut koin rèste ici dans notre payè la main dans la main ma nkhaloulhoumch une place parmis nous fi had lablad li dahaw aliha nos grand parent tahya aljazayer horra wa mostakila welah yarham li matou weyjiblhom darba had leklab li ma ykhafouch rabi hasbi alah wa ni3ma alwakil fihoum rabi yakhod alhak menhoum wyahseb amli matou men achouhada AAAAAAAAAAAMIN YA RAB
 Amel
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
b[b[Je suis une adolescente aussi, je suis en terminal à Tawfik Bouattoura, on etait en cours de physique, la prof expliquait tranquillement toute enthousiaste a commencer le nouveau cours aprés la correction d'un exercise, quand les fenetres se sont ouverte les verres cassée, heureusement qu'il y avait les rideaux sinon on serait tous bléssés!!, la classe a bougé, les tables et chaises se sont retrouvées de l'autre extrémité de la classe!, ensuite on a passé presque 3 h dans la cours, ce qui m'a le plus chagriné c'etait de voir que les helicoptéres arrivés une heure aprés cet attentat facheux!!!!! A ce moment, on se reveille tous et on se dit qu'on peux mourir à n'importe quel moment, je suis sortie ce matin en colére avec mes parents, et je pense que la je sais ce que c'est de sentir que la mort approche et epprouvé des regrets.....]b
Aussi, je presente toute mes condoleance aux familles des pauvres victimes, ce n'est qu'un geste car je sais que cela ne rassurera pas les pauvres gens, qui de bon matin ont eu des projets pour la soirée mais qui ne pourront realiser....

A vous les Kamikaz ...et terroristes qui pretendez être musulmans.....

Ces gens ont été endoctriné par je ne sais quel religion...pas l'islam en tout cas...on ne peut guére appeler ça RELIGION...ces gens sont endoctrinés drogués, vous dites allah akbar avant de tuer...quel honte, mais ce dont je suis sure c'est que vous perirez en enfer wallah!!, des pauvres gens sortent le matin avec de bonnes intentions, y en a qui ont des enfants, y en a qui ont des parents, y en a qui ont...qui ont et qui ont..... Vous qui dites que ça est une bonne cause, la cause de dieu, de la foi en lui....depuis quand dieu a t il demandé que l'on tue des gens pour lui? y a t il ça dans le Coran!! jamais!! jamais !!! jamais, vous salissez notre religion qui est pure, vous vous servez de pauvres gens fragile et les menassez de tuer les plus chers à eux, si ils font pas ce que vous dites, vous leur dites que si il se tue dans un bus ou une voiture ils iront au paradis, MAIS VOUS VOULEZ CREVER CREVEZ TOUS SEULS, pourquoi les gens doivent subir ça, pourquoi chaque 11 vous nous faites un coup facheux, la derniére fois c'etait le 11 avril et maintenant ça!! Pourquoi? qui etes vous pour decidez de la mort des gens, des pauvres gens qui sont mort sont finir leur taches....j'espere que vous perirez en enfer....je l'espere du fond de mon coeur....]b

i[u[Au gouvernement ]u]i:
IL EST TEMPS DE BOUGER DE REAGIR!!! l'algerie est un pays en voie de devellopement depuis 25 ans et plus, quand est qu'il sera enfin....
Vous les têtes de gouvernement, vous essayez de presenter vos Condoleance aux familles des victimes! mais croyez vous que ça les rassure...

On en a marre des bombes, si les martyrs qui ont donnés leur sang et vie pour ce pays voyait ce qui se passe il serait les premiers a changer de nationalité.....b[i[
 abdelhak
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
que dieu tout puissant ait pitié des ames des chouhada, et qu'il chatie durements ces mécréants (kouffar) qui ont perpetrés ces actes monstrueux, je ne sais en quel nom ils font ça ces salops, surement par interet économique, (allah yal3anhoum nchallah)
allah yarham moutana nchallah, et tahia el djazair
 Louhab
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Juste désespérant, tous ces inocents! pourquoi s'attaquer à des pauvres gens ? C'est malheureux, toutes mes condoléances aux familles qui ont perdu un des leurs.
45 ans après l'accession à l'indépendance de ce pays, le bilan est plus que pitoyable.
Un pays en faillite;
des dirigeants inaptes;
une sécurité éradiquée par le terrorisme.
C'est clairement un acte, "lâche", du terrorisme islamique et son idiologie. J'espère que mes compatriote algérien vont se soulever contre ses fous une bonne fois pour toute. La Concorde civil "ça ne marche pas".
Ca fait très mal au coeur de vois des personnes innocentes mourir sans raison je dis aux familles des victimes courage et que Dieu soit avec vous, nous partageons votre douleur et je sais qu'un jour on réussira à combattre ces terroristes qui pousse le pays vers la dérive, je dis à tous les algériens qu'il ne faut pas se décourager et qu'il faut aller de l'avant et construire un futur meilleur surtout pour que nos enfants grandissent dans la paie.

cherif
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour avant tout ellah yerham echouhada, j'ai juste un commentaire résumé à faire, c'est de dire à ces barbares que l'islam n'est pas du tout comme ils l'interprètent, et que s'ils osent se surnommer des moudjahidines, pour moi c'est des lâches et des traitres de leur religion et du bon dieu, alors pas de pitiés pour ces gens.
 merd
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
oh la merde de ce pouvoir qui aime la haine et la tolaire allez vous faire foutre en iran liban arabie saoudit ou ce trouve la misere et la merde arabe je deteste ce mot
 merd
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
un grand respect pour les morts mais un tres grand merde pour bouteflika et ses aliers belkhadem zerhouni zeroual ouyahya toufik mami chaba khira fela hamraoui allez vous foutre les conard les diable les mediocre les vompere les carapace le dechee de cette planette c'est bouteflika et tes aliers
merd
 enzo
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Allah yerham moutana wa yekenhoum fassih djinanih, que dire face a un tel désastre, surtt des étudients innocent qui n'ont r1 a faire la dedant. on recolte ce qu'a semé des ménables .... pfffffffff. ina lilah wa ina ilayhi radjoun.
 afif houria
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Es-sallam alikom
ça me touchee vraiment au coeur de voir des innocents meurent comme si rien du tout.C'est un acte lâche.. Je ne trouve pas les mots à modifier ce que je me sens.je suis tés fâchée.Mais malgrés tous ces actes terrorisme,mon Algerie reste toujours dans le coeur comme une belle fleur qui donne le bien,sans ou avec son pésident bouteflika A.E.Z pour toujours.Sachez que si vous êtes sauvés maintenant,Allah vous poursuivra jusqu'à la mort. Que Allah vous guide le vrai chemin. Lislam est un religion du paix . Moi je suis pour la fraternité entre nous et l'unité humain. Vous n'arrivez pas loin avec la haine et la violence.mon dernier mot:"Hasbia Allah Wa'ni3ma El Wakil"
Houria
 IYIirsolav
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonsoire a tous je commance par présanté mes condoleance au parents des vicitmes que dieux leur acodrent le pradis inchalah moi meme je suis etudiant a l'INPS vers 10h00 ce matin on a entendu une detonnation et on a resenti une secousse tout le monde dans groupe été afolé mais bien surt le prof na laissé personne sortir pour avoire des nouvelle de ces proches et il ns a sortie le vieux discours " NS PENDANT LES ANNée 90 QUAND ON ETUDIEZ AVEC LES BRUIT DES ACROCHAGES " et le malheur dans tt sa c'est que seulement 20 mn apres la detonation qu'on a entendu les 1er cirenes des voitures de secours
mais moi le truc que je comprend pas pk ciblé des etudiants ????!! quel tore on a causé pour merité sa, le cous qui relie l'ITFC a BOUZAHERA a été emporté par cette voiture piegé avec nos feres et soeurs dedant pour quoi ils on eu une fin aussi horible hein !! est ce qu'il on fais du mal au pays NON bien surt au contraire il été le futur de ce pays (lah y rehamhoum)
les teroriste qui dise on fait le djhihad fi sabil el lahh sachez que vous pouriré en enfer bandes d'incapables complexé par votre ignorance vous croyez etre muslmant ben c'est pas le cas en fin bref a toutes les familles des victimes soyez fort (vos enfant nos feres nos soeur nos amis nous on quité aujourd'hui mais mtn il sont la haut dans le paradis lah y rehamhoum encore une fois) et pour finir vive l'algerie vive notre patrie et un message aux salaud qui on causé tant de soufrance aujourd'hui on est encore debout et on le restera pour tjr ni vos cassete video envoyer a el djazira ni vos menance ne nous empecherons de continuer a vivre a esper un meilleur avenir VIVE L'ALGERIE
 nesrine
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
pour commencer lahh yarham li matou ojrdui , chui une eleve du liad , on a pa etè toucher par la bombe on a juste entendu le bruit terifiant qi la suivi .g apri qe a makley ya eu d blessè , vu q g t la ba jespere qe tt le monde ira mieu inchalah salamate . je veu juste dire o gents qi lise ce commentaire qe c pa prsk c putin de TERRO font d bombes qi provoqe chè chaqun de nous de la tristesse , de la colere et de la haine qon doi changer nos habitude comme metre elhidjab ou suivre leur cha3ira .il vont sfère enculè on changera pa .l'ALGERIE NE CHANGERA PA ELLE RESTERA TJRS CE PAYS QI JOUIE DUN CHA3BE AVC TTE SA GAITé .bref je presente mé condoleance a tte les familles qi ont perdu un proche . qe dieu nous preserve et nous garde uni contre toute menace .lah yarham les mort soyez fort mes freres et soeurs et tahya eldjazair.
 Linspictour
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tant que la sécurité militaire continuera à gouverner en Algérie
le peuple ne connaitra jamais de répits.
Tous les 4 a 6 mois un attentat, toujours dans les milieux populaires ou estudiantins, jamais ceux qui en profitent du système qui sont inquiétés.
Le terrorisme en Algérie est un terrorisme d’état, une lutte a l’intérieur de l’appareil gouvernemental pour déstabiliser ou renfoncer le gouvernement actuel.
Bien sûr les responsables vont venir nous dire que c’est des terroristes islamistes, que le peuple restera debout et tahia al Djazair et le bla bla bla habituel et dans 2 et 3 jours on en parle plus et tout continuera comme avant.
J’aimerai bien savoir ce que les autorités ont fait depuis les derniers attentas pour prévenir ce genres d’actes barbares.

redouane
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
tout ce la ces la mafia politico financière qui sont derière cette lacheté criminel ces tout simplement les nouveaux riche pour que demain il ne n'orent pas de compte a payer il attende le départ du président Bouteflica pour qu'ils seront libre, un ouyahia qui a fermé toutes les usines, aswak el-fellah, compression des travailleurs,mettre les directeurs en prison pour qu'il achete au prix sinbolique a leurs mesure un rabrab comptable puis dg de la sns qui pendant la période du terrorisme vendé le fer rond au large du bateau au bateau tunisien devenue miliardaire qui rafles tous et ne laisse rien deriere lui tous ces criminelles qui utilisent les jeunes de 18 ans pour poser des bombes aux inocents algériens et aprés la radio et télévision iils sont contre ses actes de barbari il utilisent la malice contre un peuple igniorant mais toujours des hommes et femmes qui feront obstacle a ses criminelles tel que ouyahi saadi touatite et les autres
 Douchka
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je voudrais presenter mes condoleance a toute les familles des victimes, que dieu les bénissent et les acceuillent dan son vaste paradis.ce qui s'est passé aujourd'hui est vraiment affreux on a été vraiment choqué par cette nouvelle surtout aprés avoir su que c'est des étudiant des innocent ki on payer des etudiant comme moi et comme nombreux d'entre nous.décidement on commence a croire que l'algérie ne peut pa vivre dan la paix
 lynda
Mardi 11 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
aujourd'hui j'ai vecu le chauchemar, vraiment je sais maintenant nos freres et soeurs ce qu'ils endurent c parcque avant je vivais a l'etranger dans la paix, mais tjs le coeur ici et malheureusement je crois que c le grand retour vers la paix salam