|
Discrimination : l'Oréal et Adecco jugés en appel
l'Oréal et Adecco peuvent compter sur Sarkozy pour continuer à faire mieux encore.
Ah, c'est un fait, mais a partir d'un preuve et non d'une enquête.
Mais il n'est pas difficle de voir l'image que diffuse l'oréal. En france jusqu'a peu, il n'y avait aucun noir dans une publicité. En regardant la même pub au danemark (ou j'ai véçus, j'ai pu voir un noir alors qu'il n'y en a pas).
Donc il n'est pas difficle de le voir en allant a l'étranger, car il est évident que lorsque vous allez a l'étranger, il semble jouer d'une image qu'ils réfutent par ailleur dans leu pays........
Maintenant franchement , c'est général, donc nous sommes plus dans celui qui s'est fait attrapé que de supposer que cela soit un cas pas général.
Ceux qui voyagent a l'étranger voient la communication et donc sont conscient de se double discour. Et pour l'oréal, franchement cela touche le cynisme.......
Même au québec, l'oréal discrimine les minorités. Je travaille dans le domaine et beaucoup de gens dont le nom n'est pas québécois ou canadien se sont vu refuser des entrevues.
Bonjour,
Au Québec, la discrimination est flagrante. En effet, un Noir universitaire a autant de chance de trouver un emploi qu'un blanc décrocheur d'après l'étude de l'université McGill de Montréal.
Plusieurs employeurs comme le collège André Grasset de Michelle Melanson écarte systématiquement les candidats qualifiés de race noire.
Déjà je répond à afifa quand tu vivra en France tu sauras de quoi tu parle. On a assez vu des reportages en France pour savoir qu'il existe des codes d'accès à l'embauche pour les marocains et les blacks.
Dernièrement aux infos on a eu droit au super white (blanc).
La honte pour un pays des droits de l'homme, les discriminations à l'embauche on le vie tous les jours, en France, on galère pour un boulot, pour un logement, les jeunes ne peuvent même pas aller en boite sans être stigmatiser.
Boycottons les produits l'oréal, j'ai déjà fait passé le mot, "parce que nous le valons pas."
Leila d'origine Algérienne
Quand il s'agit de profits on ne regarde pas la race ...Melle de Tunisie...vous êtes dans un pays qui recrutez les gens de CHEZ vous par conséquent la discrimination à l'embauhe vous ne connaissez pas.
A tous .... gardons la tête haute et surtout la fierté de notre identité culturelle et religieuse.
Assalam waleikum mes chers Frères et Soeurs
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|