"La diversité au sein des entreprises francaises reste encore l'exception"!
Il faut arreter avec ce discours faux,infondé,et qui entretient de part et d'autre le mythe du patron blanc raciste et du pauvre arabe,ou noir,qui ne travaille pas,parceque les entreprises sont racistes!
Quant au CV anonyme,c'est une escroquerie visant a nous humilier encore plus! Pour travailler,pour vivre normalement,nous devrions etre anonymes,c'est a dire effacer notre personnalité,notre personne,notre nom!
J'ai un nom clairement musulman et arabe,je porte mon prenom,celui de mon pere,et celui de mon grand pere,tous des prenoms clairement musulmans,mon nom de famille est egalement clairement musulmans,et je suis né en afrique de l'est,je suis musulman,clairement musulman,et je prends des jours de conges,ou des matines,les jours de fete musulmanes,et mon employeur a meme fait decaler des seminaires en fonction des dates du Ramadan,et cerise sur le gateau,lorsque nous avons un repas d'affaire ou d'entreprise,on nous telephone pour nous demander ce que nous souhaiterions manger!
Pourtant,je travaille depuis l'age de 17 ans,et je n'ai jamais eu de problemes pour travailler et bien gagner ma vie,Dieu merci.
Aujourd'hui,et depuis 16 ans,je suis commercial et je rencontre ,dans le milieu medical essentiellement,des
clients de toutes origines et sexes : hommes,femmes,francais,arabes,africains,roumains,colombiens,italiens,ect..............
Lorsque l'on est professionnel,et que l'on travaille avec des professionnels,l'origine ethnique,la religion,ou le patronyme,ne comptent pas,ce qui compte c'est la competence,le professionalisme,et les resultats!
Il faut arreter d'humilier et de complexer nos jeunes en leur donnant des excuses pour ne pas travailler!
Il faut leur apprendre a etre combattifs ,entreprenants,et gagnants!