Connectez-vous S'inscrire

Dounia Bouzar : avec l’Islam on a rien compris…

mehdi
Lundi 18 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
cher zayd,
je ne prétends pas représenter l'islam, moi,
je ne fais que donner ma vision des choses, comme chacun ici,
je ne salis absolument pas l'islam, ce sont les pseudo modernistes et autres réformistes, qui salissent l'islam en le trahissant, pour plaire à leurs maitres occidentaux...
l'islam nous invite à partager un mode de vie, oui, le mode de vie islamique, pas celui des kouffar, nuance...
ne cherchons pas à plaire à l'occident, n'ayons pas peur de les choquer, soyons plutot fidèles à notre religion ancestrale et c'est Allah que nous devrions craindre !
 Zayd
Lundi 18 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Qui sont pour vous les réformistes? etes-vous un occidentaux? qui traiter vous de mécréants?Y a t'il qu'un "mode de vie" islamique?
je penses que vous caricaturer les choses, c'est plus complexe mehdi.
fraternellement.
 mehdi
Lundi 18 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
cher zayd,

ne jouons pas sur les mots, on sait très bien ce que tout ça veut dire,
il y a en gros depuis 30 ans (avec une énorme accélération ces dix dernières années) deux grandes tendances dans la oumma :

1) les modernistes / réformistes (comme on veut) qui cherchent à tout prix transformer l'islam de l'intérieur pour le rendre plus acceptable par les kouffar.
Sous prétexte de pseudo ijtihad, ils trahissent l'islam authentique pour le faire entrer de force dans le moule des normes et valeurs occidentales modernes (remise en cause des chatiments corporels prévus par le Coran, de la polygamie, excision, mariage précoce, hijab, jihad, etc et promotion de la mixité, pseudo émancipation de la femme, intérêts bancaires, etc...).
Ils sont terrorisés à l'idée que les occidentaux soient choqués par un élément de l'islam, alors ils sont toujours en train de se justifier, de vouloir prouver que l'islam est gentil, qu'on veut la paix, la tolérance (c'est à dire qu'il faut qu'on tolère qu'on crache sur notre Prophète (saws) par exmple), etc...
Ils prétendent vouloir moderniser l'islam, mais ça veut dire en fait, l'occidentaliser pour qu'il puisse être conforme aux lois et aux valeurs des kouffar.

2) De l'autre côté, il y a les conservateurs / fanatiques / intégristes (comme on voudra), sur qui tout le monde crache aujourd'hui, surtout les musulmans qui veulent se faire bien voir par leurs maitres vénérés occidentaux, qui leur ont donné des diplômes pour leur faire croire qu'ils sont désormais plus évolués, plus civilisés...
Les fondamentalistes donc, au contraire s'acharnent à vouloir rester fidèles à l'islam authentique et ancestral, qui nous a donné des valeurs, un mode de vie et une culture depuis 14 siècles.
Ils ne font pas toujours les choses intelligemment, et parfois avec quelques excès, certes, mais leur niyya est de vouloir rester fidèles coute que coute au Coran et à la Sunna, même si ça doit déplaire à l'Occident, même si ça choque les kouffar, même si ça créée des problèmes... parce que l'islam est sacré et inchangeable.
Ils veulent appliquer l'islam dans son intégralité (aspects individuels, familial, social, politique, économique, juridique, culturel, etc...) et pas juste la petite partie folklorique et sentimentale, qui constitue l'islam officiel d'aujourd'hui...
Ils ont versés beaucoup de leur sang, passé en masse en prison, torturés, moqués par tous, dénoncés, traqués, ils n'ont presque jamais droit à la parole...
Tout ça parce qu'ils osent vouloir préserver notre mode de vie ancestral, nos coutumes islamiques, notre propre hiérarchie des valeurs, notre propre schéma de pensée, nos propre outils intellectuels, nos convictions éternelles...
Ils sont tellement diabolisés par l'Occident, que même leurs frères musulmans (tellement ouverts et tolérants quand il s'agit des kouffar) les regardent avec haine et mépris...

Alors, moi, je me range définitivement dans le second groupe, j'essaie de m'attacher à ma religion, telle qu'elle est inscrite dans le Coran et les hadiths, et non telle qu'elle est présentée par les dounia Bouzar et compagnie... même si je suis incompris et insulté, je préfère rester fidèle à l'enseignement d'Allah et de son Prophète, TOUT l'enseignement, même avec les parties qui font horreur à l'Occident, et je refuse de vendre une partie de ma religion pour être déclaré démocrate et moderne...

La Vérité n'est pas négociable, elle n'est pas à vendre, c'est à nous à nous adapter à Elle, pas l'inverse !!!...

salam.
 Zayd
Mardi 19 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam, paix,

Je répond, et je me demande si vraiment cela en vaut la peine de répondre à de telles insultes digne de personnes qui auraient perdu la tête, je penses que c'est vraiment le cas, mais je pointe tout de même un doute sur cette personne qui écris sous le pseudonyme de light. Le comportement, l'éthique du musulman font partis des bases qu'une personne étudie pour comprendre l'Islam, et le prophète (SAW) est notre modèle. Il suffisais de le voir pour en être captiver tellement il rayonnait de douceur. Parles aux gens du livre de la meilleur des façon nous enseigne l'Islam.
Je ne tiens pas vraiment à répondre à light parce que je penses qu'une maladie intérieur le ronge, je l'invite à la sagesse et l'intelligence ainsi que l'invocation sincère sans égoisme, avec amour pour l'autre qui n'est pas ce que je suis.
Parler d'un monde binaire, occident contre orient, islam contre les autres etc...ce n'est que la pensée de personne désespéré qui ont un besoin de reconnaissance, d'exister...par la haine, la guerre,....ces types de comportement enfantin ne sont pas le fruit des religions..mais d'être dépassés, perdus par la vie que leur passe sous les yeux.....Ce type de personne s'imagine déjà au paradis et les autres en enfer, ce sont les rois de leur rêve, des juges avant le jugement, un endoctrinement bien ficelé, qui ne laisse pas de place à la raison, la raison qui nous distingue des animaux, Dieu nous invite à réfléchir, à comprendre, à aimer et à ce battre pour la justice et la dignité de l'être, se battre pour le bien être de la planète etc...mais light qu'est-ce que tu fais..le meilleur des hommes et le plus utile aux autres...évitons de dires des choses qui nous retomberont sur la tête, vaut mieux se taire que de dire des calomnies, des insultes...on n'as pas le droit. Apprendre à respecter même si on n'est pas d'accord...Allah seul sait, qu'ils nous pardonnes, nos erreurs, j'espère que l'on se retrouvera tous ensemble parmis les gens de bien au paradis. Salam. FIN
 Laïd DOUANE
Mardi 19 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Zayd
Salam,
Merci pour ton intervention. Elle ne doit pas être vaine. Cependant, ça ne vaut pas la peine de répondre aux insultes nos intervenants dont light qui n’a rien à avoir avec la lumière, ne méritent pas qu’on prenne leurs propos pour du sérieux. Apparemment ils auraient perdu la tête amis en réalité c’est leurs manières de chercher de la place. Je suis tt à fait d’accord avec toi quand tu dis : « Le comportement, l'éthique du musulman font partis des bases qu'une personne étudie pour comprendre l'Islam, et le prophète (SAW) est notre modèle. » Ce light a glissé à plusieurs reprises. Je pense qu’il ne sait même pas ce que c’est que le comportement d’un Musulman. Quant à « l'inviter à la sagesse et l'intelligence ainsi que l'invocation sincère sans égoïsme, avec amour pour l'autre », là tu te fais des illusions. Cet homme – s’il existe réellement – ne mérite pas qu’on s’intéresse à lui. Atteint de paranoïa, il est aveugle sourd et muet. Des gens comme ça se nourrissent de haine qui entraîne la violence. Enfin, ils sont malades, prions Dieu qu’il les soulage ou les ramasse. Ce sont des gens qui préfèrent voir leurs cervelles en panne que de les mettre en œuvre pour fonctionner en tendant vers le bien, l’amour et la paix. Le bien de la planète, la fraternité humaine, le fait que Dieu nous ait crées pour nous connaître, tout ça c’est nul et non avenu pour ces gens de la discorde. Enfin, essayons de discuter en acceptant la différence. Opposons nous aux idées qui ne nous intéressent pas si on veut, mais restons zen et évitons les coups bas !
Laïd DOUANE
 Salim
Jeudi 21 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]

Comme on dit avant de critiquer il faudrait mieux se regarder.

Et vous, vous n'avez rien à vous reprocher cher frère light? vous êtes quelqu'un de parfait (voir vos insultes), de patient (vous en donner la preuve).

Je n'ai jamais entendu qu'en islam on insultait quelqu'un qui nous plaît pas ou nous dérange.....à moins que j'ai mal compris ma religion.

Qu'Allah nous guuide, amin

Laïd DOUANE
Jeudi 21 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Salim,
Ce light se fiche pas mal des conseils ou des critiques. A quoi bon ? Tu lui parles comme s’il existait vraiment. Enfin, faut-il d’abord avoir des yeux et être voyant pour se regarder. Notre light est lui-même la mémoire, à quoi sert de se regarder ? Se reprocher quoi que ce soit ? Tu veux rire ? Mais doit-il se reprocher son indécence, son arrogance, sa mal éducation ou son culot de parler de l’Islam alors qu’il sait qu’il en est rien ? Il me fait rappeler le 11 septembre.. ses auteurs ne sont jamais absents de l’actualité. Ça me rappelle ce groupe de jeunes filles voilées qui en 1981 se mettaient au bord de la route une après une pour faire de l’auto stop pour aller à la plage. On peut imaginer ça en Algérie ! C’était alors qu’un groupe de barbus a pris l’initiative de les emmener une à une sur des voitures pour les interroger ! Résultat : Une organisation communiste avait commandité la chose.. Et la suite importe peu. Ceci pour dire que pour les Musulmans, toute personne vulgaire est exclue de la communauté. Light n’est qu’un pseudo musulman qui aurait souffert pendant son adolescence. Soyons tolérants avec lui, il reviendra ou il se fatiguera..
 Wibe
Vendredi 22 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vue la photo de cette femme, mon analyse c'est qu'elle souffre d'un énorme problème d'identité!
 mehdi
Samedi 23 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
oh... mon frère, tu es un affreux intégriste !
voyons... selon nos chère frères bien pensants, ouverts, tolérants, modernes, etc... on peut parfaitement être une très grande sainte tout en ressemblant à un travelot...
;-)
 Laïd DOUANE
Samedi 23 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est tellement d'avoir un frère comme ça! Au fond, je continue toujours à penser qu'il n'a rien d'un Musulman ce light. Maintenant s'il existe vraiment ce monsieur, il n'est pas loin de la folie et dans tous les cas de figure. S'il est Musulman et qu'il se comporte de la sorte, il es trop à l'extrême ce qui veut dire à la marge, donc dedans, je veux dire la folie! S'il n'est qu'un vulgaire agent travaillant pour x ou y, il est sur le chemin de devenir mythomane. Vous voyez ce que je veux dire!
Malgré cela, je prie que les choses s'améliore dans sa tête!
Sans rancune!
Laïd DOUANE
 Laïd DOUANE
Dimanche 24 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"والذين إذا خاطبهم الجاهلون قالوا سلاما"
أنت والله رجل ميض، شفاك الله أو أراحنا من شرك.
 mehdi
Lundi 25 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
oh !... c'est très intégriste de dire ça... voyons... on peut très bien être une sainte de l'islam et ressembler à un travelot !
:-)
 Si
Lundi 25 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assalem Alaykoum,

Finalement, vous tombez tous dans le panneau de Dounia Bouzar, elle cherche des reactions pour s'armer d'argument afin de combattre les musulmans et musulmanes. En fait, Dounia Bouzar, si je peux me permettre, elle a peut etre vecu une histoire douloureuse. Sans exagerer, ça releve de la psychologie. Il y a surement un probleme de fond qui me fait penser à une ancienne femme battue par son conjoint. Du coup, elle en veut particulierement à l'islam relatif au rôle de la femme. Il faut qu'elle integre que l'islam n'est pas responsable de sa deception, . Il est indispensable dans un premier temps qu'elle ait recours à une psychotherapie avant d'ecrire des anneries. Son combat est subtil, c'est une ni pute ni soumise deguisée se pretendant musulmane pratiquante. Dans un second temps, elle se proclame experte dans le domaine de la religion musulmane en lien avec les jeunes de banlieue. Effectivement, lier les deux c'est du pain beni. Je m'explique: C'est deux themes sont d'actualité. La psychose de l'islamisme est vehiculée par certains intellos tendance bush... Dounia Bouzar ajoute une louche tout en usant de son identité pour avoir une legitimité. Par ailleurs, , elle fait croire qu'elle est dans une dynamique de prevention pour eviter le pire. Elle veut revolutionner l'islam de France en changeant les textes coraniques tout en les interpretant à sa guise. Cependant, elle aurait voulu que les femmes soient imam et les mosquées mixtes. Voilà le fond de sa pensée! Elle emprunte des chemins tres contournés uniquement pour tromper les autres pour aboutir à ses convictions . Donc, mes freres et soeurs, ne lui donnez par trop d'importance parce qu'elle cherche la notoriété.
Qu' Allah la guide ( Amine)
 Laïd DOUANE
Mardi 26 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,
Il n’est pas bien d’exagérer les choses. Même si, de par ses écrits, elle dit des choses plus ou moins artifice et c’est normal pour une femme qui a toujours cherché l’écoute. Même si elle se cherche sans arrêt, et actuellement, pour préserver ses acquis, acquis malhonnêtement, Mme Bouzar n’a rien à avoir avec cet article que nous commentons. Je pense même qu’elle n’en est pas au courant. Donc monsieur Amine, dire que « Dounia Bouzar, elle cherche des réactions pour s'armer d'argument afin de combattre les musulmans et musulmanes », c’est plutôt une contre vérité. Oui, en fait Dounia Bouzar, a vécu, pas une seule histoire douloureuse mais des centaines voire plus d’histoires alarmantes. En Algérie elle doit en avoir vues des mûres et des amères ! En tout cas moi, personnellement, si j’étais une femme vivant dans le milieu que j’ai vu de mes propres yeux, je ne serais pas de ce monde. Tellement, l’environnement n’a pas été gentil ni avec les femmes ni avec les enfants ni même avec les hommes !
« Elle en veut à l’Islam » ? Peut-être. Mais indirectement et inconsciemment qui serait dans son subconscient, la cause de ses malheurs. Aujourd’hui qu’elle a les moyens pour faire la différence, c’est un peu trop tard pour elle. Elle est à la fin des travaux et les matériaux sont trop chers. « Ni pute ni soumise », je crois qu’elle en est une. Mais ceux-là aussi (il y a des males dedans) sont comme Dounia, c'est-à-dire souffrants et mal vivants. Celle-ci encore plus car ses souffrances sont entretenues par ses soins. Elle sait qu’elle a fait du tord et elle continue à le faire de crainte d’être jeté dans l’oubli en cas de repentance.
Oui, je te rejoins quand tu écris : « elle fait croire qu'elle est dans une dynamique de prévention pour éviter le pire ». Mais à qui le dire ? Aux Musulmans conscients ? Ils n’ont que faire de ses conneries. Aux Musulmans de la banlieue ? Il suffit qu’ils sachent qui elle est ! Maintenant si elle l’écrit aux occidentaux, c’est plutôt intéressant car pour leurs intellectuels, ça sera l’étincelle qui fait jaillir la flemme. Ils sauront la vérité et c’est ce qui m’intéresse moi. Ceci pour te dire que les écrits de Bouzar n’ont pas seulement fait du mal mais ils ont aussi éveillé des dormants. Quant à dire qu’elle veut « révolutionner l'islam de France en changeant les textes coraniques tout en les interprétant à sa guise », c’est tomber dans le piège sarkozien et par conséquent celui du sionisme qui veut installer une « chose » pour devenir une réalité. L’Islam de France n’existe pas même s’il existe des Musulmans de France et de partout d’ailleurs. L’Islam est unique même s’il n’est pas uniforme ! Et dans la différence réside le bien de toute l’humanité pas seulement celle des Musulmans !
Laïd DOUANE
 Si
Mardi 26 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur Laïd,

Je te rejoinds à 100% dans ta replique à mon message et je pense que ce n'est pas contradictoire. Par contre, ce personnage m'interesse, Dounia souffre d'une crise d'identité, il suffit de voir son autobiographie. De mère corse- italienne et de pére algero- marocain. De ce fait, elle dit qu'elle s'est converti lorsque un jeune de Lille a été tué par un policier. Par consequent, elle a commencé à s'interesser à l'islam des banlieues en publiant ce fameux livre. Par ailleurs, elle n'a jamais vecu en Algerie. Elle etait educatrice en Protection judiciaire pour la jeunesse. Effectivement sa strategie est simple concernant ses recherches en lien avec l'islam. Elle invite diverses associations cultuelles et les oriente vers un theme pré etablit. A la fin de son etude, elle valide et selectionne ce qui l' interesse sans concertation prealable. Dans cette dynamique, elle expose sa these au grand public et aux politiques en affirmant que cela vient des personnes de terrain. Tu as raison de dire que c'est purement de la malhonneté intellectuelle!

Si
 Laïd DOUANE
Mardi 26 Février 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam, Si,
Il n’y a rien de contradictoire dans nos propos même si nous ne voyons pas les choses de la même manière. C’est que nous avons raison à coup sur quelque part. S’agissant de notre chère Bouzar, avec beaucoup d’attention pour ne pas sombrer dans la parano, une chose est certaine; elle n’a rien d’une personne équilibrée. Ce que tu viens d’écrire et que je confirme, est largement suffisant comme preuve. Dans l’histoire de l’humanité il existe nombre d’exemple qui prouvent qu’une crise d’identité est susceptible de révolutionner les choses et, malheureusement dans le mauvais sens.
Dans l’histoire islamique, le Moualladin, font école. Dans l’histoire des USA, tout le monde le sait : la guerre entre le Sud et le Nord, a été causé essentiellement par le sentiment de n’être de nulle part et j’en passe. Les gens comme Dounia Bouzar sont par milliers. Se trompe celui qui croit qu’ils ne comptent pas dans les crises actuelles. Il suffit de jeter un œil sur ce que se dit à leur sujet pour en avoir le cœur qui tremble. Évidemment le cœur du Mouslim. D’ailleurs la meilleure référence pour appuyer ce que j’avance, c’est l’orientalisme qui fait de l’instrumentalisation une arme plus dangereuse que le sida. Les Orientalistes, vu leurs positions faibles, les Musulmans ne les écoutant pas, ont tout simplement passé le flambeau pour les Rochdi et les Bouzar qui, croit-on peuvent influencer sur le cours des événements en usant de leur légitimité spirituelle ou nationale. Ainsi en s’affichant pendant des années comme Musulman, avec un peu de dynamique médiatique on est vite écouté et parfois même suivi à la lettre. Je ne suis pas là dans la logique académique donnant des détails suivis d’exemples, mais Dounia Bouzar est là pour faire l’affaire. Je me demande comment une Musulmane et anthropologue de surcroît, n’arrive pas à comprendre – Le titre de l’article – ce qui est clair en l’occurrence, l’Islam ?
Pour ce qui est de l’anthropologie et bien d’autres sciences humaines, elles sont aussi délicates et aussi dangereuses que l’arme nucléaire. Entre les mains des gens comme Bouzar, c’est un véritable Bazard, dans la mesure où ce dernier en cas d’incendie, ce n’est pas évident !
Au plaisir de vous lire sous peu
Laïd DOUANE
http://www.blogger.com/home
 Messager
Dimanche 9 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Est-ce keu l'anthroplogy est halal ou haram? Je veux une reponse de dehors vers le dedans et vice versa. C'est quoi le chaytane dans tout cela?
Apparament Mme Bouzar est en dehors du halal et haram. Mr. Mehdi est completement dedans. Le futur sera Mehdi Bouzar. La question est qu'elles parts de bouzar et de Mehdi vont fusioner pour faire le meilleur de l'humanite.
 Laïd DOUANE
Dimanche 9 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est ce qu'on appelle: Chercher Midi à quatorze heures. C'est quoi le meilleur de l'humanité, si ce n'est, toujours et à jamais, le CONTEMPORAIN? Le meilleur de l'humanité c'est la somme des Bouzar Mehdi, toi, et tous les autres!
Ciao
 freedemi
Lundi 10 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Faut il être anthropologue, pour expliquer pourquoi les nois afro américains sont fan de lissage de cheveux, usent des crèmes pour se blanchir la peaux ...

Faut il être anthropologue pour expliquer comment la blondeur a fait pour attérir sur nos chères têtes brunes.

Je crois donc qu'elle est la mieux placée pour expliquer cette photo si particulière qui la caractérise.
Aussi qu'elle en soit capable ou non. Les deux réponses me pousse à penser à quelle hauteur je peux hisser mon s discrédit sur son analyse.

L'important aujourd'hui n'est pas de dire la vérité sur le monde qui nous entoure mais sur ce que les gens on t envie d'entendre.

Elle a donc excellé à ce casting qu'est "A la recherche de la nouvelle star" réservé aux têtes bien pensantes qui nous régissent.
Ces cieux dont la distance ou le décalage n'a d"égale que le nombre de vente en librairie.

Aussi la lumière que dégage ces "stars" vous empêcherait-elle de vous tourner vers un croissant de lune ?
Peut-être un anthropologue pourrait nous répondre ?
...
Un autre svp, ce ne serait pas du jeu !!!

freedemi
Lundi 10 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Désolé pour les fautes, il est 01.00 du matin ... ;-)

Etait-il 01.00 du matin lors de l'interview ? Ca expliquerait beaucoup de choses !!!