|
Ecosse : des musulmans proposent de surveiller une synagogue
Je connais la mosquée d'Edinburgh, et un peu la communauté musulmane là-bas, car j'ai vécu 4 ans en Ecosse: la mosquée est magnifique, neuve, et cette communauté vit dans la dignité et le respect. La situation est malheureusement différente en France, où de nombreux musulmans n'ont même pas un lieu de culte digne de ce nom, ce qui me choque beaucoup, alors que les synagogues y sont nombreuses (et pour cause car la communauté juive est ici beaucoup plus importante).
Ce que je veux dire, c'est que dès qu'on est traité avec respect, que l'on peut exercer librement sa foi, et être fier de ses racines, alors on peut être fort et généreux et tisser des ponts; s'ouvrir à l'autre.
En France je crains que ce ne soit pas vraiment encore possible (il me semble que ces ponts ont été rompus récemment entre la mosquée de Paris et ses interlocuteurs juifs), et c'est bien dommage.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|