Connectez-vous S'inscrire

Elections du CFCM : la victoire contestée du RMF

 lr407
Mardi 11 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]


Cette situation française du culte musulman est très grave et nous avons l’obligation ensemble et chacun de son côté à modifier cette perception désastreuse de l’islam et des musulmans en France. À chacun d’entre nous de mesurer sa responsabilité dans ce grave échec.

Comme nous l’enseigne le Coran : « Dieu ne change en rien l’état d’un peuple tant que celui ci ne change pas en lui même. « .

Commençons par assainir les associations musulmanes sclérosées et mal gérées en imposant les assemblées générales, les bilans financiers, les conseils d’administration ou choura, les élections chaque année avec des mandats limités à 5 ans maximum et l’alternance obligatoire. Construisons notre communauté sur des bases saines en faisant place à la spiritualité, au savoir, au talent et à la compétence des meilleurs d’entre nous et en facilitant l’accès aux responsabilités associatives aux nouvelles générations. Cette action d’assainissement doit s’inscrire prioritairement à toute action. Notre appartenance à la société française doit être affirmée positivement de manière transparente, tolérante et évoluant dans le respect des lois républicaines ce qui n’est absolument pas incompatible avec la foi musulmane.
 mouchkila
Samedi 22 Juin 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
dégageant d'abord les pseudo fédérations, pour ensuite créer et dynamiser l'unité des musulmans de France. Donnant la parole aux présidents reconnus et actifs qui ont le mérite de travailler sans relâche pour une meilleure intégration digne pour la reconnaissance de notre communauté dans la paysage de la République....Gérer une mosquée aujourd'hui relève du miracle vu les besoins et le peu de moyens financiers pour répondre aux exigeances de la nouvelle générations de musulmans(es) ...