|
Émirats arabes unis : une femme aurait tué, cuisiné puis servi le cadavre de son compagnon
Boh! Bien souvent on ne sait pas ce que l'on mange.
Il est bien arrivé il y a quelques temps que l'on nous vende du cheval pour du boeuf.
-Aucun rapport. N'importe quoi. Vraiment aucun rapport. Quel con ce mec.
Comment ça aucun rapport! Mais ça a tout à voir bien au contraire. Ils ne savaient pas ce qu'ils mangeaient et nous autres non plus.
-Mais enfin! Vous ne pouvez pas comparer les humains avec les animaux. Vous déraisonnez.
Comment ça je ne peux pas. Bien sur que si puisque je le fais.
- Vous n'avez pas le droit. Ce n'est pas moral. Il y a des etres vivants inférieurs et des etres vivants supérieurs.
C'est exactement ça. On est d'accord. Les animaux sont à notre merci. Ils ne peuvent pas se défendre de nous autres.
C'est donc à nous de les défendre.
Un enfant ne peut pas se défendre. Nous le faisons donc pour lui.
Les animaux c'est pareil.
Nous devons parler en leur nom puisque eux meme ne sont pas à meme de le faire.
On ne discrimine pas.
Il ne peut pas se défendre je le fais donc pour lui.
L'homme c'est ça. Enfin normalement. Il parait.
Avec ses griffes, ses crocs, meme un lion ne fait pas le poids face à un fusil. Bien que moins puissant c'est l'homme qui l'emporte.
Ce monsieur n'avait pas à etre tué et servi au déjeuner. Mais les animaux n'ont pas à l'etre non plus.
-Ce que vous dites est complètement grotesque monsieur, reprenez-vous.
Ha tiens! Vous etes encore là vous.
- Un peu mon neveu. Je vais vous dire moi ce que sont les animaux.
Nous autres tuons et mangeons les animaux pour vivre. Les animaux quant à eux s'en prennent aux hommes par vice, par cruauté, par bestialité. Ce sont des betes monsieur. Oui, des betes féroces, cruelles.
Les petits sont d'ailleurs bien souvent plus dangereux que les gros. Ce n'est pas pour rien qu'on les appelle des nuisibles. Ils nous veulent du mal.
Ils sont betes c'est comme ça. Ils ont le vice en eux. Ils veulent nous faire souffrir.
Prenons des nuisibles au hasard. Les renards par exemple. Nous autres faisons notre petit poulailler, notre petit garde manger qu'évidemment nous chouchoutons. Nous aimons les poules, c'est d'amour dont il question, elles sont heureuses.
Et bien le renard vient se servir. Il sait qu'elles sont à nous. Mais il fait comme s'il ne le savait.
C'est un animal fourbe, sournois.
Il veut nous nuire et fait comme s'il ne savait pas qu'elles étaient à nous.
Pfff. N'importe quoi. Vous parlerez après. Taisez-vous un peu, il y a des gens qui me lisent. Lol.
-Oui mais à moins que vous ne me répondiez ça s'appelle un commentaire dans ce cas, pas une conversation.
Ha! mais c'est vous qui m'avez interpellé. Je n'ai jamais prétendu vouloir converser avec quiconque.
Je parle tout seul. C'est mon droit.
Abracadabra. Ca y est. Cet importun a disparu.
Je suis entrain de me dire que parler tout seul c'est pas génial. Je vais surement le faire revenir.
Un propos qui peut etre contredit ne vaut rien.
C'est là ou c'est intéressant.
Il me contredit. Il y a du juste dans ce qu'il dit, mais je veux qu'il admette que ce que je dis n'est pas faux aussi. Je veux gagner. Il a l'air d'etre convaincu de ce qu'il dit mais je veux savoir si en lui apportant la contradiction dont je ne suis pas moi meme certain il reste malgré tout convaincu de ce qu'il avance.
C'est d'ailleurs surement pour ça que l'on a inventé la conversation. Non pas pour contredire mais pour savoir si l'autre peu faillir, se mettre à me rallier et ou se trouve le juste.
En résumé on cherche à etre conforté et pas tant à contredire.
Si tel n'était pas le cas, étant donné qu'à peu près tout peut etre contredit on parlerait essentiellement pour ne rien dire.
Bon. Je fais revenir la rabat joie. Allo Milouda!
-Mais je suis là je vous écoute (vous lis) Enfin vous vous apercevez que vous avez tort. Vous etes complètement perdu monsieur. Vous etes syphonné. Vous comparez un crime à notre alimentation et vous mettez à évoquer les conversations. Vous etes soit un troll soit un fou.
Vous émettez un jugement madame. Il n'y a que moi qui sache ce que je suis. Et je ne vous le direz pas. Non pas que je sois trop timoré pour le faire ou que je puisse avoir des choses à cacher mais parce que j'estime que cela n'a aucun importance mais surtout parce que je ne le sais pas moi meme. Lol.
-Voilà autre chose. La touche mystère maintenant. Figurez-vous que je suis très psychologue et que je sais deviner les intentions des gens. Je suis profiler.
Ha tiens! Et qui suis-je s'il vous plait? Ou plutot quelles sont mes intentions.
-Vous etes un militant anti viande. De toutes les viandes.
Les animaux ne sont pas de la viande madame. Il ne vous viendrait pas à l'idée de dire de nous meme que nous sommes de la viande si!
-Ha vous voyez je le savais. Vous etes un militant anti viandes. J'ai vraiment choisi l'orientation professionnelle qui me correspondait.
Vous avez mal lu madame, vous avez répondu pour moi car je n'ai pas fait.
- Vous jouez sur les mots. Les animaux sont de la viande puisque nous les consommons. Vous etes anti viande et donc anti animaux puisque les animaux consomment de la viande.
Oui monsieur vous etes un anti animaux. Vous devriez avoir honte.
Vous etes un anti animaux est un argument exceptionnel.
Respect madame. Chapeau bas. J'étais égaré et vous m'avez éclairé.
Je comprends qu'il faut etre le contraire mais c'est tout.
Un pro animaux. Et donc un pro viandes. Toutes les viandes. Lol.
Ca vous a plu?
Non.
Tant mieux. Hum! Miam miam. Je reviendrais. Lol.
J habite aux émirats et jamais lu ce fait divers dans les news.
Moi j'en ai entendu parler sur rtl2. Je me suis toujours demandé pourquoi certains crimes étaient évoqués par des journaux régionaux quand d'autres se mettaient à l'etre par des journaux nationaux. C'est très étrange. Sans doute l'originalité fait la différence. Cuisiner son compagnon il faut admettre que ce n'est pas banal. Lol.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|