|
En France, l'Aïd el fitr sera décidé dimanche
Je vois que ce sujet est devnu un sujet de débat et je trouve que c'est quelque chose de constructive que le dialogue s'installe entre les musulmans, pour ma part je vois le problème d'un autre angle, si en revient un peu en arrière dans l'histoire de la Ummah que ce problèmen'était même pas évoqué et c'était pour deux raisons à mon avis éssentielles:
1. La Ummah était uni sous un seul "drapeau" c'est la "KHILAFA ISLAMIQUE".
2. Y'avait autant d'immigrés à l'éxtérieur des domaines dits : Diar el Islam.
Saha Aidkoum et qu'allah donne à cette Ummah des Oulamas indépandants.
Mais je comprends pas pourquoi on ne suit pas le pays " hôte", l'Arabie Saoudite faite l'aid demain, pourquoi pas nous?!
salam haleykoum
je voudrais savoir si on pouvai d ores é deja savoir si l aid elfitrr est prevu pour demain ou mardi inchallah?
si lun de vous pouvé merenseigné
barakallah fikoum
takabelallah siam chahr ramadhan elkarim
assalam aleykom
c est kan el aid alors?
bonne fete a tous mes freres
mourad et son fils yassine
Salem a likoum
Encore une fois la même question c'est quand laid ?
assalam aleykom
le aid est lundi pour la tunisie
idkom mabrouk
lundi 23 l'aid
aidkoum mabrouk
que la politique s'en melle de la religion ça je n'aprouve pas.mais tant qu'on a en notre possession le science pourquoi ne pas s'enservir.mais d'un autre coté je suis nostalgique de leilet echek.ça ma rappelle de bons souvenirs.
bonsoir,
svp c qd l'aid à Paris? si qlq le savais merci de le signaler...
Je viens d'apprendre que al aid sera pour vendredi prochain, allez les frères et soueurs plus que cinq jours. Un de plus ou un de moins, c'est quoi le plus IMPORTANT??????????????
je voulais savoir quand est la fin du ramadan et aidkom mobalak a tous!!!
Le Conseil Français du Culte Musulman, réuni le dimanche 22 octobre 2006, nuit du doute, à la Mosquée de Paris, après avoir appris et constaté que le croissant de la nouvelle lune a été visible le 29 Ramadhan 1427 de l’Hégire, informe les musulmans de France que la fête de l’Aïd al Fitr est fixée au
Lundi 1er Chawel 1427 de l’Hégire correspondant au 23 octobre 2006.
Nous implorons Allah pour qu’Il accepte notre jeûne et qu’Il nous comble de Sa Clémence et de Sa Miséricorde
assalam alaikom
je voulais juste dire que cette divergence d'opinion étatit bien dommage. Nous sommes d'accord qu'il est difficile de réunir tout le monde sur le même avis mais lorsqu'on voit, comme en belgique, certains suivre l'arabit saoudite et d'autres suivre le conseil des savants des musulmans, on se trouve face à des situations où au sein d'une même famille, chacun fête un jour différent! C'est malheureux mais bon qu'Alah nous guide!
Je voulais rappeler que dans l'Islam la science n'a jamais été en contradiction avec la religion. Alors c'est bien beau de ne pas faire confiance à l'astronomie mais pourquoi faire confiance alors aux informations qui nous viennent des satellites nous disant que tel ou tel pays a jeûné ou non?
Allah wa rassoulouho aalam
assalam alykom
Maintenant tout le monde est fixé... pour la France en tout cas.
u[Bonne fête à tous et toutes et que dieu accepte votre jeune et vos prières.]u
salut freres et soeurs bravo moha tout a faif d accort un jour de plus cela nuie pas au bout d un mois de jeune l important c est de le faire avec son coeur
moi j attend la reponse de la mosquée de st naz car pas encore sure; pour eux
salamo 3laykom
je te souhaite bienvenue l'aid el fitr et peut etre allah nous
fera singne seul dieu le sait inchaallah et que dieu vous pardonne
pour tous vos pecher wa3laykom salamo
l aid el fitr
je souhaite aid mabrouk a tous et a toute et enprofité bi1
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|