Connectez-vous S'inscrire

En France, l'Aïd el fitr sera décidé dimanche

jamel
Dimanche 22 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam
cher frér musulman
qan est le aid
 Jaouad
Dimanche 22 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam aleikoum

Boualem a entièrement raison ! Il faut feter l'aîd en même temps que le pays où l'on réside et non pas son pays d'appartenance.

Jaouad
Dimanche 22 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
" son pays d'origine " je me reprend.
 kiki
Dimanche 22 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

L'aid est demain en france 'http://www.mosquee-de-paris.net/home.html' confirmé sur le site de la mosquée de paris et
Mardi en Algerie.

Saha aidkoum
 boualem
Dimanche 22 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salam aleikoum

effectivement le recteur de la mosquée de Paris a confirmée de manière officielle qu'il s'agissait de lundi 23 octobre pour l'aid el fitr pour les musulmans résidents en france de n'importe qu'elle origine .

aidkoum moubarak wa koul aam wa antoum bikheir .

salam aleikoum .
 amel
Dimanche 22 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
aid mabrouk je viens de me faire confirmer que c'est bien demain d'après les infos de l'imane de montpellier.
 Jaouad
Dimanche 22 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
aidekoum moubarak.
 belgacem
Dimanche 22 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam

merci beaucoup kiki,
aid c'est demain.
ichallah mabrouk ala el omma el arabia.
Salam.
 eve
Dimanche 22 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
assalem ahleykoum
moi j voudrai savoir d qui est cet articl , il est insultant j trouve, envers les salafis tout d'abord qui representesnt les ELITES des musulmans, et il cherche a abattre les musulmans en montrant leurs faiblesse et ce qui les divisent .
 habib
Dimanche 22 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
et en belgique c aussi demain l aid repondé silvouplé pcq je c pas si j doit encore jeuné demain merci
 Abdel
Vendredi 27 Octobre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Moi je suis mitigé par rapport à cet éditorial de saphir qui est très bien dans sa manière de parler de ce problème qui est bien expliqué mais qui ne donne pas toutes les raisons sur lesquels on se base pour choisir le jour du jeûne ou la fin du jeûne comme les hadith et les versets coranique. A part ça, je pense comme quelqu'un que j'ai lu plus haut qui dit que c'est pas un grave problème mais déjà l'aïd est passé on le voit maintenant que c'était pas si grave qu'on le pensait...

Samedi 24 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
 ousgass
Vendredi 14 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
jai rien compris

Mohamed Pascal Hilout
Jeudi 18 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir à tout le monde et tout particulièrement à Ibn Battouta et à Yacine.

Ibn Battouta a été très gentil avec moi : il m'a traité de sioniste. Il a oublié de vous indiquer que je suis pire que ça. Je suis un grand agent du Mossad. Les sionistes occupent des territoires et moi j'occupe tout le cerveau d'Ibn Battouta et de ses semblables. Il est ainsi occupé toute la journée et toute l'année à combattre un ennemi contre lequel il se sent vaincu d'avance.

Décidément, le petit peuple israélien préoccupe tous les cerveaux de musulmans qui ne veulent surtout pas regarder leur réalité islamique et leurs faiblesses en face. Alors, ils font semblant d'avoir une occupation utile contre un ennemi que leur imagination et leur cerveau se fabrique pour se préoccuper ailleurs et pour ne pas sombrer dans le fossé qu'ouvre devant eux la réalité de notre islam.

Salut à vous Ibn Battouta ; rahimahou l-lâh.
 youssef
Lundi 29 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
dimanche 28 septembre et non dimanche 22 octobre , bonne fete de l'aid à tous les musulmans du monde,merci
 Ignescence
Mardi 30 Septembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,
Merci pour cet article explicatif. Par contre à titre de précision, le "jour du doute" n'est pas dimanche 28 septembre 2008 mais c'est le Lundi 29 septembre 2008 et c'était Hier. Pour tout le reste, il suffit de décaler toutes les dates d'un jour pour que tout soit choérant.
 nafeessah
Mercredi 1 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
ou est la sagesse des savants qui ont privilégié l obeservation humaine au calcul?
Et bien du simple fait que si Allah a voulu que la lune soit visible alors que vos calcul ne le prédisait pas elle sera visable malgrés vos calcul! Est si difficile à comprendre ? Personne ne peut prédire l'avenir même armé de calcul .... car Allah est le Tout Puissant et le Créateur de toute chose et Il ne lui est pas impossible de crée la vision de la lune alors que Ses Créatures ne s'y attendais pas?Un musulman du commun peut comprendre ça .... alors pour ce qui est des prétendus savants n'en parlons pas!!