Connectez-vous S'inscrire

États-Unis : Fatima Thompson milite pour la fin de la « ségrégation des sexes » dans les mosquées

 moussafir
Lundi 15 Mars 2010

Notez Version imprimable
Ces femmes ne peuvent pas être inconsciente qu'elles sont entrain d'amener dans l'islam quelque chose qui lui est ,et sera pour toujours étranger,donc elles sont fautives et coupables d'une grave innovation.
Qu'elles laissent les mosquée tranquilles , est-ce qu'elle se plaignent d'une véritable ségrégation, dans la rue ?, à la maison , dans la famille ??
Vont-elles remettre en cause après cela l 'héritage en islam qui n'accorde qu'une moitié aux femmes de ce qui revient aux hommes ?
Vont elles remettre en cause les paroles d'Allah ??
Ce qu'elles appellent ségrégation n'en est pas , mais des mesures pour qu'hommes et femmes prient dans la sérénité et ne soient pas soumis à la promiscuité, aux tentations, et à l'évasion de l'esprit ailleurs que dans la prière .
Qu'elles revendiquent plus d'espace, oui, plus de confort , oui, même plus que les hommes !! il n'y a aucun problème : Donnons leur une salle immense ! bien plus grande que celle des hommes !! avec beaucoup plus de confort que les hommes !!
Mais qu'elles ne transforment pas les mosquées d'Allah en marché !!
Et qu'elles fichent la paix aux barrières !!
Que ces femmes sachent que dans la salle des hommes il y a des hommes qui ont des femmes aimantes et jalouses par la grâce d'Allah et qui ne supporteraient jamais qu'une femme approche leur homme ou que leur homme pose les yeux sur une autre femme !! ainsi que des enfants qui ne supportent pas qu'un de leur parent ( père ou mère ) soit assis à coté d'un ou une autre !!
Qu'elles s'indignent du racisme dans leur pays et des massacres des innocents partout dans le monde par leur gouvernements !!
Ce serait plus courageux et surtout plus utile !!