Connectez-vous S'inscrire

Exécution de deux co-accusés de Saddam Hussein

 drs
Jeudi 8 Mars 2007

Notez Version imprimable
Exécution de deux co-accusés de Saddam Hussein


Ce matin très tôt, le demi frère de Saddam Hussein et l'ancien président du tribunal révolutionnaire irakien ont été pendus à leur tour. Accusé de crime contre l'humanité, Barzan Ibrahim al-Tikriti et Aouad Hamed al-Bander partageaient le banc des accusés avec Saddam Hussein pour l'assassinat de 148 villageois chiites à Doudjaïl, en 1982.




Saddam Hussein et Barzan lors du procès. « Les deux condamnés ont été pendus », a déclaré lors d'une conférence de presse le porte-parole du gouvernement, Ali al-Dabbagh. Il a précisé que les deux hommes avaient été exécutés vers 03h00 (00h00 GMT). « Le cas est rare, mais la tête de Barzan s'est détachée de son corps pendant l'exécution », a ajouté le porte-parole. Les corps de Barzan Ibrahim al-Tikriti, demi-frère de Saddam Hussein, et d'Aouad Hamed al-Bander seront remis à leur famille, a poursuivi le porte-parole du gouvernement irakien.

Ancien chef des services de renseignement, Barzan était l'un des dignitaires les plus craints du régime de Saddam Hussein. Il avait dirigé les Moukhabarats (services de renseignements) de 1979 à 1983. D'après des témoins entendus au procès, Barzan, de quatorze ans le cadet de Saddam Hussein, avait personnellement assisté à des tortures. Il avait été capturé en avril 2003 par les forces spéciales américaines à Bagdad. D'après le gouverneur de la province de Saladin, Barzan, qui était âgé de 55 ans, devrait être inhumé au cimetière d'Aoudja, près de Tikrit, là même où repose la dépouille de Saddam Hussein.

Bander présidait lui le Tribunal révolutionnaire qui a condamné à mort les 148 chiites de Doudjaïl, un village au nord de Bagdad où Saddam Hussein a échappé en 1982 à une tentative d'assassinat.



Images et information
L'exécution expéditive de Saddam, quatre jours à peine après le rejet de son appel, et cet environnement particulier avait provoqué une condamnation internationale. Beaucoup y voyait non pas un acte de justice, mais une vengeance confessionnelle susceptible de nourrir les violences entre chiites et sunnites d'Irak.

Contrairement à la mise à mort de Saddam Hussein, qui a donné lieu à des débordements et des controverses, les autorités irakiennes ont tenté de contrôler le flot d'informations. Entre l'exécution des deux hommes et sa confirmation officielle, il s'est écoulée près de huit heures. Ce délai, a expliqué un responsable, s'explique par la volonté du gouvernement de Nouri al Maliki d'éviter une répétition de ce qui s'était passé pour Saddam Hussein.
Des images de la pendaison de l'ex-raïs avaient été rapidement diffusées après sa mort, et une vidéo apparemment tournée avec un téléphone portable et montrant la totalité de l'exécution circule sur internet. On y entend des chiites prendre à partie et se moquer de Saddam Hussein quelques instants seulement avant que la trappe ne se dérobe sous ses pieds.



Morts par imitation ?
Cette exécution de Saddam Hussein le 30 décembre a marqué les esprits dans le monde, y compris ceux de plusieurs enfants et adolescents. Nombreux sont ceux qui semblent avoir voulu rejouer la scène de la pendaison en y laissant leur propre vie.

Au Yémen, au moins deux jeunes garçons ont péri et un troisième s'est grièvement blessé dans ce qui apparaît comme des "reconstitutions" des derniers instants de Saddam Hussein. Ainsi, selon un responsable de la sécurité, un collégien de 13 ans s'est tué après avoir regardé l'exécution à la télévision, qui l'avait fortement impressionné. Quand sa famille est rentrée, il était pendu à un arbre, a déclaré son cousin, Yahya al-Hammadi.

Dans l'est du Pakistan, à Rahim Yar Khan, c'est un garçon de neuf ans qui a succombé alors que sa mère, l'ayant trouvé en pleurs après sa tentative manquée, l'amenait à l'hôpital. Mubassahr Ali « a utilisé un long morceau de tissu, l'a accroché au ventilateur du plafond et a noué l'autre extrémité à son cou. Il est monté sur une chaise et est tombé », selon un responsable de la police locale, Sultan Ahmed Chaudhry.

En Arabie saoudite, un enfant de 12 ans a été découvert mort par son frère, une corde autour du cou, suspendu à une porte de fer, selon le journal "Okaz", qui cite le frère.

Aux Etats-Unis, un garçon du Texas âgé de dix ans s'est également pendu à des lits superposés le 31 décembre après avoir regardé les informations sur la mort de l'ex-dictateur au journal télévisé; et en Turquie, un autre enfant, de 12 ans, s'est tué de la même façon après avoir lui aussi vu les images de l'exécution sur le petit écran. Les médias d'Algérie et d'Inde ont fait état de cas similaires invérifiables de façon indépendante.

Certains, experts ou membres des familles touchées, montrent du doigt la télévision et Internet, qui ont diffusé les images tournées par le gouvernement de Bagdad mais aussi celles enregistrées clandestinement, apparemment avec des téléphones portables, par des personnes qui assistaient à l'exécution. Ces vidéos ont déclenché une polémique sur la façon dont s'étaient déroulés les derniers instants de Saddam Hussein.

Pour Hisham Ramy, professeur de psychiatrie à l'Université Ain Shams du Caire, les vidéos violentes peuvent affecter gravement des enfants qui ne saisissent pas encore les conséquences de la mort et de la violence. « Ils voient comment c'est fait mais ne pensent pas que ce soit horrible et sont davantage (que des plus grands) susceptibles d'imiter » la scène, explique-t-il. Mais à Koweït City, le pédopsychologue Jasem Hajia met en garde contre la tentation de tout mettre sur le compte de ces images. « C'est extrême. Je pense que ces enfants souffraient déjà de désordres physiologiques », avance-t-il.

Lundi 15 Janvier 2007





Tags : execution; irak; médias; saddam hussein


Commentaires articles

--------------------------------------------------------------------------------

Posté par ibrahim le 01/02/2007 15:43

Puisque le logiciel desaphirnews.com ne reproduit pas les photos accompagnant les commentaires, SVP, pour les consulter tapez" « photos Saddam hussein newsday.com »Numéros 1, 24 et 29 sur 51 photos Vous vous rendrez compte de visu comment le monde a été manipulé dans ce scénario avec ces trois "saddam"
dont aucun n'a été pendu. Ce n'était que du cinéma sordide en mondovision.
Les télévisions du monde entier ont montré le vrai Saddam Hussein serrant la main aux piétons dans les rues de Bagdad, le 4 avri 2003l, un vendredi. Il s'est fait évacuer ensuite pour livrer l'Irak à Bush dans un acte de très haute trahison de ces deux grands criminels
Seul George W Bush et probablement le Comité International de la Croix Rouge ( CICR) de Genève connaissent à l'heure actuelle la planque du véritable Saddam Hussein. En effet, le vrai et authentique Saddam Hussein, ses deux fils prétendus tués et ses proches ont été exfiltrés d'Irak par quatre avions Hercule C 130 non immatriculés de l'armée américaine atterris .à l'aéroport de Bagdad à la faveur d'un cessez le feu intervenu subitement le matin du 09 avril 2003. Voilà ce qui explique que le vrai Saddam Hussein pavoisait dans les rues de Bagdad avec des poignées de main aux passants diffusées en mondovision pendant que les braves soldats irakiens tombaient sur le champ de bataille, après une vaillante résistance pour défendre leur pays Voilà aussi ce qui explique que l'aéroport de Bagdad est toujours resté fonctionnel pendant les bombardements américains alors qu'il aurait dû être miné normalement par Saddam Hussein . En effet, il n'est pas nécessaire d'être grand stratège militaire pour savoir que l'armée de l'air irakienne ne pouvait nullement entrer en action en raison de la supériorité des envahisseurs dans ce domaine. C'est donc par un pacte diabolique conclu bien avant l'invasion de l'Irak entre le vrai Saddam Hussein et George W Bush que ce « deal » de très haute trahison a pu avoir lieu entre ces deux grands traîtres voués à l'enfer pour l'éternité ainsi que tous ceux qui les soutiennent
En réalité, ils sont deux sosies, le premier étant celui qui a été capturé en mondovision dans un trou en décembre 2003., le deuxième étant son remplaçant . En effet, le premier sosie s'est révélé piètre acteur et Bush a donc été obligé de procéder à une redistribution des rôles avec l'entrée en scène satanique du deuxième "saddam" qui a accepté, contre une poignée de dollars, de jouer ce rôle démoniaque dans la manipulation du monde. Ce sosie a été soudoyé par la CIA avec ses procès sataniques orchestrés par l'armée américaine et régulièrement retransmis par les télévisions. Ce sosie n'est pas celui capturé en mondovision en décembre 2003 qui porte une cicatrice bien visible au dessus de l'œil gauche Donc, ni Saddam Hussein, ni ses sosies n'ont jamais été pendus. Le film du 30 décembre 2006 n'est qu'un diabolique scénario d'un simulacre de pendaison, retransmis par les télévisions du monde entier, le jour de la plus grande fête musulmane, l'Aid el Adha (fête du sacrifice). George W Bush cherchait ainsi à provoquer les musulmans pour perturber le déroulement de leur cérémonie et diviser davantage les sunnites, chiites et kurdes. Personne n'a été pendue en réalité. Ce n'était que du cinéma sordide en mondovision. Les trois Saddam , le vrai et ses deux sosies sont en retraite dorée dans un coin perdu du monde, mais plus pour longtemps. Et Bush a encore menti après ce coup médiatique sur ce sosie de Saddam. En effet, après avoir financé l'occupation de la Somalie par l'Ethiopie, il lance criminellement ses bombes en janvier 2007 en Somalie contre d'imaginaires dirigeants d'Al Quaeda qui n'existe pas en réalité, causant ainsi d'importantes pertes inutiles de vies humaines dans la population civile Al Quaeda n'est qu'une invention sioniste fictive, gravée dans la mémoire mondiale par un matraquage médiatique. C'est le régime démocratique des tribunaux islamistes de Somalie que Bush combat hypocritement, le tout dans un silence peu digne de l'Union africaine.
Et par l'intox et la désinformation, Bush a encore rejoué le même coup le 15 janvier 2007 avec les deux autres condamnés qui n'ont jamais été exécutés en réalité. Tout ceci n'est que de l'intox et de la désinformation
En effet, ils ont affirmé à la face du monde entier que la tête du demi frère de Saddam, Barzan, s'est détachée de son corps lors de sa pendaison du lundi 15 janvier 2007. Toute personne jouissant de ses facultés mentales sait qu'aucune pendaison par corde ne peut entraîner, ni une déchirure du cou pour le « Saddam », ni une décapitation du condamné. C'est impossible sauf pour George Bush qui, en plus, a l'audace de désapprouver publiquement, plus de deux semaines après, les autorités irakiennes fantoches, pour ces simulacres de pendaison qu'il a lui même commandités Voilà ce qui prouve encore que son discours en mondovision sur le terrorisme est hypocrite et est dirigé contre l'Islam en réalité. C'est donc toujours les mêmes méthodes de désinformation et d'intox que les mécréants utilisent pour manipuler le monde contre l'Islam avec la complicité servile de la presse ordurière et incendiaire. Voilà comment le traitement satanique de l'information par la grande presse sioniste a rendu le monde comme borgne. Ces actes expliquent aussi le récit millénaire de la tradition islamique sur Masseh Dadjaal ou Antéchrist, ce monstre borgne annoncé pour terroriser le monde par la duperie et qui n'est rien d'autre que la vision bornée du monde actuel devenu en majorité comme borgne sur tous ces grands évènements depuis le coup diabolique du 11 septembre 2001 monté contre l'Islam par Bush et le lobby sioniste dans un traitement satanique de l'information :C'est l'Antéchrist annoncé
« Ils veulent éteindre de leurs bouches la lumière d'Allah alors qu'Allah parachèvera sa lumière en dépit de l'aversion des mécréants» (Coran S 61 Rang V 8)
Le scénario diffusé en mondovision ce vendredi, avec les poignées de main du vrai Saddam Hussein à son peuple, qu'il allait livrer par trahison, aux troupes sionistes de Bush, est plagié par ses réalisateurs, sur la version évangélique mensongère selon laquelle c'est Judas, un de ses apôtres qui a livré Jésus(psl) par trahison, un vendredi, il y a près de deux mille ans, en lui donnant un baiser indicateur aux yeux des romains venus l'arrêter.
Dans ce scénario du vendredi 04 avril 2003, les mécréants ont encore menti comme ils avaient menti deux mille ans plutôt puisque les nombreux miracles que Jésus(psl) accomplissait par la volonté du Dieu unique et sans associé lui avaient conféré une célébrité et une popularité telles que le baiser évangélique de la trahison n'était nullement nécessaire pour l'identifier. D'ailleurs, sur cet acte, leurs propres évangiles les contredisent puisqu'ils montrent que Jésus(psl) se déplaçait constamment pour prêcher Luc 4.42 « Dès que le jour parut, il(Jésus) sortit et alla dans un lieu désert. Une foule de gens se mirent à sa recherche, et arrivèrent jusqu'à lui; ils voulaient le retenir, afin qu'il ne les quittât point. 4.43 Mais il leur dit : Il faut aussi que j'annonce aux autres villes la bonne nouvelle du royaume de Dieu ; car c'est pour cela que j'ai été envoyé »
Jésus(psl) était donc bien connu dans sa physionomie par ses contemporains alors que les médias n'existaient pas.
En vérité, Jésus(psl) n'a jamais été trahi par un de ses apôtres mais c'est un rabbin (Tatayanouss ou Assio) qui était le délateur par jalousie. C'est lui qui avait conduit les romains vers la concession où se trouvait Jésus(psl), un jour de vendredi encore. Arrivés aux abords de la maison en compagnie des romains, notre rabbin avait voulu s'assurer d'abord de la présence de Jésus(psl) dans les lieux. Mais Dieu à qui rien n'échappe, avait fait monter Jésus(psl) au ciel par une lucarne ouverte sur le toit même de la concession N'ayant pas trouvé Jésus(psl), ce rabbin, traître, ne savait pas que Dieu, pour le punir de sa mécréance hypocrite, lui avait donné son apparence à sa sortie de la maison. C'est ainsi qu'il fut donc arrêté et crucifié par les romains qui l'avaient pris pour Jésus (psl).Voilà le faux semblant mentionné par le Coran :Allahou Akbar.
Les 13 ou 15 ou 17 apôtres de Jésus(psl) dans le récit véridique de la tradition islamique, savaient bien que leur maître avait été élevé vivant au ciel. et par conséquent qu'il n'avait jamais été crucifié. Mais c'est la version de la crucifixion soutenue par la propagande active des juifs auprès des autorités coloniales romaines qui fut retenue comme officielle dans cette perversion historique facilitée par l'empereur romain Constantin qui s'était converti à la religion de Jésus(psl) par ruse populiste au quatrième siècle. C'est Constantin qui a inventé la doctrine idolâtrique de la trinité dans le christianisme en faisant construire des milliers d'églises bourrées de statues et de croix dans le vaste empire romain de l'époque pour sa popularité et. sa célébrité uniquement et en martyrisant donc les sincères adeptes de Jésus(psl). Il avait aussi jeté sur les fonts baptismaux, ce qui allait devenir le Vatican, un temple franc maçonnique voué à l'anéantissement. Pierre, le premier apôtre de Jésus(psl) n'a jamais mis les pieds à Rome, leur assertion sur ce point n'étant validée par aucun document historique.
Comme il y a deux mille ans, ils avaient fini par faire gracier son codétenu, Barrabas, coupable, pour condamner celui qu'ils avaient pris pour Jésus(psl), ils ont encore fait condamner à mort en décembre 2001, l'innocent Ben LADEN atteint d'insuffisance rénale, en l'obligeant à fuir vers les grottes des montagnes d'Afghanistan, pour libérer ensuite le traître et coupable, Saddam Hussein. Et comme il y a deux mille ans, par jalousie mécréante, les rabbins,ses plus farouches adversaires, avaient réussi, par une campagne de désinformation et d'intox, à présenter Jésus(psl) comme un semeur de troubles auprès des autorités de Rome qui était l'empire dominant, aujourd'hui, c'est par un matraquage médiatique que les sionistes ont réussi à prendre le contrôle parlementaire(républicain et démocrate) et donc exécutif (Maison blanche) de la plus grande puissance militaire du monde,les USA. Ils en ont fait leur bras armé contre le monde musulman qu'ils cherchent à diaboliser par tous ces montages d'attentats qu'ils perpètrent pour les mettre systématiquement sur le compte des musulmans depuis celui du 11 septembre commandité contre l'Islam par Bush et le lobby sioniste international. Rappelons à ceux qui affirment que Jésus (psl) descendra du ciel en chair et en os, qu'ils doivent lancer une campagne mondiale de souscription pour financer son second séjour sur terre puisqu'il descendra alors les poches vides, les billets de banque n'ayant pas cours au ciel. Donc tout croyant sincère doit accepter, conformément aux enseignements coraniques et prophétiques, que c'est seul l'esprit saint qui descendra sur un croyant de ce bas monde, nommé en vertu du décret S 12 Joseph V 76 « nous élevons en rang qui nous voulons ». Voilà la raison pour laquelle le témoignage de Jésus(psl) contre les Gens du Livre (thora et évangiles) est décrété pour le jugement dernier et donc pas avant Mais Jésus (psl) jamais crucifié, élevé vivant au ciel, connaîtra enfin la mort comme tout être humain à la fin du mandat de l'élu terrestre de Dieu en qui les hommes croiront en application du décret S 4 V 157-159 « il n'y aura personne, parmi les Gens du Livre qui n'aura pas foi en lui avant sa mort ».Allahou Akbar Ce chargé de mission terrestre, dans son rôle d'avertisseur, mettra les hommes en garde contre l'Antéchrist ou Masseh Dadjaal qui sera anéanti par Dieu et non par Jésus(psl) conformément au décret S 3 Famille d'Imran V 55-56 « quant à ceux qui n'ont pas cru, je les châtierai d'un dur châtiment,ici bas tout comme dans l'autre monde et pour eux, pas de secoureurs» Saddak Allah Al Azim (ceci est la vérité de Dieu)
Aucune autorité, ni temporelle, ni spirituelle dans ce bas monde n'est cette volonté suprême qui est derrière la programmation constatée sur le vendredi dans nos activités depuis 2002 avec des impacts en Europe, en Amérique et en Afrique portant la marque du vendredi. En réaction à nos articles dénonçant sur des sites islamistes de France, le complot mondial des francs maçons contre l'Islam, la grande loge maçonnique BP 442 Dakar nous a adressé, le Lundi 20 février 2006, une lettre de menaces illégales assorties de tentations diaboliquement matérialistes qui, du reste, ne nous feront pas dévier de la voie islamiste dans laquelle nous sommes résolument engagé « En effet, notre parole a déjà été donnée à nos serviteurs, messagers, que ce sont eux qui seront secourus et que nos soldats auront le dessus » ( S 37 V 171-173 )