|
Financement de l’islam et formation des imams au programme de l’instance de dialogue
Merci de nous informer sur cette invitation de l'instance de dialogue au Ministère de l'intérieur pour une réunion de 10h à 17h le lundi 12 décembre à Place Beauvau en présence du nouveau ministre de l'intérieur Bruno Le Roux et du nouveau 1er ministre B.Caseneuve.
Mais vu le temps qui reste à ce gouvernement il y a un doute qu'il puisse faire grand chose.
On ne sait pas si les présents seront vraiment entendus.
Par contre, il serait juste qu'une des ressources financières intra communautaires la plus importante à savoir l'agrément de la certification du "halal" ne soit plus le privilège des 3 mosquées Paris, Evry et Lyon dont on n'a aucun bilan de l'affectation des sommes récoltées.
La taxe du "halal" devrait être exclusivement gérée par un organisme indépendant et transparent avec pour mission de financer en priorité la construction des lieux de culte en cours ou à venir et à la formation religieuse de futurs imams. Il en est de même des agences de voyage Hadj/Oumra.
Ensuite, concernant la médiocre émission religieuse du dimanche l'association "vivre l'islam" doit évoluer et changer de personnes pour être gérée par des gens d'expérience issus des médias communautaires dans un premier temps On a les mêmes depuis de trop nombreuses années et Hafiz a été nommé par Sarkozy en 2002 soit près de 15ans pas pour être un "président à vie" et de plus il est lié au pouvoir d'Alger. Il en est de même du Cfcm toujours les mêmes personnes affilées aux consulats.
Il est temps de remplacer ces anciens par de nouvelles générations.
Quant à l'organisation de l'islam en France, la préférence irait, comme l'a évoqué juste avant sa disparition l'écrivain Malek Chebel, à un conseil théologique faisant autorité religieuse indiscutable entouré de personnes qualifiées pour la communication.
Bon courage.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|