Connectez-vous S'inscrire

Financement des lieux de culte : le casse-tête des autorités locales (1/3)

 de l alcool dans le coca (source:service consomateur de coca...!)
Lundi 16 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam alikoum wa rahamtoullah,

D'apres le site al kanz, La nouvelle risque de faire grand bruit et de briser des coeurs, et surtout des ventres. Et particulièrement les ventres de ceux parmi les musulmans qui ont, dans le sang, un taux élevé de Cocalémie. Disons-le sans détour : dans le Coca, il y a de l’alcool.

voici le lien avec plus d'informations et la lettre scannée du service consommateur
http://al-kanz.org/blog/2007/07/14/adieu-coca-fanta-sprite-et-autres-boissons-alcoolisees/


Cette information vient directement du service consommateur de Coca-Cola. Elle date de mercredi 11 juillet 2007 et est signée par lucie desforges (0810 810 809).En réponse à l’un des lecteurs d’Al-Kanz, qui a eu la bonne idée de contacter Coca puis de scanner la lettre qu’il a reçue hier, le service consommateur de Coca-Cola écrit noir sur blanc :
“C’est avec plaisir que nous vous confirmons que les boissons rafraîchissantes sans alcool peuvent contenir d’infimes traces d’alcool provenant des arômes utilisés (support d’arômes).
En effet, la quantité d’alcool présente dans nos boissons est toujours très faible et en tout cas toujours inférieur à 1.2° d’alcool (1,2 % en volume), seuil réglementaire pour les boissons sans alcool.”
En clair, selon les textes de loi, une boisson qui ne contient pas plus de 1,2 % d’alcool (volume) n’est pas une boisson alcoolisée. C’est une boisson alcoolisée dans la réalité, mais pas dans les textes.

pour informations, 1,2 % d’alcool, c’est précisément ce que contiennent les bières dites sans alcool. La dénomination “bière sans alcool” est réservée à la bière qui présente un titre alcoométrique inférieur ou égal à 1,2 % à la suite d’une désalcoolisation ou d’un début de fermentation'’ (Décret du 31.03.1992). La différence entre une canette de Coca et une canette de bière sans alcool, c’est la couleur de la canette. Coca, bière sans alcool.

Venons-en quand même à deux objections que nous voyons poindre :

1- Première objection : “La quantité est infime”

Nous ne sommes pas systématiquement en présence d’une quantité infime, mais d’une petite quantité. 1,2 % d’alcool, c’est 1,2 litres de wiskhy dans 100 litres d’eau. Certes, il est possible que ce soit parfois en quantité infime, mais rien ne le garantit. Et comment savoir que telle boisson contient 0,001 % d’alcool et telle autre 1,2 % ?

2- Deuxième objection : “Le service client affirme que certains produits peuvent contenir. Cela signifie qu’il est possible que d’autres n’en contiennent pas.”

Certes, mais à partir du moment où il est clairement affirmé que certains sodas en contiennent, il devient évident qu’il faut s’abstenir de boire ces sodas. A chaque fois que je bois un soda de la marque Coca, il est possible que je bois de l’alcool.

Que chacun prenne maintenant ses responsabilités. Et que les plus responsables préviennent les leurs, famille, proches, mosquées et… tous les vendeurs de kebab et de grec qui vont peut-être être ceux qui vont le plus accuser le coup.

Il est amusant de constater que la réponse de cette conseillère clientèle tranche avec le discours officiel :

http://www.cocacola-france.fr/relationconsommateurs/faq03.html#

Certains produits de la Compagnie Coca-Cola contiennent-ils de l’alcool ?

Toutes nos boissons sont non alcoolisées. Les ingrédients et les procédures industrielles utilisés dans la fabrication de nos produits font l’objet de contrôles rigoureux par le gouvernement et les autorités sanitaires dans chaque pays où nos produits sont commercialisés. Nos boissons sont reconnues comme boissons non alcoolisées par les autorités gouvernementales de chaque pays.

 msawri
Jeudi 19 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les occidentaux sont dans leur majorité les adeptes de Frédurc Niesth, ce philosophe du matérialisme athée qui a exhorté les peuples à supprimer le Seigneur du Monde. Ces destructeurs inconscients de la planète terre ont nié Dieu et cherchent à enterrer tout ce qui va avec. C'est pourquoi, ils entravent toute entreprise en faveur de l'exercice du culte piétinant les principes même de la laîcité qu'ils ont eux-mêmes fondée. Defendons-nous dès à présent tant qu'il y a encore un espoir avec des pour et des contre. Avec un bail emphytéotique, c'est-à-dire d'ici 99 ans, les occidentaux auraient mêm oublié le sens d'une mosquée ou d'une église. Au cours de cette époque encore Dieu merci, très lointaine, toute persnne qui manifestera le besoin d'un exercice de culte au sens monothéiste, sera banni ou tout simplement fusillé.
 Mustapha
Jeudi 19 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
msawri: "Les occidentaux sont dans leur majorité les adeptes de Frédurc Niesth". C'est vraiment du n'importe quoi...
On peut appartenir à une société occidentale (par exemple la société française) et être musulman; les deux ne sont pas contradictoires, sauf pour les islamophobes; apparement certains musulmans reprennent cette distinction entre "occidental" et "musulman" sans trop réfléchir
 msawri
Samedi 21 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cher Mustapha, dans le contexte qui nous intéresse, je vise dans ma réaction les français ou autres qui entravent la route et les actions des musulmans. D'ailleurs, j'ai dit les occidantaux dans leur majorité. Ainsi comme vous le constatez, je ne vise pas tout le monde. Dans les pays d'occident, les musulmans et les hommes de bonne volonté si ils ne sont pas rare, ils constituent une minorité.

je vous remercie de m'avoir prêté attention. Je vous encourage dans cette voie. Je suis quelqu'un qui n'a pas peur de commettre des erreurs étant convaincu que tout être ne peut s'améliorer qu'en analysant ses fautes et écoutant les bons conseils. Cordialement.
 Bob L'eponge
Samedi 21 Juillet 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La photo qui illustre l'article n'a rien avoir avec le projet de la mosquee de Marseille. C'est plutot l'image de synthese de la mosquee de Creteil disponible sur le site www.alkahf.org
Veuillez corriger s'il vous plait.
 karim
Lundi 13 Août 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salem a tous les freres.je v faire cour mais vous comprendrai ce que j insinu. premierement par rapport aux financement des liueux cultes,je voudrai vous rapelez que l etat,chaque jours finance la renovation des lieux de cultes chretiens. ils disent que c le patrimoine mais si a l epoque(poitiers)nous etion reste assez longtemps ils oraient des mosque,mais a voir comme ils nous font je croi qu ils les laisserai pourrir ces rats.maintenent si vous voulez que la france cherche et vote une loi de financement je vous conseille de vous rassemblez et d allez tous faire votre priere dans la plus "prestigieuse" et connu des eglises de paris(chok psychologique garantie.merci a plus.IN CHAHALLA
 Polus
Samedi 8 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je suis chretien évangelique. Toutes nos nombreuses églises en france ont été payées par le don d'argent de fidèles locaux et par leur aide à la construction de ces églises. Nous respectons et comprenons sans la déformer la loi 1905. Pourquoi les adeptes de l'islam seraient-ils différents ? sont-ils si despotes pour vouloir exiger de l'argent public ? Nos allocations familiales ne suffisent elles pas pour encore vouloir saigner notre pauvre pays pour leur lieu de culte. ? Aidez moi à comprendre.
Quant aux batiments classés et anciens et entretenus par l'argent public ce n'est pas le problème d'ouverture de nouveaux lieux de culte.
Dans 100 ans on pourra voir pour l'entretien des lieux de cultes classés gérés par l'islam !
Merci de bien vouloir me répondre
 Jean
Lundi 10 Septembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
bonjour,

je ne vois pas le rapport avec les allocations familliales, et si cela avait a apauvri la France cela se saurait. Sinon, demandez aux anciens combattants Algériens, Marocains ou autres Sénégalais le montant de leur pension pour avoir "donner leur vie" pour la France, sans comptez ceux qui n'ont pas eu un centime pour ce qu'ils ont fait et qui laissent leur famille dans la misère....oui eux ont été saignés et pas qu'une fois!!!!!

Oui en tant que Français, il est logique qu'on demande à avoir les mêmes droits que ...les Français, non???!!!!

J'ai le droit de choisir ma religion et c'est pas le fait de choisir l'Islam qui va me donner moins de droit que vous.
 Medang Ngono Guy Roger
Vendredi 26 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
je suis un jeune camerounais âgé de 25 ans, très engagé à l'église presbytérienne camerounaise, je souhaite sortir les paroissiens de mon village du vieux et étroit temple où nous tenons les cultes dominicauxje compte sur votre générosité, votre bonne volonté et que Dieu vous bénisse
Merci d'avance
 Medang Ngono Guy Roger
Vendredi 26 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
mes contacts: +23796078994 ; +23777978123
BP 454 Ngaoundéré Cameroun
 Abadjeney hafiz
Vendredi 14 Décembre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salut mes chéres en islam comment vous vous portez j'espere que tous va bien chez vous quand à nous Allah mercie. Ont vous envoie cette petite note pour vous demander un service d'aide pour la finition de notre mosquée de la dite ASMAOU nous vous prions de nous repondre le plus tot possible .Que Allah vous benit
Mercie