Connectez-vous S'inscrire

Flammarion voulait discréditer Tariq Ramadan

balben
Lundi 29 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Méfiez vous des gens surmédiatisés dans la presse d'occident qui vous disent qu'ils défendent l'Islam. Les plus grands médias au monde sont contrôlés par les sionistes qui n'invitent régulièrement que les"musulmans" instrumentalisés.Il faut savoir que ce discours planétaire sur le terorisme est hypocrite puisque c'est l'Islam qui est ciblé en réalité par Bush. La chaine Al Jazeera prétendue arabe est en réalité contrôlée par la CIA Voilà la raison pour laquelle 'elle se trouve au Qatar qui abrite la plus grande base militaire américaine à l'extérieur des USA
Les débats de Tariq Ramadan avec Nicolas sarcosy sont des simulacres de débats avec des questions et des réponses convenues à l'avance bien avant que ces deux hypocrites ne se présentent sur les plateaux de télévision. Soyez davantage vigilant pour éviter de vous faire manipuler par ce qu'ils vous montrent à la télévision. Portez un jugement critique sur les informations de la presse. Raisonnez donc.
 hith
Mercredi 31 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
rien n'a foutre du compte rendu du jugement ,tariq c'est notre freres et ca le restera avec c qualites et c defaut,on l'aime en DIEU.
 kchouck
Mercredi 31 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Rien à foutre?

Même à ça ?

que laisser entendre que, par ses discours Tariq RAMADAN peut porter une responsabilité, peut-être morale, en faisant naître dans certains esprits une vocation terroriste ou en confortant d'autres dans leur résolution à suivre une telle ligne de conduite, correspond à l'expression, naturelle et admissible dans une démocratie, d'une critique des prises de position publiques de la partie civile sur des sujets et des faits de société

c'est grave ce que déclare hjth

qu'en pense le modéréteur ?
 GNiour
Jeudi 1 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Vous êtes vraiment malhonnête de vouloir associer Tariq au terrorisme. I
Vous, Kchouck, prétendez donner des leçons de savoir vivre, mais vous n'êtes que la victime innocente de la propagande médiatique. Avant de donner de leçons de civisme à la noix ici, commencer par vous désintoxiquer le cerveau.

Mais on dirait que vous êtes incapable de penser par vous-même. C'est pourquoi vous pensez que le discours de quelqu'un d'autres peut fabriquer des terroriste. Et fait, vous pensez que les gens sont comme vous. Eh bien non!! la Bande à Bader n'a pas fréquenté Tariq Ramadan. Les Brigades rouges non plus n'ont pas fréquenté Tariq... Donc votre connerie de Terrorisme, on s'est balance pcqu'on ne se sent pas concerné.
Vous ne savez tellemnt pas réfléchir que vous en appelez au modérateur!! Ce qui prouve encore votre immaturité intellectuelle.
Je sais pas ki est derrière sahir mais ils ne semblent pas comme vous. On dirait qu'ils ont une vraie pensée et on le voit.. Salut !
 kchouk
Jeudi 1 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ce qui se conçoit bien, s'énonce clairement.

C'est fumeux tout ce charabia

Cause toujours mon lapin
 WHITY
Jeudi 1 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tariq RAMADAN n’aime pas le livre de Ian HAMEL

Une biographie très différente, “sérieuse” ?

jeudi 1er février 2007, par Tariq Ramadan

Le livre de Ian Hamel La vérité sur Tariq Ramadan vient de sortir et on l’a présenté ici et là comme une biographie qui se démarquait de tout ce qui avait été écrit jusqu’à présent. Une biographie sérieuse, du “vrai travail de journaliste” cautionné d’ailleurs par la préface de Vincent Geisser. Voire.

Commençons par le commencement : je dois dire que je ne comprends pas que l’on continue à s’épuiser à écrire sur ma vie et mon travail. C’est bien étrange, mais enfin. Cela étant si l’on s’engage dans cette entreprise, le minimum requis est la rigueur de l’exposé, la justesse des informations en évitant le sensationnalisme. Je n’attends pas de louanges, uniquement de la probité intellectuelle. Pas plus, pas moins.

J’ai depuis le début - ainsi que tous les membres de ma famille (à l’exception de mon grand oncle qui ne le connaissait pas) - refusé de rencontrer Ian Hamel dans le cadre de l’écriture de ce livre. J’avais déjà eu affaire à lui dans des circonstances très désagréables. Alors que j’étais en Indonésie, en juillet 2003, il avait écrit un article dans Le Matin de Suisse révélant que j’aurais eu des relations douteuses avec un membre d’al-Qaida vivant en Espagne. L’annonce faisait la manchette du journal sur tout le territoire de la Suisse romande. Le journaliste annonçait par ailleurs qu’il avait essayé de m’atteindre au téléphone et qu’il avait laissé des messages sur mon répondeur. Ce n’était pas vrai. L’article était tendancieux, mal écrit et surtout mensonger et manipulateur. Il allait surtout répandre la suspicion à partir d’informations peu fiables vite démenties par la suite. Mais il s’agissait d’un bon scoop, qu’importent les conséquences !

Le journaliste n’a cherché à me rencontrer que dans les mois qui suivirent... je suis resté prudent, je n’avais aimé ni la méthode ni les insinuations et les conséquences avaient été lourdes. Les articles qu’il écrivit après coup semblaient plus objectifs mais toujours avec des ambiguïtés quant à ce qui était dit ou non dit, voire des versions différentes selon les lieux de parution. Le contenu des articles publiés sur Oumma.com ne correspond pas au contenu de ceux du Matin ou d’ailleurs. Pourquoi ?

La biographie « sérieuse » a donc été publiée. Il est vrai que sur certains points, le journaliste se démarque de la stupide diabolisation à laquelle j’ai dû faire face ces dernières années en France. Mais cela suffit-il pour faire de cet ouvrage une référence probante et sérieuse. Je propose aux lecteurs de le lire et de vérifier les affirmations, les relations chronologiques, les citations et les analyses : cela fait frémir. Sur le plan général, ce qui traverse le livre relève des bonnes vieilles méthodes de la communication utilisée pour faıre parvenir des messages doubles : parler d’un fait, d’une information ou d’une analyse clairement sujets à caution (voire absolument non établis ou argumentés), faire mine de prendre ses distances vis-à-vis des interprétatıons courantes mais en avoir profité quand même pour rapporter l’information quı sème le doute, entretient la suspicion. A quelques exceptions près, Ian Hamel insinue plus qu’ıl n’établit et laisse des flous tout à fait suggestifs.

Après les premiers chapitres sur Hassan al-Banna (porteur d’une « idéologie totalitaire », rien que cela !) et l’Egypte - dans lesquels on ne compte plus les erreurs factuelles (j’en ai dénombré au moins 38 dans les 135 premières pages) et les approximations dans l’analyse ; le journaliste s’attaque au cœur du sujet et les erreurs factuelles (63 !!! jusqu’à la page 272...après, franchement, ma lassitude m’a empêché de compter...) s’accumulent et les interprétations sont souvent tendancieuses, ou les références clairement fausses.

Certes, pour Ian Hamel je ne suis pas le diable. Merci ! Mais pourquoi ne s’en tient-il pas aux faits ? Pourquoi ces interprétations qui, en prenant apparemment le contrepied de ce qui est dit par mes « détracteurs diabolisateurs », restent très insidieuses. Cela commence mal... dans son Avant-propos (p.23)... Ian Hamel fait mine de me citer mais le propos n’est pas de moi et il évite de mentionner la source (pas de note). Une maladresse, un oubli ? En page 57 (note 53), il utilise le même procédé. Je serais donc « un fondamentaliste » parce que je me présente moi-même comme un « réformiste salafi »... cet argumentaire tiré directement des élucubrations de Caroline Fourest en dit long sur le manque de compétence de l’auteur quant à la terminologie et aux catégorisatıons des courants islamiques anciens et contemporains : on savait Fourest malhonnête, manipulatrice et bien ignorante de l’univers de référence islamique... subrepticement, en passant, sans le dire, Ian Hamel utilise son analyse et entretient le doute... et le malaise. Tout est à l’avenant ! Je n’ai ni le temps ni la patience de reprendre une à une ces erreurs et approximations...il y en a tant. Le lecteur vérifiera.

Notons simplement que la chronologie est souvent fantaisiste. Des recoupements tendancieux, des dates inexactes... comme cette analyse sur mon engagement à l’université Notre Dame aux USA - qui serait apparue comme une planche de salut après mes déboires en France - alors que le contrat avait été signé près d’une année avant ces derniers. Les réflexions relatives à mes positions sur la biologie, ma (non)formation islamique, l’obtention de ma thèse, mon engagement pour le moratoire prêtes simplement à sourire. Les dates et les faits sont souvent erronés et les interprétations sont dignes d’un bien mauvais roman policier. Certaines phrases sont reprises telles quelles d’autres articles ou ouvrages sans guillemets ni références... (Du type... « avec lui un tiède devient très vite un traître » )...Curieux travail, curieuses investigations.

Ce n’est pas tout. Ce livre révèle « LE » grand scoop comme cela est annoncé par la bande rouge qui orne la couverture : « Vers un lobby musulman en Europe ? » Mes appels et mes encouragements à aller voter, mes analyses purement factuelles (il existe près de 3 millions en France de citoyens dont le vote aura forcément une influence à l’avenir...) révéleraient en fait ma volonté de former « un lobby musulman »... un peu à l’image de celui des juifs aux Etats-Unis. Quelle contre-vérité ! Quel gros mensonge ! C’est aux Etats-Unis même que je disais aux musulmans qu’ils devaient voter pour des principes, des compétences et des projets et qu’il fallait refuser de fonctionner comme des lobbies. En Europe, en France et partout ailleurs j’appelle les individus à voter, à accomplir leurs devoirs civiques (sans jamais donner une consigne de vote) et j’ai critiqué toutes les tentations lobbyistes au niveau local comme national. Présenter ce mensonge comme la thèse centrale du livre en dit encore une fois long sur le contenu et la portée du livre...qui « dé-diabolise » un homme au fond bien dangereux...Le message à deux entrées passera, mine de rien.

J’ai refusé de rencontrer Ian Hamel dans le cadre de ce livre et j’en suis heureux. Vincent Geisser a écrit la préface de ce texte et il en assume les responsabilités. J’en suis surpris, mais plus rien ne me m’étonne dans le fond... Je suis près à affronter la critique mais j’aimerais simplement avoir affaire à autre chose qu’aux mensonges de Fourest ou aux insinuations de Hamel. Entre autres...

Ou alors un peu de silence, ça me va aussi.

Tariq RAMADAN

http://www.tariqramadan.com/article.php3?id_article=933

bachir
Vendredi 2 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Flammarion voulait discréditer Tariq Ramadan ???

Il n' a pas besoin de Flammarion pour ça,il est assez grand pour se suffire à

lui même
 ibrahim
Vendredi 2 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Tous ces livres qui paraissent sur Tariq Ramadan sont commandités en fait par les mêmes hypocrites sionistes pour qui il roule en réalité. dans la manipulation du lectorat.
Ils jouent sur les deux extrêmes d'un même tableau. Tantôt ils donnent de Tarq Ramadan l'image rassurante pour l'opinion ciblée, d'un" 'intellectuel musulman reformiste de l'Islam " .tantot l'image "d'un islamiste intégriste ", ce jeu satanique faisant appel à des moyens de communication de masse(télévision, radios journaux, livres)
Deux faits indiscutables permettent de mettre à nu l(hypocrisie de Tariq Ramadan Il s'agit de son appel public à la suspension de l'application de la charia.et du titrage de son livre dans cette formulation inacceptable pour ltout croyant sincère " mouhammad, vie du prophète"
Tariq Ramadan a décidé de "répondre" ci dessus sur le livre de Hamel mais il n'a toujours pas fait passer un communiqué rectificatif dans la presse à propos de la salutation obligatoire à observer par tout musulman qui cite le nom d'un prophète de Dieu. C'est une obligation édisctée par Dieu et Tariq Ramadan qui se prétend islamologue musulman a délibérément ignoré cette revérence dans le titre de son livre
Aucune situation ne peut islamiquement justifier une telle attitude qui ne peut que relever de l'hypocrisie Il en est de même de son appel pour la suspension de l'application de la charia. Comment un croyant peut t'il demander la suspension de l'application de règles émanant de Dieu qui seul connaît l'évolution du monde jusqu'au terme final. Tous les enseignements du prophète Mohamed(psl) lui ont été dictés par Dieu. Donc seul un hypocrite peut lancer un appel public pour la suspension de leur application. Voilà la raison pour laquelle Tariq Ramadan conserve un mutisme absolu sur ces deux actes qui témoignent de son hypocrisie.qui lui vaut toute cette surmédiatisation auprès de médias contrôlés par les sionistes Qu'il se rappelle"qu'il n'ya pas de secret que le temps ne révèle".
 mon frere
Vendredi 2 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
et c la meme chanson que tu chante que tu chante que tu chante,change de disque mon frere , tu a fait quoi toi pour la oumma, a part f
 Farfadet
Vendredi 2 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Assez d'hypocrisie !! Assez de langage codé !!

Au lieu d'écrire " sioniste " par ci " sioniste " par là, allez au bout de votre pensée

et écrivez " JUIF "

souliman
Samedi 3 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Fartadet ci dessus commet une erreur grave en confondant juif et sioniste. Les sionistes sont ceux qui ont décidé de recréer Israèl en dépit de l'interdiction qui leur en est faite par Dieu dans leur propre thora. Le juif est est adepte de la religion enseignée par Moise(psl). Il peut faire partie de ceux qui sont restés fidèles à la thora donc qui attendent l'envoi par Dieu du Messie qui doit rebatir Israèl selon eux comme il peut être sioniste c'est à dire partisan de la recréation d'Israel sans attendre le Messie . Il est tout à fait certain que juifs comme sionistes perdront puisque Mohamed(psl) ferme définitivement le cycle des prophéties. La preuve est que le monde connait pour la première fois depuis sa création une période de plus d'un millénaire sans l'envoi d'un seul prophète. C'est historiquement indiscutable donc l'Islam est la seule et unique religion agréée par Dieu à l'heure actuelle et jusqu'à la fin des temps
 farfadet
Samedi 3 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Alrs pour quelle raison traiter les médias français de " médias aux mains des
sionistes "
Pourquoi voir des sionistes partout ?
Si les sionistes avaient le pouvoir que vous leur attribuez, alors vous avez du
souci à vous faire.
Je maintiens que l'usage du mot" sioniste " est un langage codé utilisé - à la
manière de certains conglés de l'extrême-droite - pour éviter des poursuites
judiciaires
Quant au reste il s'agit de :

Langue de bois
Triomphalisme
Erreur herméneutique
Appropriation d'héritage
Contre-vérités
Fantaisie
Crédulité
 lulule bon musulman
Samedi 3 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
salut .l'islam fait peur parcequ'il progresse .les politiques et les medias ont la haine de l'islam.leur ignorance et leur inculture pousse a diviser jusqu'a l'islamophobie.mais pourquoi les medias ne font pas leur auto culture sur la collaboration .et autre!!!!!
 Pas d'amalgame
Lundi 5 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Non non et non!! Tous les sionistes sont peut-être Juifs, mais tous les Juifs ne sont pas des sionistes. Quand on parle des Juifs, on parle des Juifs. Quand on parle des sionistes, on parle de certains Juifs qui sont sionistes et ils se reconnaissent ceux-là. Ce n'est pas une question de mots c'est une question de sens.

Tous les Arabes ne sont pas musulmans. Et je refuse qu'on disent Arabe à la place de musulman. Alors ce qu'on refuse de la part des autres, on doit se le refuser aussi aussi. C'est la moindre des choses. Wassalam
 moussa
Mardi 6 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La réaction de Tariq Ramadan cantonnée sur le livre de Hamel ( ci dessus) est vraiment étonnante. Tariq Ramadan dans sa réaction n'a nullement fait allusion aux critques pourtant fondées qui lui sont faites sur ce même site à prpos du titrage irrespectueux de son livre sur le prophète Mohamed (psl) et son appel en faveur d'une suspension de la charia qui est un ensemble de règles définies par le prophète (saws) sur directives de Dieu. En fuyant ce débat auquel il est convié raisonnablement et justement Tariq Ramadan montre bien qu'il est un hypocrite qui fuit le débat véritable . A cet égard ,les critiques de Ibrahim(ci dessus) sont donc bien fondées. Tariq Ramadan est bien un hypocrite qui roule pour les commanditaires sionistes de sa surmédiatisation dans des simulacres de débats avec Nicolas Sarcosy par exemple puisqu'il s'agit en réalité d''un jeu de dupes avec des questions et réponses convenues d'avance entre ces deux hypocrites avant qu'ils ne se présentent sur les plateaux de télévision
 visiteur
Mardi 6 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
" réponses convenues entre ces deux hypocrites " c'est grave comme acusation

Vous avez des preuves ?
 abdel
Dimanche 11 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
le vrai probleme des musulmans aujourd'hui c'est l'unité.
Tant qu'il n'y aura pas l'unité, nous ne progresserons pas.

Deplus il y a aussi l'ignorance mais ça, avec le temps ça peut s'arranger.

salam a vous
 ML
Mardi 13 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Ibrahim,

Avant d'accuser un tel ou un tel "d'hypocrite sionniste" (sans apporter aucune preuve tangible) et si vous êtes musulman, merci d'avancer et construire pour la oumma.

bibiiche
Samedi 12 Janvier 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pourquoi etes vs accusé d etre un traite par Ramadan et ses suppots ? je n'ai pas compris