Connectez-vous S'inscrire

Foie gras vraiment halal ? Un produit controversé

lalou
Lundi 24 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je trouve que le fois gras ne mérite pas ce que l'on fait subir à l'animal. Nous pouvons nous en passer sans en pâtir.
 ZAYOUF
Lundi 24 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
tout est devnu sujet à monter du doigt l'islam et les musulmans de france. Les Quataris avec leur argent veulent manger du foie gras halal et c'est nous musulman de france qui payent l'addition des racistes de france.Cependant un price quatari vient d'achetre l'airbus le plus cher du monde et aucun medias n'en parle.Il se peut que l'airbus soit aussi halal
 Baloo
Mardi 25 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mouais mais si on rentre sur des points tels que les conditions d'élevage, est ce que les autres animaux sont mieux traités, à l'instar des poules à œufs ou des poulet élevés industriellement etc...etc....

J'ai déjà acheté du foie gras labeyrie (controlé par la mosquée de Lyon réputée sérieuse dans le contrôle mais avec qui persiste peut etre le problème d'electronarcose), un régal!
Une fois une personne (non musulmane) croyait me faire plaisir en m'achetant du foie gras "estampillé halal mosquée de Paris". En habitué il en a gouté et c'était en faite une sorte de pâté de piètre qualité ce qui se voyait déjà rien qu'à l'aspect, comme quoi il n'y a pas que l'appellation halal qui est foireuse à la mosquée de Paris!
 sunny
Mercredi 26 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
comme dit Baloo, faut se poser la question de la halalité des autres produits animaux vues les conditions d'élevage,d e transports et d'abatage désastreux.
 Karima
Mercredi 26 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour cet article, en effet, il était temps d'en parler. Pour ma part, à chaque fois que je constate que les bouchers du marché ou de mon quartier en propose, je leur fais un speech de 30 minutes, pour les aider à comprendre et à saisir l'horreur du foie gras qui ne peut en aucun cas être considéré comme "Halal", c'est juste pas possible.
Ce gavage en lui-même est un crime !
Quel est le but de ce gavage barbare ?
Réponse : faire éclater le foie qui grossit, démesurément. C'est un foie malade.
Donc, comment peut on qualifier de "Halal", une pratique totalement contraire à l'esprit islamique, une pratique qui vise à vendre un produit provenant exclusivement du Terroir français, seul endroit au Monde où cette pratique est encore toléré ?
 Boco RALO
Vendredi 28 Décembre 2012

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonsoir,

Bonnes fêtes à tous...

C'est un faux problème et une hypocrisie de la part des Américains et encore plus des Italiens, quand on voit comment sont élevés les porcs en Italie... Sans compter tous les autres animaux élevés dans des conditions déplorables ou chassés par des viandards.

J'ai visité des fermes dans le Sud-Ouest où l'on fait de très bons foies gras et souvent moins chers qu'en super marché et les oies ou canards sont souvent en plein air.

Donc de la part des Italiens, c'est juste une histoire de boycotte des produits Français en général, quand on pense que nous sommes leur 1er client dans le domaine alimentaire (pâtes, pizzas, nutella,kinder, parmesan etc..), ils feraient bien de ne pas trop la ramener, nous n'avons aucun conseil à recevoir d'eux, mais si nous, nous boycottions leurs produits, ils seraient bien dans la m####.

Quant au Halal, c'est encore une autre histoire, d'ailleurs interdit en Italie....
 zouzette
Jeudi 17 Janvier 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour à tous
franchement avons nous besoin de foie gras?
le foie gras est un foie malade c'est tout, quand ce sont les humains qui ce gave au point d'avoir le même foie que ces animaux ont leurs dits de se mettre au régime car ils peuvent en mourir, pourquoi faire subir ça à un animal, dans l'islam l'animal ne doit pas souffrir( c'est ça aussi la viande halal) la vie d'un animal est aussi précieuse que cel d'un humain.
 Belarbi
Mercredi 1 Janvier 2014

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Comment peut - on considéré le foie gras halal étant donné qu'il est retiré avant l'abattage?! Ce que l' on oublie de dire est que le foie gras halal est autant halal que le foie vendu au nom musulman . Voilà encore un moyen de faire vendre .
 Billie34
Billie34
Mercredi 9 Octobre

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le foie gras est un produit alimentaire fabriqué à partir du foie d'un Geoguessr canard ou d'une oie, qui a été spécialement engraissé par une alimentation riche.
 jimmyjohn
Jims
Mercredi 9 Octobre

Notez Version imprimable
[Ignorer]
I don't know about this.