Connectez-vous S'inscrire

Fondation des oeuvres islamiques, atteinte à la laïcité

Mohamed Pascal Hilout
Vendredi 19 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bonjour,

Comme vous, j'ai été étonné de lire que même si la présidence de la nouvelle Fondation des Oeuvres Islamiques est assurée d'avance, en tournante, à la GMP, à l'UOIF et à la FMNF, la direction générale reviendra à un fonctionnaire désigné par le Ministère de l'Intérieur !

C'est une gestion un peu particulière, si ce n'est cavalière, de la religion.

Mais soyons honnêtes : si je devais donner mon argent à des personnes qui ne sont élus que par une infime minorité des musulmans, j'aurais voulu avoir quelques garanties sur le contrôle comptable de leur fondation et une certaine transparence sur la destination de leurs dépenses.

Avec un responsable du Ministère de l'Intérieur, émanation sous contôle de notre suffrage citoyen, je suis un peu rassuré et je crois que les fonds auront moins de chance de se retrouver pas au fond de la poche de certains irresponsables ou bien dans le financement de terroristes au Maghreb ou en Angleterre, par exemple.

Alors, ne rêvez pas : aucune religion n'est organisée de façon démocratique et pour nous éviter quelques mauvaises surprises, il nous faut bien accepter une dose de gallicanisme comme Napoléon en a usé lorsqu'il s'agissait d'organiser la gestion du culte juif.

Souriez, ce n'est qu'un mauvais moment à passer. C'est peut être le fameux préfet musulman qui aura la charge de fonction.

Avec tous mes respects
Mohamed Pascal Hilout
Initiateur du nouvel islam en France (auto-élu à la majorité absolue : 100%)
Site : http://nouvel-islam.org
 Alioun
Vendredi 19 Octobre 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mon cher Pascal
Vous me décevez! Vous ne nous avez pas habitué à un tel esprit de soumission. On a l'habitude de vous lire vindicatif et très avant-gardiste dans votre approche de l'islam. Et là tout à coup: patatrac... vous renoncez à cette volonté de liberté pour vous céder à la peur, à une peur totalement irrationnel de voir votre argent alimenter le terrorisme au Maghreb. Je vous comprends car je vous prends pour une victime de l'islamophobie médiatique ambiante. Alors ressaissez-vous et réfléchissez un peu plus sérieusement. Quand on est capable de rêver d'un nouvel islam, la moindre des choses est de se montrer capable de se moquer d'une injustice, un abus de la part de nos pouvoir. Mais vous justifiez cet abus. Vous n'avez rien compris, rien de rien pcque vous regardez l'islam au travers d'un rideau de fumée qui vous injecte que tout musulman est un terroriste potentiel. Comme c'est triste!!!
 chayR abou riyaD
Mercredi 26 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pfuit ! Même pas grâve !

Que faire de votre appel ? Que monsieur le président de la République Française et son recteur, fassent ce qui leur chante. Le Dieu Unique, Celui Qui a révélé Sa parole à un certain Mouhammad, se moque bien de ce qu'ils peuvent bien tramer dans leur petit coin de terre.

Si je devais lancer un appel, ce serait celui de boycotter les salles de prières tenues par des religieux ignorants du qour'an, qu'ils récitent tels des perroquets, mais n'en peuvent, en français, expliquer le sens, s'en remettant pour celà à quelque obscurs 'oulama ou à l'émission politico-correcte de France 2.

Si je devais lancer un appel, ce serait celui de revenir à la source de la foi, la Parole du Dieu Unique à laquelle il ne faut rien associer : ni sunnah, ni chari'a, toutes, paroles d'hommes controversés et dont la valeur n'arrive pas à celle d'un seul verset du qour'an.

Si je devais lancer un appel, ce serait celui de rejeter le vocabulaire érroné qui couvre notre Loi, telle une chappe étouffante et qui plombe nos discours.

- L'islam, n'existe pas en français, c'est un néologisme forgé spécialement pour VOUS par les moines traducteur de NOTRE Ecriture.

Il y a 209 ans, Napoléon en Egypte ne disait pas "islam", mais Mahométanisme.
C'est le mot Soumission, abandon au Dieu Unique qui désigne notre LOI !

- Le "musulman" est un zoombie ! Autrefois on l'appellait : Mahométant.
Seul vit le Soumis (mouslim) au Seul Dieu, Créateur de l'Univers
et c'est à Lui qu'il retournera.

- Les imams ne sont pas ces ânes savants, direct débarqués du maghreb
ou de la future Université Catholique par la grâce de notre recteur.

Ils sont ceux que VOUS aurez choisis selon les 3 critères authentiques :

1° le ou LA plus craintif(ve) du Dieu.
2° à défaut, le ou LA plus instruite.
3° à défaut le ou LA plus agé(e).

Si je devais lancer un appel, ce serait un Rappel de ce qui est primordial
et un rejet momentané de ce qui est subalterne :

Le Dieu Unique ne VOUS demandera pas si vous avez construit une salle de prière, une mosquée ou si vous êtes enterrés en un "carré (ou en rond) musulman".

Le Dieu unique acceptera votre prière faite à votre domicile, ou sur la place publique, ou dans un champs sous la pluie.

Le Dieu Unique vous ressucitera, même si votre tombe est un simple trou
où vous cohabitez avec des vers qui rongent pareillement votre voisin juif, chrétien ou athée.

Enfin mon Rappel se terminera par le principal, celui qu'il ne fait pas oublier, pas négocier :

1° Adorer le Dieu et Lui Seul sans RIEN Lui associer,
lui rendant le culte pur de l'observation de Ses commandements.

2° Rivalisez avec les juifs, les chrétiens, les athées, sur un seul plan : les bonnes oeuvres.

Et laissez aux césars, les plaisirs de leurs jeux et le loisir de se mettre des pains dans la figure :)

chayR abou riyaD