Je ne vois pas en quoi je vous inquiète...
C'est mon sentiments de simple citoyen.
Je parle de partage du SAVOIR...
Le partage du savoir c'est l'échange,la discution et la reflexion.C'est l'ouverture de l'esprit vers d'autres horizons.Le partage du SAVOIR : c'est la connaissance et la reconnaissance dans le respect mutuel !. Et au lieu de rechercher les confrontations idéologiques,recherchons les rencontres entre nos Histoires,nos Civilisations.
Non,je ne suis pas communautariste,loin de là.
Si vous lisez bien le texte du journaliste,l'Instituit est ouvert à d'autres nationalités...
Il n' y a pas dans mes propos ni expansion,ni appel quelconque à l'islamisation de terl ou tel pays.Les femmes et hommes sont libre de croire ou ne pas croire...
Pour moi,Le premier article de la Constitution ,les lois,règlements et la laïxcité de la République sont claires.Femmes,hommes sans distinction d'origine,de race,de religion ou opinions politiques sont sur le même pieds d'égalité.Mêmes droits,mêmes devoirs,égalité et parité.A nos élues/élus politiques,aux responsables associatifs,aux syndicalistes et aux citoyennes et citoyens de se prendre en charge et d'appliquer les Droits de l'Homme et du Citoyen,la Constitution et la laïcité en toute démocratie et transparence.
Et loin de nous tous les intégrismes,extrémismes et sectarismes et d'ou qu'ils viennent.Loin de nous la xénophobie,le racisme et toutes les exclusions.