|
Fouad Alaoui : « Les musulmans doivent cesser d’être les maillons faibles »
As'salamoualaykoum,
@ Fouad Alaoui
Souhaitant que vous lisiez ce commentaire, et puissiez prendre un instant pour y répondre, incha'ALLAH
Vous dites : "(...) Car nous avons le sentiment que lorsqu’il y a l’intérêt partisan, la justice, elle, n’existe plus. (...)" Constat que pour ma part je partage avec vous, mais ensuite vous dites : "(...) où tous les cadres associatifs qui sont dans le giron de l’UOIF seront bénéficiaires d’une formation pointue pour être à la hauteur de leur responsabilité. (...)"
Je vous rappelle cette définition : "être dans le giron de" a le sens de : "au sein de", "dans le cadre de", ... cela peut aussi exprimer l'idée d'influence subie, on pourrait dire : "sous l'emprise de", "sous la coupe de", ...
Et je vous pose donc la question, pourriez-vous par rapport à cela préciser votre définition de "l'intérêt partisan" ? Cela m'a rappelé cet enseignement : Abou Daoud رضي الله عنه rapporte que le Messager de Dieu صلى الله عليه و سلم a dit : « N’est pas des nôtres celui qui appelle à "al-‘açabiyah" (nationalisme / tribalisme / esprit partisan / …) qui combat pour al-’açabiyah, ou qui meurt pour la ‘açabiyah ».
Petite question supplémentaire concernant la composition du bureau exécutif de l'UOIF, combien sont les musulman(e)s occidenta(les)ux, les musulman(e)s asiatiques, les musulman(e)s jui(ve)fs, ... ? Au sein de l'UOIF, quelle est la proportion [représentative] des musulman(e)s français(e)s originaires du Maghreb (ou de pays arabes) par rapport aux musulman(e)s français(e)s originaires d'ici et d'ailleurs ? Étant donné que vous faites aussi partie de l'instance politique nommée CFCM, pourriez-vous répondre à ces mêmes questions par rapport à la composition de bureau exécutif du CFCM ?
Baraka'ALLAHou fikoum pour votre éventuelle réponse et vos précisions.
Was'salamoualaykoum.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|