Connectez-vous S'inscrire

François Hollande chez Son ami le Roi

 Ali Flam
Vendredi 5 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les propos de cet article sont faux et manipulent la verite.
Le fait est que c'est le Maroc qui a inscrit le "Sahara Occidental" sur la liste des territoire non autonomes en 1964. Ce faisant, declarant clairement sa souverainete sur le territoire occupe par les Espagnoles comme l'etait a l'epoque la region de Sidi Ifni.

Le fait est que le referendum a ete propose par le Maroc mais les terroristes du Polisario et leurs financiers Algeriens on essaye d'ajouter des centaines de milliers de personnes qui ne sont pas de la region. Le fait est qu'il est quasi impossible de determiner une liste electorale lorsque la population est nomade. Selon les propres criteres des terroristes du Polisario leur chef Abdelaziz ne pourrait pas voter pour le referendum (il est ne a Marrakech). Il en va de meme pour l'espionne d'Alger a Layun (Marrakech aussi).

Le fait est que la position Algerienne ne tient pas la route. Pourquoi parler d'independance du Sahara Occidentale (alors que la famille royale a ses racines dans cette region) et ne pas demander l'independance du Sahara Algerien... Ce sont pourtant les memes tribus?

Le droit des peuples a l'autodetermination ne signifie pas necessairement referendum. L'independance de l'Algerie ne s'est pas faite sur base d'un referendum... personne ne la conteste pourtant. La non indepependance du Pays Basque ou de la Corse ne s'est pas faite sur base d'un referendum... Je ne vous vois pas parler de colonialisme au Pays Basque ou en Bretagne?

Le fait est que la retrocession de ce territoire au Maroc a ete negocie de la meme maniere que le Maroc a negocie la fin du protectorat francais et le depart des Espagnols du Nord, de Sidi Ifni... et un jour prochain de Sebta et Mellilia.

Le Polisario est un groupement terroriste finance par Alger et lie a ALqaida. Le soutenir est en infraction des lois anti terroristes en France. Des membres actif du Polisario ont ete arretes par l'armee Francaise au nord du Mali. Ils etaient aux cotes de AQMI.
 tango alpha
Vendredi 5 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les 24 en question sont des meurtriers. Ils ont egorges 13 personnes. Ils ont urines sur les depouilles de ces martyrs!!!!!

Comment pouvez-vous defendre de tels monstres?
La justice du Maroc a ete trop clemente envers ces terroristes. Ils ont beneficie d'une clemence et d'un humanisme qu'ils ont denies a leurs victimes.

Que direz-vous aux enfants des victimes de ces monstres?

 jean told
Vendredi 5 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
vous etes drole les redacteurs du site, pourquoi hollande se melerait de la politique interieur du maroc ? pkoi donner raison a un groupe, une minorite parmi les saharaouis ? dans ce cas, hollande devrait faire pareil avc la corse,le pays basque... et ne parler pas de l''onu, c''est une mascarade internationale... on le voit avec le conflit en palestine, dictature en chine, .....
 Nabil
Lundi 8 Avril 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne comprends pas pourquoi Saphirnews publie un article pro-polisario plein de propos faux et dont le nom de l'autreur est inconnu!! Le sahara occidental fait et a toujours fait partie du territoire marocain, on n'a pas besoin de discuter la-dessus, l'histoire le démontre très bien. Le polisario n'est qu'un petit groupe de séparatiste appuyés par l'algérie et l'espagne à l'encontre du maroc pour des intérêts purement économiques et politiques et non humanistes ou autre, à leur tête un chef dictatorial depuis 1973 qui se permet d'avoir des maisons de grand luxe en espagne et bien d'autres biens alors que sa petite population vit dans des conditions misérables dans les camps de tindouf, emprisonnée cloitrée et assumant un lavage de cerveau dès le berceau. Les pays développés s'unissent au nom de l'intérêt général, et nous - soit disant - musulmans qui croyons en une religion qui appelle à l'unité, on se désunis au nom de nos intérêts individuels!