|
Fusillade au Texas : pour Trump, la santé mentale est le problème, pas les armes
La dernière phrase qu'elle horreur. La peine de mort est également une abomination. Les armes c'est aussi d'ailleurs, la mort.
Les ventes d'armes c'est un sujet tabou. Je le mets au pluriel car ça concerne différents domaines, politique extérieure par exemple et pas seulement intérieure.
Et si il visait justement. Si donner la mort pouvait avoir un rapport avec la santé mentale.
La peine de mort par exemple est la démonstration que l'on ne peut pas dépasser un sentiment, qu'il est plus fort que tout, que c'est lui qui commande.
La seule fois ou j'ai souhaité la mort de quelqu'un c'est en voyant la vidéo d'un crime. C'était il y a quelque mois. Je trainais sur twitter et au hasard d'un clic je suis tombé sur cette vidéo. Encore aujourd'hui je ne me suis pas remis de cette vidéo.
Jamais je n'aurais pensé un jour désirer viscéralement la mort d'un individu mais ça m'est arrivé. Je ne suis pas croyant et j'ai meme invoqué dieu pour que ce type crève.
Il s'agissait du meurtre d'un enfant. Un militaire irakien exécutant de manière abominable un enfant.
Je vous épargne les détails, ils sont trop effroyables.
Je ne me remettrais jamais de cette vidéo.
Ca a à voir avec le psychisme donc, c'est certain.
Désirer la mort de quelqu'un jamais de ma vie je n'aurais imaginé penser une chose pareille.
La vidéo m'a choqué mais ce que qu'elle m'a révélé tout autant.
Je suis contre la peine de mort et je ne changerais d'avis.
Mais je ne me remets pas d'avoir pensé ça. Je prenais un peu de haut les pour depuis toujours, je ne faisais appel qu'à la raison, je n'avais rien d'autre comme horizon, mais cet épisode a dévoilé chez moi un sentiment que je n'aurais jamais soupçonné. Ce sentiment ne m'a rien apporté, je ne l'ai pas encore compris.
Il m'a vraiment perturbé. A tel point que j'y ai réfléchis. J'ai tenté de me raisonner, de trouver une explication à ce sentiment mais je n'ai pas trouvé de réponse.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|