J'ai vecu en Indonesie,le plus grand pays musulman du monde par sa geographie et sa population.
Je dois dire que j'ai ete agreablement surpris par le fait que l'Islam est vecu naturellement par tous les
indonesiens et indonesiennes,sans contraintes,ni surencheres,ni jugements a l'encontre des autres,les
mosquees sont des lieux ouverts et accueillants,des femmes non voilees y viennent ,des hijabs et
jalabas sont a leur disposition pour la priere,les enfants y apprenent le Coran,y jouent aussi,les jours de fetes
les familles viennent ensemble y prier ,puis piqueniquer.Les preches sont realistes,centres sur la realite
nationale,les imams n'hesitent pas a parler de la corruption quand il y a lieu,a parler de la vie des gens,de la
foi,toujours dans un esprit d'unite islamique.L'exemple de cet article est un autre exemple d'attachement naturel
a la foi,et de tolerance.Les arabes ,dont je suis,sont malheureusement plus intolerants et ,dans les pays
arabes ,ou dans les milieux "islamiques" arabes il y a beaucoup de jugement envers les autres
musulmans,beaucoup d'intolerance.D'ailleurs aujourd'hui,et depuis deja trop longtemps,on voit des groupes ,
soit disant musulmans, tuer,assassiner,massacrer d'autres musulmans en disant que ce sont
de "mauvais"musulmans et qu'eux ,les assassins,seraient de "bons" musulmans!!!!!
O mon Dieu pardonnes a la Umma de Mohamed comment elle s'est egaree apres lui et apres avoir assassine son petit fils!!!!
Qu'Allah nous pardonne nos jugements intempestifs,nos excommunions illegitimes et infondees,nos calomnies et mauvais propos envers nos freres et soeurs,qu'Il nous guide dans le droit chemin,dans la lumiere du Coran et du Prophete Mohamed SAW et des Saints Imams de sa Famille .