Connectez-vous S'inscrire

Georges Frêche déborde sur les Bleus

 Hakim
Vendredi 17 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam a'likoum,

Tout d'abord merci à saphir pour la soirée débat organisée au salon de l'olivier la semaine dernière qui était très enrichissante,d'ailleurs je me demandais si vous comptiez en faire un résumé.Il s'est avéré durant ce débat quelque fois houleux,que le vote musulman est protéiforme au vu des réactions complètement opposées des participants.

En ce qui concerne Mr Frêche,je souhaite préciser que ces propos ne sont pas inconscients,il savait très bien ce qu'il disait et les conséquences que ses propos provoqueraient.Je crois qu'il veut avant tout condamner une politique discriminatoire des élites françaises à l'égard des gens de couleur,pourquoi on réussit si bien dans le sport au niveau mondial et que l'on est si peu représentatif dans la vie politique,avec Mr Frêche,la gauche doit répondre de ses contradictions.

Wa Allah ouahlem.
 Alain
Vendredi 17 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Réponse adresser à Farid et à ceux qui pensent comme lui. Si l'équipe de France avait onze zidane dans le jeu, qu'aurais-tu dis ?
Sois tu es raciste, sois tu es jaloux. L'équipe de France accepte tous les joueurs de talent. Sois bon dans ta tête et sur le terrain tu auras aussi ta place.
Au fait il y d'autres équipes qui doivent bien te plaire. La France est la France !
  jean
Vendredi 17 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
« le silence étourdissant de Ségolène Royal dont Georges Frêche préside le comité de soutien en Languedoc-Roussillon ».

laissez la donc sur son petit nuage

 La vérité
Vendredi 17 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
A Farid,

Tes propos me choquent car j'ai la nette impression que c'est du racisme même si tu ne t'en rends pas compte. Je pense que le sélectionneur choisit, à ses yeux, les meilleurs joueurs quelque soit leur couleur. Et c'est ce qu'on lui demande de faire!
 nimporte quoi
Vendredi 17 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
a farid
tu dis :Tous les joueurs "Blacks" ne sont pas extraordinaire.Prenons par exemple, Boumsang, Govou, Wiltord, Sylvestre, Chibonda etc... sont des joueurs très moyens.

mais j'aimerais cependant que tu me cites le nom de francais sois disant blanc ayant le niveau pour jouer dans la selection national , tu parles de pires celuici est blessé depuis un bon moment dans son club , micoud a perdu son niveau depuis quil joue avec les girondins , il ya bien certains jeunes comme gourcuff au milan ac mais il chauffe le banc.

je suis navré pour toi pour toi mais lavenir de lequipe de france se fera que tu le veuille ou non avec beaucoup de black peu de blanc et encore moins de beur

au moins en france on a pas honte de ce privée de bon joueur , et on va pas boudé notre bonheur car cest surtout grace a ces black quon est arrivé en finale en juillet

jai qun mot a leur dire merci infiniment
 ML
Vendredi 17 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je pense que derrière ce 'Farid' se cache un grand Lepeniste ou De Villieriste, usurpant par ailleurs un nom d'origine arabe (pour le pseudo), afin de justifier encore plus ses propos ignobles.

Noirs - blancs - arabes - chinois ..d'origines, mais qu'est ce qu'on s'en fou !!! Quand on regarde un match de foot où est l'intérêt de compter combien il ya de gens de couleurs !!

Farid, te dis-tu la même chose pour l'équipe de Basket Américaine par exemple (sport national la bas) ? Et les équipes NBA ? Les américains, eux, s'en foutent qu'il y'ait plus de noirs ou de blancs, l'important c'est la beauté du jeu et ce que l'équipe nationale peut apporter au pays.

Quelle honte pour la France d'abriter des gens comme toi qui osent encore tenir ce genre de propos.

Enfin dire que Wiltord ou Govou sont des joueurs moyens, c'est de sucroit, connaitre très mal le foot, et donc dire n'importe quoi : c'est 2 joueurs de l'OL depuis 4 champions de France, en tête de l'actuel championnat français et de la ligue des champions (aucun match perdu), c'est 2 vices-champions du monde 2006, et enfin concernant Wiltord Vainqueur de la coupe d'Angleterre en 2002 et 2003 (arsenal) et Champion d'Europe 2000 en équipe de France grâce à son but à la toute dernière seconde.

Donc tu dis bien n'importe quoi..quand on raconte des conneries...il vaut mieux la boucler. C'est ce qu'aurait dû faire ton ami Freche.
 Julien
Vendredi 17 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Pour ma part, je trouve les réactions bien exagées compte tenu des propos...
D'ailleur l'article ci dessus commence en citant des propos hors contexte... "Ce dernier a regretté en public, que l'équipe de France de football contienne « neuf blacks sur onze »." Ce n'est pas du tout le cas si on analyse ses propos : il à déploré qu'il y ai si peu de "blancs"... Bref, il ne porte aucun jugement négatif sur le fait d'être "black", bien au contraire il s'interoge alors sur la nullité des "blancs"...
Son message signifie tout simplement qu'en proportions ethniques la composition de l'équipe de France ne reflète pas celle de notre société...
On peu voir cela comme étant discriminatif... mais certainement pas rasiste... car jusqu'à preuve du contraire il n'y a aucun jugement négatif dans ses propos...
Plutôt de s'insurger sur des PROPOS qui ne sont pas racistes mais dans le pire des cas discriminatifs, vous auriez dû vous insurger contre les LOIS votées par vos politiques qui imposent que la composition des listes électorales des partis soit basée sur une distinction sexuelle de sorte à refléter au mieux la société...

En bref, Hakim n'a pas tord en attribuant à Monsieur Frêches une volonté de "condamner une politique discriminatoire des élites françaises à l'égard des gens de couleur,pourquoi on réussit si bien dans le sport au niveau mondial et que l'on est si peu représentatif dans la vie politique,avec Mr Frêche,la gauche doit répondre de ses contradictions".
 pepere
Vendredi 17 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
les propos tenus par freche qui à mon avis est un raciste comme beaucoup d'autres hommes politiques d'ailleurs toutes tendances confondues ont le mérite de susciter un débat de fond. ca n'a jamais gené personne ou " presque" qu'au sein de l'équipe de france de football l'un des meilleurs joueurs du siecle se nomme zinedine zidane ou qu'il y est neufs noirs titulaires tant que celle-ci gagne et apporte un certain prestige à notre pays, mais allé demander à ceux qui s'injurgent contre les propos de freche de lever la voix contre la discrimination que vivent ces noirs et ces arabes "francais" au quotidien dans tous les domaines et en particulier politique. nous vivons dans une société vraiment hypocrite, où le seul endroit où on aime voir les basanés et les noirs "francais" c'est soit sur le ring, tatamis, terrain de foot d'athlé... pour que retentisse la marseillaise. arreté vos conneries et attaquons nous aux vrais problemes.
 Ian
Samedi 18 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Frêche est un raciste. Il l'avait déjà prouvé avec les harkis. J'espère que le PS va l'exclure au plus. Ses propos insultants sur les bleus sont inexcusable. Beaucoup de gens savent très bien que c'est un raciste de longue date. Maintenant, le PS va pouvoir respirer.
 Katia
Jeudi 30 Novembre 2006

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cette fois c'en est trop. Il faut tous le faire exclure, signez http://www.petition.nouveau-ps.net/
 Pascal
Dimanche 28 Janvier 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Partout sur le net on lapide M. Frêche mais quand on souhaite s'informer SERIEUSEMENT là n'y a plus personne !! Tout le monde commente des propos que personne, absolument personne n'est fichu de reproduire avec exactitude !!!! Comme d'habitude ce qu'on préfère ici c'est lyncher avant d'écouter, de débattre, d'argumenter...

Questions :

Trouveriez-vous logique que..

1. L'équipe nationale de foot du Bénin soit composée de 9 blancs sur onze joueurs ?
2. L'équipe nationale de hand du Portugal soit composée de 9 chinois sur onze joueurs ?
3. Que l'assemblée nationale française soit composée 490 noirs* sur 600 députés (proportion identique à 9 sur 11 pour ceux qui ont du mal avec les math) ?
etc...

De même, trouvez-vous acceptable que :

1. On trouve si peu d'arabes et de noirs présentateurs d'émissions, de magazines ou de journaux de télévision ?
2. Tant de "stars" de cinéma, de la télévision ou de la chanson aient honte de vivre leur homosexualité au grand jour et la nient ?
3. On trouve aussi peu de noirs sur les bancs de l'assemblée nationale ?
etc...

Il ne faut quand même pas pousser le bouchon trop loin ! On finit par en oublier ce que c'est que le racisme, le vrai, le frère jumeau de l'intolérance, cet état d'esprit qui caractérise tant de ces personnes qui se croient bien pensantes et critiquent tout, tout le monde et à tout va ! Ces gens qui n'ont rien contre les noir mais détestent les homos. Ces juifs qui dénoncent l'antisémitisme mais détestent les arabes. Ces noirs qui crient au racisme mais ne fréquentent aucun blanc. Ca suffit cette hypocrisie ambiante malsaine et cette intolérance généralisée envers l'autre !

Plus personne n'écoute plus personne, plus personne ne tolère plus personne et tout le monde crie à l'intolérance. C'est quoi ces âneries ? Dire de quelqu'un qu'il est raciste sans même le connaitre, sans avoir jamais échangé le oindre mot avec, en se basant sur une citation que l'on n'a même pas entendue et que l'on est incapable d'exprimer avec précision et dans son contexte.

Combien de phrase avez-vous prononcés vous dans votre vie qui, si on les galvaudaient en les sortant de leur contexte vous feraient passer pour le pire des racistes, des antisémites, des homophobes ou que sais-je ?...

Je suis homo, je vis avec un arabe, et 20 ans nous séparent, alors les insultes, l'intolérance, le rejet, le racisme, je connais sur le bout des doigts et je désespère de voir un jour l'Humain découvrir l'intelligence et la TOLÉRANCE, la vraie, la globale, la sincère, la généreuse.
Je les connais bien, les "bien pensants", les "défenseurs de la justice" qui dénonce le racisme ici et plus tard, par là, se moquent de nous et nous rejettent.

* Oui, je ne suis pas faux-cul. Moi je ne dis pas "black" mais noir, "non voyant" mais aveugle, "personne de petite taille" mais nain, "reubeu" mais arabe, "gay" mais homo, etc... Et je ne vois rien de péjoratif dans ces mots de la langue française qui désignent parfaitement les gens sans les insulter. Ceux qui voient des insultes dans ces mots simples, ne sont autre que ceux qui les y mettent.