Connectez-vous S'inscrire

Grande mosquée de Marseille: un nouveau recours

chayr abou riyaD
Mardi 26 Février 2008

Notez Version imprimable
Hubert Savon de Marseille et Bruno Mégret, non regrétté maire de Vitrolles seraient-ils en mission commandée à la rescousse des opposants de la mosquée de Marseille, celle-là même que le Cardinal Etchégaray avait proposée de construire à côté de Notre Dame de Marseille, ce qui lui avait valu une invitation à séjourner dans l'un des placards dorés du Vatican ?
A côté de celà je me pose une question : Un bail emphythéotique est une location de terrain. Dans 50 ans, soit par exemple en 2058, tout ce qui serait construit sur ce terrain sera la propriété de la ville. Que fera alors la Mairie de Marseille d'une mosquée ?
Je suis croyant au Dieu Unique et je souhaite que les Soumis au Seul Dieu aient un lieu pour louer dignement leur Seigneur, mais comme mon militaire de grand père, je dis : "Il ne faut pas péter plus haut que son c.ul"
En langage châtié, celà veut-dire qu'il vaut mieux investir l'argent des personnes qui se disent musulmanes, dans une mosquée comme celle, récente, de la rue Malaval, qui me semble bien appartenir à des croyants privés, plutôt que de construire ... chez les autres. Ma chère mère me disait toujours : "Mieux vaut un petit chez soi, qu'un grand chez les autres". chayR at http://chayr.blogspirit.com