|
Grossir, maigrir : éviter les yoyos du Ramadan
Le gaspillage est une caractéristique des pays opulents… En France, on considère que chaque année, les particuliers jettent entre un et deux millions de tonnes de nourriture comestible. Sans grand état d’âme. Manger c’est bien, gaspiller ça craint , J’aime la nourriture, je la respecte. De l’argent jeté par les fenêtres, mais surtout des denrées alimentaires qui ont perdu de leur valeur symbolique depuis qu’agriculture rime avec sur-abondance.
Appel aux dons : Nos associations cultuelles musulmanes ont besoin de vous !
Dieu dit : «Ceux qui dépensent leurs biens pour la Cause de Dieu sont à l'image d'un grain qui produit sept épis contenant chacun cent grains. C'est ainsi que Dieu multiplie Sa récompense à qui Il veut, car Dieu est Omniprésent et Omniscient» S.II - V.261 Il dit également "Tout ce que vous dépensez comme bien c’est pour vous-mêmes. Vous ne dépensez qu’en vue du Visage de Dieu. Tout ce que vous dépensez comme bien vous sera rendu et vous ne subirez aucune injustice." S.II - V.272
Le prophète (saws) a dit "Celui qui a construit sincèrement une mosquée pour Allah, alors Allah lui construit une maison au Paradis" (Al Boukhâri, Mouslim).
Qu'Allah vous accorde Sa grâce, Son pardon et Son agrément ici-bas et dans l'au-delà.
Merci pour cet excellent article Karima. Cela devrait aider beaucoup de personnes à mieux gérer cette période. Dites moi, pensez-vous qu'un régime comme le régime Thonon pourrait aussi être efficace ?
http://regimethonon.net/
Merci pour votre article. J'espère votre réponse.
Merci pour ce très bon article. Je suis un sportif de haut niveau qui vit en France et ce mois est pas facile à gérer. Pour les sportifs je vous donne une bonne adresse pour c'est Espace Musculation
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|