|
Hajj 2013 : pas plus d’une fois tous les cinq ans
pourquoi ils nous font ça sobhanallah ???
c'est quoi ces histoires de réglementation a deux pinettes !!!
shaytan A OUDOU BILLAH fait son boulot a merveille qu'il soit maudit
Salam aleykom,
arretez de vous plaindre ou de critiquer... SobhanAllah! Pensez d'abord à vous auto-critiquer afin qu'on arrete d'etre les champions du monde de la désorganisation.
alors si vous suivez VRAIMENT ce qu'il se passe à la Mecque, vous saurez que les travaux sur place arrivent à une phase critique, d'ou la reduction temporaire du nombre de pelerins faute de place, faute des travaux. Concernant la loi des 5 ans, la aussi, dites vous que la France ne represente qu'une miette à coté des centaines de millions de musulmans des autres pays, la ou des tirages au sort ont lieu et ou cette regle est plutot pas mal (histoire de donner la chance à tous d'y aller et aider à eviter les magouilles)... La France devraient tout simplement négocier une dérogation, vu son faible nombre de pelerins... Wa Allahou aalam.
Salam aleykom
Le hadj une fois tous les cinq ans est une bonne mesure pour éliminer ces rabatteurs qui nous empoisonnent dans nos mosquées et nos marchés.
Mais la réduction du quota des pèlerins pour la France va entrainer une perte d''activité certaine agences.
Aux agences de voyages de diversifier leurs activités sur la Omra et El Qods ainsi que les voyages d'été et linguistiques.
Le hajj est un commerce très lucratif pour les agences et les businessmen de nos mosquées, quand ce n'est pas tous simplement un appât pour des escrocs sans scrupules. Cette loi qui est compréhensible du point de vue de l'organisation et de la sécurité n’empêchera pas les agences de se remplir les poches.
Le ministère des affaires religieuse ne pouvait ignorer cette situation critique et le pire est a venir pour les rites du pèlerinage du Tawaf. Je pense que l'ont va assister a des drames par des bousculades inévitables dans un endroit exigu travaux.
Actuellement au Hadj, je confirme la situation critique de La Mecque, les accès a la grande mosquee sont régulièrement fermés pour cause de surcapacité. Les pèlerins sont nombreux et contraints de prier a l''extérieur.
Pour le Hadj une fois tous les 5 ans,oui pourquoi pas. Je suis tout à fait pour et pas plus de deux fois ! : question de laisser aux autres de pouvoir le faire et éviter les "surbooking".
Limiter le nombre des pèlerins,c'est possible pour pouvoir assurer les meilleures conditions de voyage,d'accueil , d'hébergement,une meilleure organisation de la pratique des rites et éviter les dérapages de certaines agences ou autres médiateurs qui arnaquent les pèlerins.
Arrêtons de nous lamenter et de faire des polémiques stériles.Et qu'Allah nous accorde la sagesse,Amine.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|