|
Hajj : le cauchemar des pèlerins (2/2)
salam alikoum
sos pelerin c'est bien de parler des problemes c'est meme très bien et ça
beaucoup de gens le savent maintenant, mais quel sont les solutions pour eradiquer ces rapaces peu scrupuleux , car moi meme j'ai subir leur mefait
on nous a meme demandé du bakshish pour que le bus demarre vers l'aeroprt au retour!!!! vous vous rendez compte!!! du bakshish a la mecque!!!!! (j'ai refusé bien sur)
a mon humble avis, le seul moyen d'en finir c'est de faire appel a l'etat français
car il faut savoir qu'on est les pelerins les moins bien loti d'europe!!!!
Salam Alikoum,
Personnellement je me pose beaucoup de question sur cette organisation SOS pèlerin, qui dans un premier temps ce transforme en ZORRO des musulmans et après deviendra le bras droit du gouvernement français pour gérer les départs à la mecque.
On se retrouvera dans une situation ou l’argent des musulman sera encore géré par des laïc airs peut scrupuleux.
Pour améliorer le HAJJ il faut réduire les quotas de chaque pays, et travailler plus en collaboration avec les autorités saoudiennes, qui entre parenthèses font un travail vraiment magnifique (accueil des pèlerins, sécurité, pratique religieuse…)
Il faut mettre en place un système de délation du mutawaf au autorité religieuse local, ceci devrait être un vrai moyen de pression pour ces personnes peux scrupuleuse.
Par contre il faut aussi préciser que les frères et sœurs de France sont vraiment trop exigent et sous prétexte qu’ils ont payé ils pensent que tout leurs et du (un peut de patiente ne leur ferais pas de mal).Et enfin pour finir même si nous ne somme pas les plus gâtés au niveau des pèlerins nous avons la chance de faire le pèlerinage plusieurs fois, à n’importe quel age, tandis que dans certains pays des musulman beaucoup plus pieux attends leurs tours et ne l’auront peut être même pas.
tout ce que vous dites me fait mal au coeur, quand j'entends ce dont je ne pensais et ne pouvais imaginer que Dieu est vraiment miséricorde sur tout l'humanité pour des voleurs, des rapaces qui utilise l'unique religion agréee par l'éternel en faisant du commerce avec tout ce qui bouge, de la même façon que les enfants d'Israël adorait et vénéraient le veau en or, var maintenant l'humanité va devoir se préparer a cette prophétie qui a été annoncé a toutes les communautés monothéiste....que Dieu le trés haut est miséricorde pour toute l'humanité, a cause de rapaces qui font du commerce avec la religion et surtout avec le hajj....priez, priez chers frères et soeurs car la fin est proche....
lis, lis, lis et contemple au nom de celui qui t'a créé :
salam a tous
Je devait partir le 23 au hajj rien ensuite le 29 nov rien toujours pas de visa
le responsable de l agence introuvable
payez 310 euros pour avoir le visa avec une autre agence est ce bien ??
Ca c est le hajj!!!
La prochaine fois que je veux allez au hajj je prefere donnez mon argent a des pauvres au moi je serais heureux voila je suis tres decu j attend jusqu a ce soir mais j y crois plus
aujourd hui le 13.12.2007 salam
(voyage prevu par l AGENCE MANASIK DE GENEVE )faite gaffe
je suis sincèrement ahurrit de lire de tels déclarations sur les guides qui font un travaille
magnifique durant le séjour des hadjis français, car j'ai constaté de visu leurs dévouements, leurs engagements, au bon soins des personnes âgées, et des hadjs, il y a lieu de signaler que certaines personnes sont très difficiles et très exigeants, qui s'impatientes très vite, cela est tout a fait normale vu l'âge, je le vis avec les pélerins de mon pays et cela depuis plusieurs années, mais el hamdoulilah je n'ai jamais escroqué quiconque, bien au contraire on dépense de notre poche pour ceux qui ont égarer leur argent.Preuve en est, qu'ils me contactent assez souvent et reviennent exigeant ma compagnie auprès de l'agence
Je confirme que le prix du mouton varie en 350 RS(le mouton australien) et 750 RS ( le mouton séoudien) sur le marché d'el kakia (Mekka)
Etant en retraite je m'occupe des personnes âgées en tant que guide de l'accueil aéroport jusqu'a leur retour en terre natale Dieu merçi, je n'ai jamais eu de problèmes grâves avec les personnes que j'ai accompagné que ce soit l'Omra ou le Hadj, je ne suis payé pour cela (ma retraite me suffit) et je fait du bénévolat. Voilà
Bonjour,
Je ne suis pas musulmane mais j'étudie les arts islamiques à l'université...
et je trouve remarquable tout cet amour des traditions que vous portez en vous.
Cependant je trouve triste cet article pour les croyants méritants qui se font avoir..
J'espère que votre pélerinage sera le plus beau possible
à bientot
Anne.
Assalam alaikoum,
Entant que musulman, je suis très préoccupé par cette fausse idée selon laquelle Hajj et Omra riment avec arnaques et escrocs.
Sur le plan pratique, il faut peut être mettre en place une charte de bonne conduite avec des procédures claires et détaillées. Ceci doit être fait en collaboration avec les agences de voyages.
En ce moment, il se trouve qu'il y a une association qui va dans ce sens et elle s'appelle Francepelerinage.org.
Walid
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|