Connectez-vous S'inscrire

Hajj : travaux du premier monorail prévus en décembre

Soundous
Mercredi 15 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salam,

C'est pas trop tôt!
Ils devraient aussi relier Medine-la Mecque. Ceci facilitera le transport de ces pelerins fatigiués et majoritement âgés...

Salam
 yvan
Mercredi 15 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Refaire la "hijra" en monorail, est-ce-que c'est "sunnah"?
Salam
 ame
Mercredi 15 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem
Hamedouleh
 Soundous
Jeudi 16 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Refaire la "hijra" en monorail, est-ce-que c'est "sunnah"? "

Je n'ai pas compris, pouvez-vous apporter plus d'explication à votre propos?
Barak'Alluhufik

Assia
Dimanche 19 Octobre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
"Refaire la "hijra" en monorail, est-ce-que c'est "sunnah"? "

Salam,
Tu sais yvan, l'islam n'est pas anti confort ;-) il n'est pas demandé de faire le trajet mecque - médine à pied ou à dos de chameaux, jai déjà fait mon haj et je t'assure que même en car c'est trés fatiguant, je crois que la distance entre la mecque et médine est de 330 Km, en car ça nous a pris tt la journée par contre en avion ça a été rapide. et puis plus c'est rapide et confortable et plus on a plus de temps et on est plus en forme pour profiter du séjour (prier, visiter les lieux, bien connaitre l'endroit)
 farid204
Mardi 25 Novembre 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Salem, concernant la "hijra" au temps du Prophète 'sbdl" n'a rien a voir avec le mode de transport pour le pèlerinage, la "hijra" est une fuite des musulmans suite aux persécutions des non musulmans de la Mecque vers Médine,et là ce n'est pas le cas, de plus certains étaient a pied, d'autres a dos de chameau ou a cheval, qui ne sont que des moyens de transport a l'époque Salem