|
Halal : ASIDCOM condamnée par la Mosquée de Lyon pour un appel au boycott
بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Aucun des membres d'ASIDCOM n'a reçu un courrier en personne concernant la plainte de l'ARGML. Tous s'est passé à notre insu.
il faut soutenir ASIDCOM qui est un acteur indépendant et qui respecte le principe "pas de conflit d'intérêt" afin d'assurer au mieux son rôle d'association de consommateurs musulmans.
ci dessous est un lien vers notre premier communiqué concernant l'affaire de la plainte de l'ARGML contre l'association de consommateurs musulmans.
http://www.asidcom.org/Communique-ASIDCOM-Apres-les.html
Baraka Allahou fikoum
Le sondage présent sur le site de la grande mosquée de lyon veut tout dire:
"D'après vous, les produits hallal sont-ils présents en quantité suffisante dans les grandes surfaces? "
L'objectif c'est le tout-profit, faire en sorte que les chaines d'abattage tourne plus vite (15000 poulets à l'heure avec électronarcose contre 4000 sans), les grandes surfaces surfent sur la malbouffe, le poulet élevé sur une feuille A4 et qui grossit en quelques semaines (incapable de se mouvoir car les os ne suivent pas) à coup d'hormones et de protéines c'est ça le "halal"? que dirait le Prophète (sas) s'il était parmi nous?
la solution: manger moins de viande.
bonsoir je constate que pour des bricoles ils se prennent déjà la tête entre eux pour un problème
de halal ou pas certifie.mais nous sommes nous en france &serions obliger de supporter les conditions d' abattage des bêtes sans étourdissement.mais pourquoi ne pas faire venir votre viande de pays& d'abattoirs qui pratiquerait le rituel moins je préfere l' étourdissement cela fait ^plus partie de nos principes.moins j' ais été en tunisie& la pas de porc alors pourquoi ces différences.moi le poulet je me fout qu'il soit halal je n'ai pas besoin de tout cela.merci
salam
la nourriture halal ces des poulets élever en plein air des poissons pêchées en pleine mer du veau et de la vache (tout animal herbivore) nourri uniquement avec des herbages et de foins quand au poissons et les animaux carnivore type poulet et porc ou poisson élevage je sait pas quand a abattage rituel tant que animal est vivant a la saigner et que nom de dieu est mentionner ces halals quand a électronarcose avant l’abattage et le système d’endormissement par précaution a eviter et sans oublier que les certificateurs doivent prendre la responsabilité du teste ADN de ces plat préparer et surgeler sa reste mon avis et engage que moi
Salam,
C'est plus facile maintenant que AVS n’accepte plus l'éléctronarcose , la mosquée de Lyon trouve la un juteux contrat et fait fi de toutes les règles que demande le halal à savoir que pas d'endormissement qui est un terme jolie pour ne pas dire électrocution!!!
Quand l'argent se mélange au culte, il y a de quoi en faire un plat...
A bon entendeur
AVS n'a JAMAIS accepté l'électronarcose : c'est un de ses partenaires (Isla Delice) qui n'accepte plus le cahier des charges d'AVS (pas d'électronarcose).
selem arlecoum, Kamel Kabtane devrait plus se soucier de la limite d'expression des journaux qui ont insulté notre "prophète bien aimé". Il n'a pas porté plainte à ce moment le lache, par contre pour montrer ca grandeur il a fait appel à ces maitres pour faire préssion sur la justice histoire de faire un exemple. depuis quand on peut empécher une association de transmettre l'information et de faire appel au boycot. Comment la justice à comdamné ce GESTE honnorable de no frères ASIDCOM qui font un travail de transparence. Toucher au porte feuille de Kabtane ca passe pas !! Tous l'argent qui est détourner la bas sans que les gens sincère ne le sachent, je dit ca par témoignage de l'ancienne secretaire du bureau, qui ce faisait draguer aussi.
Allah oikbar, pauvre de notre communauté.
Mr Kamel Kabtane utilise les fataws maintenant pour ce justifier, mais ce qu'il ne dit pas " y à t'il un controleur pour vérifier chaque bête qui est electrocuté est toujours vivante" ??? Je ne pense pas.
Ce jouer ainsi de la communauté muslmanne de lyon c'est une insulte aussi.
JE SOUTIENS DONC NOS FRERES DE "ASIDCOM"
Si on ne fait qu'un peu de recherche, on s'apercevra que la mosquée de Lyon contrairement à celle dEvry ou de Paris a quand même un cahier des charges stricts avec un abatage manuel, un agent théoriquement présent lors de l’abatage, je connais aussi un vérificateur d'avs qui m'avait dit que le travail de la mosquée de Lyon sur le terrain dans la vérification était correct. Rien à voir avec celle d'Evry ou de Paris où le flou demeure, qui délivrent des certificats et des cachets à ses clients (même non musulmans) sans être présent lors de l'abatage, qui ne garantissent nullement un abatage manuel ni comme j'ai pu voir la prononciation de la basmala, et chez les clients de qui qui (pour la mosquée de paris on a retrouvé des traces de porc dans des aliments "halal". Bref il ne faut pas aller trop vite en besogne, s'informer sur les méthodes de travail et s'informer auprès des grands savants (pas le taleb, l'imam ou les doat de la télé) pour condamner des personnes qui font des efforts même s'ils comportent des imperfections où les mettre dans le même sac que de gros escrocs.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|