|
Halal : la norme de l'AFNOR rejetée par les trois Grandes Mosquées de Paris, de Lyon et d'Evry
Salam, Est ce que ces organismes musulmans sont offusqués parce qu'ils défendent la sacro-sainte pratique du sacrifice animalier ou bien parce que la poule aux œufs d'or risque de leur échapper des mains et que les produit hallals seront plus abordables pour le consommateur musulman.
Personnellement j'aurais plus confiance de manger du vrai hallal avec les normes AFNOR .Plusieurs enquêtes ont démontré que ces différentes mosquées ne contrôlaient rien dans les abattoirs ou dans les chaînes de production de charcuteries.
Tandis que les associations(AVS et autres ) qui offrent une certaine rigueur dans la conformité du sacrifice, leurs produits sont excessivement chers par rapport au prix du marché. Et en plus tous se présentent comme défenseurs de la bonne pratique de l'islam mais on a rien vu qui a été réalisé dans le socio-éducatif musulman non lucratif . Le halal rempli leurs caisses et leurs poches mais rien pou les musulmans pauvres et il n'en manque pas en France.
Maintenant concernant l'étourdissement de l'animal pourquoi pas cela évite la souffrance de la bête . Si cela n'a pas été prescrit dans le Coran c'est que cela n’existait pas dans ce temps là.
Absolument pas. Le contrôle sanitaire est obligatoire coute quelques dizaines d'euros par mois aux concernés. Pour économiser cette somme et les contraintes dues aux controles certains estampillent leurs produits comme étant controlés, ils roulent le consommateur et font payer la qualité qui n'y est pas.
Vraiment sympa ce site web
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|