Connectez-vous S'inscrire
 Tâlib
Mercredi 3 Février 2010

Notez Version imprimable
As'salam,

- L'Islam et les musulman(e)s ne sont que des chiffres pour les capitalistes non-musulmans [pour la majorité] ...
- L'appelation "halal" aujourd'hui n'est qu'un simple papier nommé "certificat", à quelques exeptions prêtes ...
- L'IFOP ne connaissant rien au sujet, intitule sa pseudo-étude : "Pratiques et jugements de la population d'origine musulmane sur les produits halal". Cette nomination m'a fait légérement sourire ... La population "d'origine musulmane", est originaire de "musulman - land" ou de "Islam-pays", ... de quelle origine est-il question ? De quel pays ou continent provient cette origine ?

Concernant l'appelation "halal", c'est un tout, ce n'est pas qu'un simple certificat et/ou une simple étiquette, cela implique en amont d'avoir élever et tuer les animaux selon les enseignements de l'Islam, de ne pas pratiquer un sur-abattage avec le gaspillage que cela implique, ce n'est pas non plus de rajouter et de mélanger ensuite certains ingrédients "haram", ... L'appelation "halal" ne fait pas bon ménage avec le marché capitaliste, et c'est même plutôt contradictoire.

Tous ses chiffres ne sont que des pseudo-prévisions capitalistes à des fins commerciales, et ne représentent en rien le VRAI marché du halal non-capitaliste, le VRAI marché du halal qui existe déjà (même avec ses erreurs) et que doivent corriger les musulman(e)s eux(elles)-mêmes, le VRAI marché du halal que doivent aussi créer, développer et surveiller, les musulman(e)s eux(elles)-mêmes ...

Nombreuses sont les solutions qui existent mais que la majorité des musulman(e)s préférent ignorer, pour privilegier une forme de réjouissance de voir des appelations "halal" fleurirent dans leurs snacks capitalistes favoris, ainsi que dans des grandes enseignes de la grande distribution capitaliste, le tout gérer par des non-musulman(e)s capitalistes.

En attendant, une minorité de non-musulman(e)s a, elle, compris les maux du capitalismes, de la grande distribution, des cultures OGM, du sur-abattages, du gaspillage, ... et pire encore, et cette minorité de non-musulman(e)s a donc choisi de consommer différement ... Qu'attende encore la majorité des musulman(e)s pour prendre exemple (incha'ALLAH) ?

Restant disponible pour toute correction et/ou précision, incha'ALLAH

Was'salam.