Connectez-vous S'inscrire

Hollande : un an après, espoirs déçus, musulmans désabusés

 Philippe
Lundi 6 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
La proposition de loi visant à étendre l'obligation de neutralité à certaines personnes ou structures privées accueillant des mineurs et à assurer le respect du principe de laïcité, appelée communément "loi anti nounous voilées", avait été adoptée par le Sénat le 17 janvier 2012 ; et à cette date, d'une part, la gauche était majoritaire au Sénat (pour la première fois sous le Vè République) et, d'autre part, les membres du groupe du Parti Socialiste ne s'y était pas opposé.

Alors, désabusés ou réveillés ?
 Pierre MEYER
Mardi 7 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
vous aviez imaginé quoi,que hollande allait appliquer la charia?

 Sid-Ali
Mardi 7 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
au lieu de revenir à Allah vous avez préféré baser vos espoirs sur un mécréant. Un moment il faut arrêter d'être naïf et songer à se réveiller.
 karim
Mardi 7 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne vois pas de problemes c''est NORMAL de gauche ou de droite meme combat
 Jalel
Mardi 7 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne vote plus pour les socialistes. En espérant que les 80% de la communauté musulmane ( ayant voté pour ces islamophobes) fera de même.
 paulau
Samedi 11 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Le droit de vote aux immigrés, une fausse "bonne idée".

Donner le droit de vote aux immigrés lors des élections locales serait une erreur.
En effet la modification du corps électoral des municipales et des autres élections locales faites en y adjoignant des étrangers non communautaires mettrait ces derniers en position d’arbitre de consultations se gagnant à la marge.De ce fait, accorder ce droit de vote créerait certainement des tensions entre Français et étrangers non communautaires. Tel n’est pas le cas pour les étrangers communautaires puisqu’il existe des systèmes de réciprocité qui favorise, par nos concitoyens, l’acceptation de ce droit de vote des étrangers.

La mise en œuvre du droit de vote aux immigrés lors des élections locales est plus propre à semer la discorde qu’à favoriser l’intégration des non communautaires, alors que les conditions pour devenir Français, et donc pouvoir légitimement voter à toutes les élections, sont souples. En particulier notre pays accepte la bi nationalité.
Devenir national est une possibilité largement ouverte et constitue le meilleur instrument d’intégration. Le préserver nécessite de ne pas morceler les attributs qui lui sont liés.
 Rahim
Samedi 11 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Oui l'histoire se répète; les khoubzistes sont aux aguets : le président du forum social des quartiers se voit déjà ministre de la diversité !
 Aqil
Mardi 21 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
C'est vrai que l'on peut rester sur sa faim, mais c'est quand même moins pire que l'ump dont la politique était essentiellement basée sur de la communication émanant des conseillers de l'Elysée, et qui ne consistait qu'à faire des diversions sur l'islam et les musulmans pour effacer les graves problèmes socio-économiques des titres! Ca a duré 4ans 1/2 et on voit le résultat sur l'économie avec un hollande qui n'en subit que le résultat désastreux!
 Omar
Samedi 25 Mai 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Désolé, mais bien fait pour ceux qui ont voté François Hollande. Ou se trouve le problème ? On leur fait miroiter des bourses et prestation sociale en cas de vote positif et d'ailleurs julien Dray l'a reconnu sournoisement en sous-entendant que les musulmans préfèrent faire les soldes que de manifester. Ce sont des consommateurs sans cervelle voila ce qu'il faut entendre par ces paroles.