|
Hommage des Harkis à l'Emir Abdelkader, héros des deux rives de la Méditerranée
Moi je suis fille de harki mais jamais on ne parle chez nous de cela.
Je n'ai rien à y voir mais je trouve ça pas très glorieux.
Lorsque l'on me demande mes origines je dis toujours n'importe laquelle sauf la mienne. C'est d'ailleurs tellement gonflant qu'il m'est meme arrivé de répondre apatride. Ou on m'a trouvée.
Collabo de colons (harki en langage français) c'est pas folichon.
Fille de, ce n'est pas pareil mais enfin il faut voir.
Si elle en est fière c'est pas très ragoutant.
Si par exemple elle a rallié les pieds noirs, le RN là c'est un peu repoussant. Ou LR ou autres d'ailleurs, politiciens on va dire.
Fille de, en résumé, tout dépend de la fille, de ce qu'elle fait de son statut de fille de.
Fille de est un terme qui ne devrait pas exister d'ailleurs. C'est une expression complètement absurde.
Si la France n'avait pas maltraité les algériens l'Histoire en aurait été autrement. Mais les français se sont octroyés tous les bons postes comme des nababs et ne laissaient que les miettes aux algériens. Les algériens n'avaient pas les memes droits (statut d'Indigénat, infériorité)
Ils ont été humiliés, maltraités, écartés comme s'ils n'étaient pas chez eux dans leur propre pays.
La France lorsqu'elle a été victime sur son territoire à par la suite rendu hommage à ses résistants et à pourchassé les collabos.
Lorsque c'est elle qui est protagoniste elle vante les collabos et incrimine les résistants.
A propos Macron a t-il rendu les cranes des algériens. Des promesses toujours des promesses comme d'habitude.
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|