Connectez-vous S'inscrire

Honneur à ces musulmanes remarquables

Najate
Lundi 15 Mars 2010

Notez Version imprimable
Bonjour, salam, hello.....

En lisant cet article,je me dis que je peux espérer voir des changements or je constate que, dans de nombreux pays comme la France, les femmes musulmanes voilées sont toujours reléguées au rang "d'accusées sans cervelles" puisque dès qu'il s'agit de cette question, ce sont des hommes encore et toujours qui prennent la parole à leur place, à tel point que parfois dans de nombreux débats on parle d'elles en leur absence comme s'il s'agissait de parler de choses ou d'objets sans intérêt alors qu'il s'agit d'êtres humains qui raisonnent autant que les autres et qui n'ont pas attendu les savants musulmans pour comprendre l'Islam: en effet, elles sont aussi capables de lire le coran, les diverses interprétations... pour en saisir le sens, la logique et être capables de faire la critique des différents courants, d'ailleurs la lecture et la critique peut très bien concerner des courants non religieux.
Donc le fait d' établir une hiérarchie au sein de la gente féminine en mettant la femme voilée tout au bas de l'échelle concernant une soit-disant liberté( tout le monde sait que la liberté absolue n'existe pas!) est une erreur monumentale pour l'avenir de notre République. Ecrit par une musulmane voilée: pour un minimum de droit de réponse dans les médias.
Et comme le chantait Jean Ferrat n'oublions pas que "la femme est l'avenir de l'homme" dans le sens où elle participe et participera à la construction d'un avenir commun".