Connectez-vous S'inscrire

Hôpital : une sage-femme agressée, les intellectuels musulmans condamnent

 Don Diego
Vendredi 23 Décembre 2011

Notez Version imprimable
Assalamu aleykum, paix à vous tous !

Pour reprendre les termes du Dr Asma Lamrabet : "...radicalisation des jeunes musulmans Européens encastrés dans une interprétation rigoriste des textes islamiques mais également leur consommation d’une littérature financée par les "pétrodollars" et les courants (wahabites)"... Je dirais plutôt : (pseudo-salafis), le feu Muhammad ibn Abdelwahhab n'ayant aucun lien avec ceux-ci.
En effet, il y en a assez des ces brebis égarée de la littérature islamique qui nous cassent du sucre et détruisent un travail de fond très long avec nos concitoyens. Il faut continuer à dénoncer ces jeunes "mal-informés" et plus en amont, accueillir ces nouveaux venus à la foi musulmanes (convertis ou non) et les accompagner dans leur cheminement vers Dieu : tel est le travail de fond.

Invitation est lancée aux associations compétentes afin d travailler avec les hôpitaux pour des visites de la mosquée, échanges et même conférence sur le thème de "la religion et l'hôpital"... La mosquée de Créteil (94) travaille déjà sur ce sujet depuis son ouverture et il faut encourager ces initiatives !