Connectez-vous S'inscrire

Horreurs en Egypte : dire et répéter

 Christian Depardieu
Dimanche 18 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Monsieur Ramadan,
Votre insistance à être "clair" dans vos propos qui n'auraient "pas changés" depuis des années masque mal l'ambiguïté idéologique qui vous caractérise et l'opportunisme que vous mettez à la revendiquer.
Oui ce qui se passe en Egypte est horrible et la répression doit être condamnée sans aucune concession.
Mais les Frères Musulmans à l'oeuvre depuis des décennies, sont grandement responsables des violences qu'ils provoquent en voulant à tout prix être des martyrs pensant qu'ainsi leurs idées non démocratiques triompheront. L'échec de leur passage au pouvoir est patent. Les déclarations de leurs dirigeants jusqu'au-boutistes actuels est sans équivoque.
A vous lire, les Frère Musulmans ne seraient que des manifestants pacifistes non armés...
Mais qui peut croire cela ? Qu'ils n'auraient jamais persécuté les Coptes ? Allons, un peu de décence dans vos propos habiles à rejeter toute la responsabilité sur d'autres.
Que le front pro-morsi que vous baptisez anti coup d'état se compose de bien d'autres mouvements que les Frères Musulmans ? Certainement mais ce sont bien les FM qui représentent la très grande majorité.
Cela n'excuse en rien la répression sanglante et certainement contreproductive de l'armée propre à fabriquer des martyrs...
.
En réalité, le monde à changé en Egypte comme ailleurs et l'idéologie islamique que vous défendez avec tant de subtilité et de circonvolutions ne convient plus a une partie de plus en plus grande de la population qui refuse désormais de se soumettre à des lois et des préceptes qui ne correspondent plus au monde actuel.
Finalement, il aurait mieux valu que vos idées s'adaptent aux temps actuels...
 mehdi mountather
Dimanche 18 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Au président Obama et a l'Onu de mettre fin a Sissi l'anti-christ Dajaal et Bachar assed aujourd'hui et de libérer Morsi pour éviter la fin des villes américaines et les villes du monde entier par des cataclysmes les forts séismes 24/24 l'Arabie saoudite ne sera pas épargner tsunami volcan les météorites incendie de forêt explosion de gaz et de pétrole les tornades les inondations ces catastrophes naturelles des punitions d'ALLAH maintenant après ce génocide de Sissi et le silence et la complicité des pays de l'Onu la vengeance d'ALLAH par des cataclysmes qui vivra verra le roi de l'Arabie saoudite son wahhabisme son Qaida les vrais ennemis de l'islam pire que satan sa fin logiquement cataclysmique