|
Hosny : « Dans le désespoir de reconquérir la femme de ma vie »
salam alikoum
cher frère je te souhaite que ta femme te pardonne, l'erreur est grave, mais à l'époque dans laquelle on vit ... se brûler les ailes reste facile
repens toi auprès d'Allah, sois patient dans la reconquête de ta femme, même si cela doit prendre plusieurs années, si tu tiens à elle, ce temps te paraîtra justifié. fais douha pour qu'Allah te la ramène.
Allah maak
wa salam
Une rubrique intéressante à une époque où la société est en grande souffrance.
Toutefois, concernant ce témoignage, la réponse de la psychanalyste ressemble plus à un jugement qu'à une "psy analyse". Dommage....
Bonjour,
je m'interroge, pour blâmable, moralement, qu'elle soit, l'attitude de cet homme mérite un avis de professionnel, nonobstant le fait que...les faits manquent.
je suis consterné, pour ne pas dire affligé que vous soyez plus moralisatrice que "psychanalyste"...cf. "Dure, très dure leçon dont vous sortez démuni comme un enfant qui perd ses points de repère". ?????
Salam à tous,
Je suis assez touchée par cette histoire,je suis mariée depuis un an et par la Garce de Dieu, tout se passe très bien dans mon couple...
Cependant, six ans avant de rencontrer mon mari, j'avais rencontré un homme a a fac, à l'époque, lui avait 30 ans et moi 21 ans, je l'aimais mais lui voulais seulement flirter, de plus, il voulait se marier à tout prix mais pas avec moi... c'était ainsi pendant près d'un an...
Nos chemins se sont séparés lorsqu'il a raté son semestre, il a préféré quitter les études...
Il y a trois jours, cet ex m'a contacté par mail , deux lignes " salam, comment vas-tu?" j'ai hésité durant 3 jours pour savoir si je devais répondre ou pas...
Je voulais tellement savoir s'il avait trouvé une femme et ce qu'il devenait...
Mais une partie de moi me disait :
"ne fais pas ca, tu es mariée et heureuse, tu te fiches d'un homme qui voulait juste flirter et qui de plus t'as fait du mal"
"est-ce que tu l'aimes?! Non, alors, passe ton chemin"
Puis je me disais :
"mais c'est rien ,juste échanger deux, trois mots, il n'y a rien de mal"
"quoi que?! non je ne devrais pas, si mon mari l'apprenait, ca pourrait avoir des conséquences... donc par amour pour mon mari NON!!!!"
Je tombe aujourd'hui sur le SOS de ce frère Hosny, et c'est pour moi comme une évidence; une explosion, une révélation, al hamdoulillah! j'ai bien fait d'ignorer le mail de cet ex qui était ni plus, ni moins qu'une porte ouverte par cheytane!
Je suis bien fière de ne pas être tombée dans cette tentation bien que je voulais avoir des nouvelles de lui...
Donc, merci pour ton recit Hosny!
Aussi; j'aimerai m'adresser à la psy... cet homme est venu demander de l'aide, je ne comprends pas votre positon moralisatrice, à lire vos mots, on à l'impression que vous vous réjouissez de son malheur, de plus, cet homme n'est pas le seul à être comparable à un enfant...
En lisant vos mots, j'ai lu à tas de lignes qui ne signifiaient que "che777"!
Zéro pointé pour la psy!!!!!!
Pour Honsy... je suis désolée pour vous car votre affaire n'est pas la plus simple, ma meilleure amie ayant été la victime d'un pervers de mari pendant près de 4 ans qui l'a trompait avec tout ce qui bougeait, alors qu'il se faisait passer pour un Hajj, un frère droit, pleins de bonnes intentions... J'ai donc une idée de ce que peut ressentir votre épouse...
Deux ans de "secret" me semble plutôt long et difficilement rattrapable, ce que je peux vous conseiller :
- lui parler de vos nouvelles intentions à son égard
- lui faire comprendre par tous les moyens que c'est la plus grosse erreur de votre vie
- pensez aux enfants (sans les utiliser comme moyen de chantage)
- essayez de lui prouver que vous l'aimez (par n'importe quel moyen matériel ou non)
- essayez de consulter un conseiller conjugal musulman, il y en a de plus en plus en région parisienne, faites le déplacement s'il le faut) (Cf. le Dr Ali HABIBI)
- dernier conseil qui ne me semble pas des moindres,faites beaucoup beaucoup de douaas.
bon courage!
Selem arlecoum à tous.
Effectivement la psy du marché a fait l'addition trop facilement, comme souvent !!!
Chère frère, cela peut arriver, mais met toi a la place de ta femme ??
Si elle avait fait la même chose avec un de ces amours de jeunesse, comment aurais tu réagi ??
Donc fait l'effort de patienter, ne lache pas le morceau !! Ne t'en veut pas trop à te démoraliser car sa ne servira a rien, réfléchi et dis lui que tu as réalisé ce que tu avais fait sans insister, ni éssayer de te rapprocher d'elle trop rapidement. Laisse lui le temps et la réfléxion la convaincre d'elle même et tu trouveras le bon moment pour lui parler. Ne cherche pas à la convaincre encore une fois.
Par contre il y a un passage qui manque dans ton explication, quand tu dis ""peu de rapports sexuels, communication impossible, etc.
VOUS ETIEZ DEJA EN TENSION OU C'EST ELLE QUI LA DECOUVERT ??
J’ai avoué à ma femme avoir écrit ...." =>Si tu couchais plus avec ta femme, il faut deja chercher la cause de ce problème et le régler en lui explicant que c'est a cause de cela que tu as dérappé... cela peut ce comprendre, la femme doit etre a disposition de son homme que cela lui plaise ou pas si elle est pratiquante bien sur !!!
Allah oirlem selem....
Bonjour mon frère . Je ne sais pas tout d abord pourquoi tu commence ton histoire par je suis partis au haj ??? Tu devrais plutôt pas le citer !! Et dire qu on plus faire confiance même si le mec est partit au haj!! Tu ne devrai pas étant marié. Doma
selem.... "Assia" ne dit pas n'importe quoi allah y barek fik !
Ne compare pas l'incomparable, ta réaction émotionnel n'est pas le but recherché, mais plutot rationnel.
La tactic du loup ou de la louve est connu et vous vous posez encore la question !!
Dois je repondre ou pas !! On appel cela de la trahison tout simplement envers les règles religieuse qui sont la pour nous éviter de tomber dans le piège et la trahison envers son concubin.
Change de mail, supprime le à tout jamais, change de N° de tel et tout ce qui te lie à ton passé si tu es sincère envers toi même avant tout !!!!
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|