|
Houarria Fettah : première femme imam d'Europe
imam toujours homme et jamais femme , regle islamique indiscutable pour tout cr
Cet article se caractérise par l'art d'entretenir délibérement la confusion à de fins inavouables
Cette femme n'est pas imam puisque un imam est défini comme un musulman(et non une musulmane) habilité par les fidèles à diriger les prières dans une mosquée. Les attributions dévolues à cette femme n'en font nullement une imam qui ne peut être qu'un homme. La meilleure rangée pour les hommes est la première dans une mosquée et pour les femmes , la dernière (hadith indiscutable pour un croyant sincère) Islam signifie soumission à Dieu l'unique et à ses règles immuables jusqu'à la fin des temps Les musulmans ne peuvent pas réformer des textes divins tout en affirmant que Dieu seul connait l'inconnaissable. Les textes islamiques ont été révélés pour être appliqués par ceux qui l'acceptent jusqu'à la fin des temps, sans modification aucune C'est à prendre ou à laisser "point de contrainte en matière de religion "c'est décrété par le Coran
Merci pour cet article.
L'imam est à la fois celui qui dirige les gens et celui qui se place devant. En ce qui concerne le fait de diriger les gens, cela revient tant à une femme qu'à un homme de le faire car l'islam octroie la capacité de guider les gens non sur la base du genre mais bien sur la base des compétences et des connaissances (certains ajoutent également la bonne compréhension). Est-ce qu'une femme peut avoir une autorité religieuse sur base de ses connaissances ? Certes oui, Aisha, l'épouse du Prophète en est un bon exemple.
Maintenant, cette femme imame a je pense trois restrictions vis-à-vis de son homologue masculin : elle ne pourra pas faire l'appel à la prière, elle ne pourra pas diriger la prière devant la communauté (hommes devant et femmes derrière) et elle ne pourra prononcer un sermon du vendredi. C'est bien souvent parce qu'il n'y a qu'un seul imam dans une mosquée qu'on imagine qu'une femme n'a pas encore pu avoir ce statut officiel.
Sinon, l'appeler femme imam ne me pose pas de problèmes. L'islam a suffisamment de défis devant lui pour ne pas être avare de gens de qualités qui enseigne les principes religieux aux musulmans... et aussi aux musulmanes.
Pour ma part, je salue cette nouvelle parce qu'elle montre que des musulmans, en allant voir ce que disent les sources de l'islam, en arrive à dégager des actions positives qui sont bénéfiques tant pour la communauté musulmane que pour la société.
Avec la paix, la sérénité et la sagesse.
Super nouvelle,
La christianisation de l'Islam est en bonne voie.....
c'est un scandale une femme imam
une autre fois le gouvernement belge ne trouve pas mieux encore a faire que d'essayer de se mêler des choses qui lui regarde pas sous prétexte de reconnaître cette mosquée conforme par l'état belge et de la financer ils croient que ça leur donne le droit de décidé qui doit etre l'imam et donner des leçons au musulmans . c'est la meilleur et pourquoi ne pas le faire pour les eglises et Synagogue et encore pire pourquoi ne pas combattre le racisme belge qui subissent les musulmans belge tout les jours ou bien c'est pas bien grave ça
salut tout le monde bravo ma cousine je suis trés fier de toi est de ce nom FETTAH est de notre chemin religieu ISLAM
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|