|
Il ne suffit pas d’être noir, métisse ou d’une quelconque minorité visible pour n’avoir que des qualités !
Bonjour
Enfin du bon sens. ce qui compte surtout ce n'est pas qu'Obama soit metissé ou de père d'origine africaine. C'est surtout ses qualités et ce qu'il fera à l'avenir pour les causes juste de ce monde.
beaucoup de personne autour de moi disent supporter Obama, et mon attention est toute particulière lorsqu'elles sont d'origine étrangère vivant en france comme moi. je suis content que l'on s'identifie à Obama - libéral et démocrate - plutôt qu'à l'un de ces illuminés de tout bord qui ne manque pas en politique. Même les pays arabes et africains semblent s'associer à la fête et à cette victoire. Seulement j'ai comme l'impression que ce n'est nullement pour les idées qu'il porte mais seulement pour sa couleur de peau et ses origine. Nous revenons donc au communautarisme hideux qui ne sert que l'intolérance.
Nous devrions au contraire tirer des leçons de cet élan du peuple américain qui a su dépasser ses démons et elire un noir à la présidence. pendant ce temps certains président s'octroient le droit de changer la constitution de leut pays pour la tailler à leur souhait et s'offrir qui un troisième mandat, qui une présidence à vie .... C'est dans les pays arabes que nous avons le plus besoin de démocratie, de tolérance et de multiculturalisme. Je suis heureux de voir Obama victorieux aux States mais pas seulement pour sa couleur, je le suis pour ce qu'il représente de valeurs positives, et pour la tolérance que ce vote incarne.
@+
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|