Connectez-vous S'inscrire

Il y a 70 ans : la Guerre d’Espagne

souris
Vendredi 9 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
t nul
 souris
Vendredi 9 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
la mer a mika
 souris
Vendredi 9 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
alicia t bonne
 souris
Vendredi 9 Février 2007

Notez Version imprimable
[Ignorer]
jaime t sin
 valérie
Mercredi 12 Mars 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
J'ai trouvé cet article très intéressant mais il ne répond pas à ma question : Est-ce quelqu'un pourrait m'expliquer pourquoi le régime de Franco a été protégé par l'Europe et les Etats-Unis. Pourquoi les américains ne sont-ils pas intervenus à la fin de ma seconde guerre mondiale?
 delphine
Mardi 27 Mai 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les américains ne sont pas intervenus car à cette époque ils se trouvaient en pleine guerre froide (ils luttaient férocement contre les communistes ) et de plus ils apuyaient le regime de Franco car celui ci était anticommuniste . Franco avait promis aux américains des bases militaires sur le territoire espagnol durant la guerre froide
 javaudin
Jeudi 21 Août 2008

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Dins dels teus ulls
J'ai mon amie qui effectue une traduction intéréssante sur les derniers épisodes de la guerre franquiste à Valence et Alicante où un capitaine de bateau britannique mr Dikson a sauvé 3400 personnes, des républicains menacés par les franquistes. Aujourd'hui personne n'en parle, il n'y a pas une rue où l'on commémore l'événement. Chez nous l'épuration n'était pas parfaite, mais il y a eu un bilan très imparfait d'effectué, or là bas il manque toujours ce travail de mémoire, commencé aux stades des balbutiements par l'actuel gouvernement espagnol.