Connectez-vous S'inscrire

Incendie de Notre-Dame : les expressions de solidarité des musulmans affluent, témoins d'une émotion générale

Levy
Mardi 16 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Merci pour ces informations. On lit également des choses beaucoup moins élogieuses pour l'islam sur les réseaux sociaux. certains posts sont inadmissibles et alimenteront à loisir et encore davantage le rejet de l'islam dans les sociétés occidentales. Je pense qu'il est urgent que l'islam maitrise les écarts de parole de ses ressortissants, voire maitrise tout simplement ses ressortissants.
Bonne journée.
 Michel Grondin
Jeudi 18 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faudrait demander à nos médias de diffuser plus souvent des nouvelles comme celle là qui démontre l’humanité et la bienveillance des musulmans modérés et progressistes.

Faudrait aussi le dire à nos serviteurs médiatiques (sovent sans éthique journalistique) du CANADIAN FENDAMENTALIST MULTICULTIRALISM qui diffusent rarement les témoignages des musulmans progressistes qui appuient le PL21 Québécois.

C’est très brillants de la part des organisations musulmanes de France d’agir ainsi.

Ce faisant, elles font plus pour combattre la musulmanophobie que tous les intervenants de notre gogauche bien pensante (soit disant intellectuels) qui dans le cadre du débat sur le PL21 ne manquent pas une occasion pour se porter à la défense des intégristes religieux et de reprocher aux tenants d’une laïcité inclusive mais sans ambiguïté et non équivoque d’ê des ISLAMOPHOBES, RARCISTES ET XÉNOPHOBES.
 Michel Grondin
Jeudi 18 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il faudrait demander à nos médias de diffuser plus souvent des nouvelles comme celle là qui démontre l’humanité et la bienveillance des musulmans modérés et progressistes.

Faudrait aussi le dire à nos serviteurs médiatiques (sovent sans éthique journalistique) du CANADIAN FENDAMENTALIST MULTICULTIRALISM qui diffusent rarement les témoignages des musulmans progressistes qui appuient le PL21 Québécois.

C’est très brillants de la part des organisations musulmanes de France d’agir ainsi.

Ce faisant, elles font plus pour combattre la musulmanophobie que tous les intervenants de notre gogauche bien pensante (soit disant intellectuels) qui dans le cadre du débat sur le PL21 ne manquent pas une occasion pour se porter à la défense des intégristes religieux et de reprocher aux tenants d’une laïcité inclusive mais sans ambiguïté et non équivoque d’ê des ISLAMOPHOBES, RARCISTES ET XÉNOPHOBES.
 Fatima
Mercredi 24 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je me demande si inconsciemment on associe pas les vieux monuments à la mort.
Pleins de fois, j'ai regardé de très vieux films en noir et blanc ou l'on voit des personnes dont on sait qu'elles ne peuvent qu'etre morte malheureusement en me disant, ils sont morts, ils savaient qu'ils allaient mourir, comment sont t-ils arriver à faire comme si de rien n'était.
Je sais que c'est frappa dingue comme pensée, comme raisonnement.
Je sais que je fais comme eux. Mais voir de très vieux films m'a fait plusieurs fois me dire ça.
Je pense que le vieux porte en lui quelque chose de très particulier.
Je n'ai pas vu dans ces vieux films des acteurs mais j'ai vu des personnes.
Pas tout le long du film bien sur, mais très souvent lorsque j'ai visionné de très vieux films j'ai eu ce type de pensée. J'y ai vu les personnes et pas les acteurs.
Je n'ai jamais osé dire ça à personne. J'ai eu envie de demander à des personnes si elles aussi elles se disaient des choses comme ça mais je n'ai jamais oser.
Vous me direz ici je le dis à quantité de personnes mais internet n'étant personne je n'ai du coup honte de rien. Lol.
 Fatima
Mercredi 24 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
On sait que rien ne dure et par extension que rien n'est vrai.
On sait que ce que l'on tache de faire durer n'est qu'une trace qui fragile qui finira par disparaître si on en prend pas soin.
On sait que de nous ne restent que les choses, dont des monuments peuvent faire parti. Ils sont nous. Rien d'autre ne peut mieux nous incarner.
Ils s'abiment on lutte contre.
Au travers des monuments c'est nous que nous faisons durer.
L'homme prend soin de ce qu'il a créé, batit, pour prendre soin de lui meme en quelque sorte.
Il a du respect pour lui meme au travers des choses.
 Fatima
Mardi 30 Avril 2019

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cloches de Notre Dame à Paris
Qui sonnez les glas et les carillons
Qui sonnez la joie et la peine
Cloches de Notre Dame à Paris
Vous êtes vieilles comme le monde
Vous êtes pauvres comme la Seine
Vous êtes tendres comme le bronze
Cloches de notre Dame à Paris