Connectez-vous S'inscrire

Indonésie : une fatwa interdit les « dos d'âne »

Gibbs
Vendredi 15 Février 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Si saphirnews a les compétences pour débattre de la Fatwa écrivait donc à ce conseil avec vos contre-arguments, ou présentés les nous. Sinon ça sert à rien de porter la suspicion sur des savants ... Et je pense que même si vous n’êtes (ce qui est compréhensible) pas d'accord il méritent le respect...
 Lily
Vendredi 15 Février 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Bah c'est compréhensible les feux d'artifice ont tués des milliers de personnes , le yoga c'est peut être une perte de temps ect etc ils ont fais fatwa en fonction des nouveauté qui pourrait être dangereuses et inutiles. St pas bêtes les ouléma !!!
 Oum Ismail
Lundi 18 Février 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
cet "étonnement" condescendant vis à vis d'une fatwa est compréhensible de la part d'occidentaux ignares, mais de la part de saphirnews c'est vraiment agacant.

Ok avec Gibbs du coup.
 saïm
Samedi 3 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Je ne connais rien sur ce conseil, mais c'est bien beau d'essayer de le juger et l'attaquer mais connaissez vous son travail dans sa globalité et la véracité des infos que vous reprenez? Quand aux dos d'âne oui ils causent des accidents, car si on sort de la France pour aller dans des pays en voie de développement où fleurissent de partout des gros dos d'âne sans que l'on est l'argent pour les peindre de peinture phosphorescente (comme ici) ou de les accompagner de signalisation, alors là on a de gros obstacle qui peuvent nous faire perdre le contrôle du véhicule! u[
 chabri
Mardi 6 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Mais cela n'a rien à voir avec la religion ! ! I Il n'y a pas d'autres lois dans ce pays ? C'est vraiment ridicule de faire une fatwa pour un problème routier . Sans invoquer dieu ou shiva ou manitou ou ....., je peux dire qu'un dos d'âne est dangereux et qu'il faudrait que les autorités municipales fassent intervenir les cantonniers pour
réparer ( aplanir ) cette bosse dangereuse . Les religieux doivent s'occuper de la théologie , c'est leur domaine et laisser tranquilles les organismes qui s'occupent de la cité et de la société !
Je vais finir par demander à un ulema ( ou savant ) plein de bon sens de faire une fatwa contre les fatwas qui ne servent à rien .
 chabri
Mercredi 7 Août 2013

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Cela devient étouffant de mettre la religion à toutes les sauces !