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as Salam 'alaykoum,
En Europe, plus de 80% de la population vit dans une zone fortement urbanisée où les contacts personnels se raréfient d'année en année :
Les conditions de vie : boulot, dodo, métro, ne favorisent pas la rencontre de ceux qui recherchent un partenaire pour les accompagner dans la vie.
Mais dire qu'Internet est le nouveau entremetteur est quelque peu inexact, car ce n'est ni nouveau, ni entremetteur.
- Internet n'a rien inventé, car il n'a fait que reprendre les petites annonces matrimoniales qui existent depuis plus de 2 siècles dans les différents types de presse. Il les a perfectionné par des grilles multicritères d'autant plus nombreuses et variées que la taille de l'annonce n'est pas limitée comme dans les colonnes, calculées au millimère près, de son concurrent de papier.
- Le mot entremetteur(euse) fait allusion aux cabinets matimoniaux qui, pour les plus avisés, se sont reconvertis en créant des sites de rencontre.
L'entremise qui était autrefois réalisée par les agences animées par des blondes perruquées ou dans certains milieux sociaux de façon plus plus artisanale par des dames patronesses, se fait désormais sans intermédiaire humain.
Le résultat de cette innovation, c'est que les deux candidats à la rencontre ne bénéficient d'aucune assistance, aucune temporisation, aucune médiation : c'est le face à face immédiat de deux êtres qui ne se connaissent pas et qui n'ayant pas été éduqués au dialogue matrimonial, restent souvent sur leur faim et c'est aussi souvent la fin d'une rencontre avant même qu'elle n'ait commencée pour cause de quiproquos à répétition.
chayR.
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