Connectez-vous S'inscrire

Intox : Non, les mosquées gonflables n’envahissent pas les plages algériennes et françaises

Melen
Mardi 8 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Les Kabyles sont souvent anti islam, anti arabe.
Il n'est pas utile de dire de noms, mais chez nous il y en a qui sont les invités habitués de nos médias.
Un algérien islamophobe c'est normal pour nos médias.
Etant issu d'un pays de culture musulmane, il passe pour légitime.
 Melen
Mardi 8 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Il y a des identitaires maghrébins anti islam, anti arabe.
Des maghrébins estimant etre des de souche convertis et envahis par les Arabes qui rejettent cette langue et cette religion.
Bref qui sont des de souches comme chez nous.
Pourquoi depuis chez nous estime t-on qu'ils sont de bons identitaires, de bon de souches et pourquoi dans un meme temps estime t-on que les identitaires français sont quant à eux de mauvais anti islam, anti arabe. C'est un drole de truc quand meme.
C'est s'appeler Karim ou Rachid qui fait tout en quelque sorte.
Soit nos médias sont sincères, ignorent totalement ce racisme et sont de bonne fois en tendant le micro à ces identitaires.
Soit pour leurs auditeurs ils jouent de l'ambiguité, etre de culture musulmane égale musulman.
Soit il y a une réelle confusion entre maghrébin, arabe et musulman.
Je penche pour la seconde (l'ambiguité)
Car confusion ne me semble pas plausible, ou bien alors c'est que le niveau est en dessous de tout.
Ignorer ce paramètre (identitaire) ne me semble pas plausible non plus pour les memes raisons.
 Melen
Mardi 8 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Des maghrébins et pas que d'ailleurs. Des personnes issues de pays arabophone ou musulman serait un terme qui conviendrait mieux.
 kamel
Mercredi 16 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
En quoi le fait de mépriser les superstitions religieuses (donc mensongères) comme le judaïsme, le christianisme, l'islam, le boudhisme et le football est-il condamnable ?
 Melen
Mardi 22 Août 2017

Notez Version imprimable
[Ignorer]
Lorsque l'on est athée c'est que les religions nous laissent indifférents.
C'est que l'on y croit pas soi meme, que l'on y adhère pas. J'en suis.
On peut ne pas y adhérer mais s'y intéresser pour d'autres raisons.
Comme pour se cultiver par exemple. Aimer lire ce que ces penseurs nous ont laissés, leur poésie, leur époque....etc. C'est mon cas.
Et inversement.
Lorsque l'on est croyant c'est que l'on valide des préceptes, une doctrine.
Les deux croient en deux choses différentes.
Faire de ces affinités, croyances, philosophies un idéal qui doit supplanter tous les autres ce n'est pas défendre ce en quoi on croit, c'est combattre ce en quoi croient les autres.
C'est combattre ce en quoi on ne croit pas. Absurde non!
Avoir besoin d'incriminer les autres afin de valoriser ses idées c'est parler d'autre chose que de ses idées. C'est etre hors sujet.
Pour défendre ce en quoi je crois je parle de ce en quoi croient les autres ça n'existe nulle part. Ca n'a pas de sens.
Prendre la posture de dire je ne suis pas croyant, je dédaigne, je vilipende ceux qui le sont est une posture sans queue ni tete. Si on y adhérait, c'est qu'on le serait soi meme.
Et inversement. Se poser en croyant qui méprise ceux qui ne le sont pas n'a pas davantage de sens.
C'est prendre la posture de père la palisse. Puisqu'autrement on ne le serait pas (croyant)
Passez moi l'expression mais il n'y a pas plus inutile et plus con comme posture.
Ca ne sert à rien, c'est du vent.
C'est perdre soi meme son temps et c'est faire perdre son temps aux autres.
J'irais meme jusqu'à dire que probablement il doit se cacher une pathologie la derrière.
Un problème d'ordre psychologique.
Il peut y avoir aussi un paramètre identitaire dissimulé.
Ce qui est certain c'est qu'il y a un désordre mental quelque part.
Je ne suis pas croyant (ou je suis croyant), je vilipende ceux qui le sont (ou ne le sont pas) est un discours inutile.
C'est le néant.
C'est un peu des discours d'ivrognes qui parleraient à leur bouteille.
Il faut avoir un grain pour ne pas savoir se rendre compte de l'absurdité d'une telle posture.
Et ils sont nombreux comme ça. Ca en est meme inquiétant.
L'inutilité de leurs discours leur semble etre réellement utile. Ils en sont convaincus, persuadés.
C'es là que c'est inquiétant.