|
Isla Délice/AVS : les raisons d’un divorce inattendu
LA phrase qui résume tout : "Quid de l’électronarcose ? « C’est à l’organisme qu’on aura choisi de donner ses explications religieuses », se contente de répondre M. Hertzog."
On se demande quelles "explications religieuses" l'organisme de certification retenu donnera pour défendre l'assommage électrique... Mais ne doutons pas qu'il ait à sa disposition une cohorte de savants prêts à défendre tout... et son contraire !
C'est un peu tard pour AVS de mettre en place un abattage sans electrochoc post mortem, d'ailleurs je ne vois pas pourquoi elle veut arreter subitement alors qu'elle nous a démontré pendant des années que cela était halal . Il faut être un peu plus sérieux dans ce domaine et afficher clairement ses positions. Un jour elle autorise l'electrrochoc sur les bovins puis en 2010 elle l'enlève, pareil pour les poulets, et maintenant c'est le cas de la dinde. D'ailleurs d'après l'expérience menée par AVS sur la dinde il est préfèrable d'avoir recours a l'electronarcose qu'a l'electrochoc . L'electrochoc post mortem est plus difficile a maitriser que l'ectronarcose puisqu' il nous est impossible de savoir si c'est le choc ou la saignée qui aura tué l'animal. L'ectrochoc perturbe le fonctionnement normal du coeur et de l'ecoulement du sang posez la question a un n'importe quel anésthésiste.
finance islamique pour profiter de l'argent des musulmans
les grandes banques occidentales font du matraquage médiatique sur ce concept de finance islamique pour réaliser des profits sur les musulmans
Sur la base d e l''explication fournie par Ibrahim sur le hadith"une quantité de dattes empruntée doit être remboursée par la même quantité", le prêt à interêts non usuraires est bien licite(halal) en islam
De toute façon,un peu partout dans le monde, les musulmans n'ont jamais hésité à acquérir une maison auprès de l'office des habitations à loyers modérés par exemple en supportant des intérêts sur 10, 12,15 ans et plus si leur revenu faible l'exige Dieu n'impose jamais à ses fidèles des règles insupportables
Il est bien licite à tout musulman d'acquérir des biens de nécessité absolue à crédit avec des intérêts aux meilleures conditions du marché Le musulman n'aura aucun compte à rendre à Dieu pour de telles acquisitions
Le coran est descendu aussi pour les gens qui raisonnent
Mouais pour la certification la mosquée de Lyon sera toujours mieux que celle de Paris ou d'Evry courcouronnes. La mosquée de Paris et celle d'Evry courcouronnes n'effectuant aucun contrôle lors des abattages et de la production. Mais ce problème d'électrocution c'est embêtant, je ne parle même pas de la dite "post-mortem".
Consommateurs, soyez responsables et exigeants!
Salam
Quand est-ce que ces professionnels vont enfin nous respecter? Consommateurs, soyez responsables et exigeants ! Vos convictions religieuses ne sont pas une marchandise qui se discute ! Retrouvez l'analyse de l'association de consommateurs ASIDCOM sur cette nouvelle affaire...
[http://www.asidcom.org/Les-dessous-de-l-affaire-ISLA.html]http://www.asidcom.org/Les-dessous-de-l-affaire-ISLA.html
sur le site AVS j’ai trouvé ce Nifaq
L’abattage rituel AVS en phase avec les textes religieux
Sont réputées viandes licites à la consommation, celles issues d’abattages rituels effectués sans étourdissement préalable (électronarcose), par un musulman, pratiquant et saint d’esprit de la manière suivante :
• Invocation du nom de Dieu par le préposé au sacrifice sur chaque volaille, suivant la formule suivante : « Bismillah, Allahou Akbar »- Au nom de Dieu, Dieu est le plus Grand.
• Section au niveau du larynx, à l’aide une lame extrêmement tranchante des artères carotides, des veines jugulaires, de la trachée et de l’œsophage sans toutefois entamer la colonne vertébrale.
L’électronarcose est une pratique contraire aux prescriptions religieuses qui inflige d’atroces souffrances, pouvant même causer la mort. Cette pratique consiste théoriquement à plonger la tête du volatile dans un bac d’eau chargée en électricité.
http://www.halal-avs.com/Article.as...
AVS esquive de parler du post Mortem quel nifaq comment peut on se moquer de ses
Frère en dîne le prophète s a w a dis man Cachana fahowa ayasa mina
(Celui qui nous trompe n’est pas des nôtres)
Rabbi yakhod fikom al Haq
Ce qui me choc comment AVS à fait pour inviter et à faire une vidéo avec le Dr HANI AL MAZEEDI parlant sur le halal alors que le Dr HANI MAZEED Iutte contre l’électronarcose depuis longtemps. Est-ce que asidcom peux lui demander son avis.
Grand merci à ASIDCOM
mme rezqui m'a répondu et je suis satisfait de cette réponse je tiens a informer tous le monde
6 janvier 09:20, par Rezgui
بسم الله الرحمن الرحيم
السلام عليكم ورحمة الله وبركاته
Lors de la venue du Dr Al-Mazeedi, des questions étaient posées justement sur la problématique du post mortem. Dr Al-Mazeedi a exprimé qu’il désapprouve cette pratique. Malheureusement la partie question-réponse n’a pas été publiée sur le net.
Wassalaam
merci saphirnews
Salemouahlikoum soubhanallah ibrahim tu parle au nom d allah , tu fait des demonstration mais allah s.wt et clair dans saurate elbakara verset 275.tu parles des oulema mais t qui toi soubhanallah sans te jugé ou te mépriser les oulemas son ceux ver qui nous devon nous retourner. Comme c est siter dans le coran .tu installe la fitna en disant des choses tres graves contre les oulemas et en rendant licites. Ce que allah s.wt a rendu illicite . les oulemas on un degres superieur cest allah s w t qui les choisi .soubhanallah allahi hdini wi hdi jamih muslimine . chacun et rrsponsable de son livre .qu il ecrive ce quil veut .
@Dikr
Pouvez vous réagir par rapport a la démonstration et avec votre tête, on reglera le problème des oulémas plus tard, Il faut argumenter avec des hadiths en citant les sources ou des versets coraniques sinon on ne comprend pas ou vous voulez en venir avec des degrés supérieurs ou inférieurs. Citez vos ulémas et leurs livres avec la page si possible. Cela fera avancer le débat.
merci
|
|
Recevez le meilleur de l'actu
|
|
|
copyright © 2002-2024 Saphirnews.com - ISSN 2497-3432 - tous droits de reproduction et représentation réservés et strictement limités - Déclaration Cnil n° 1139566
|