Salam Alaykoum,
J'y étais et je dois avouer que mashallah, j'ai été trés attirée par la qualité des intervenants, des stands et de l'organisation. Islam Expo est très axé sur la culture et met en avant l'histoire et l'art de façon très attrayante par la mise en place d'expositions, de jeux ludiques et d'ateliers. Entre calligraphies, sculptures et fresques retraçant les inventions scientifiques islamiques, le visiteur en prend plein les yeux! islam Expo refléte parfaitement la société multiculturelle britannique. J'ai été très charmée par les deux concerts du samedi et dimanche soir notamment avec la vedette de la tournée "Allah made me funny" Mohammed Amer, un comique US tout droit venu de Houston, Texas. J'ai été séduite par les chansons des groupes Outlandish, the Sound of Reason et Mesut Kurtis. Quant aux stands, loin du côté "souk" du Bourget, c'est la culture qui est largement mis en avant. BBC, Al Jazeera, Islam Channel, Chanel S, Noor TV, Al Hiwar TV...pour les médias étaient tous présents pour présenter leurs programmes. Concernant les ONG islamiques, j'ai visité les stands d'Islamic Relief et Muslim Hands (sponsors officiels de l'événement), Muslim Aid, Islamic Help, Human Appeal...autant d'ONG présentes. Dans les allées, se côtoyaient musulmans, chrétiens, juifs, adultes et enfants, des élèves venus en groupe en sortie de classe à la découverte de la culture islamique. Enfin, les conférences se tenaient dans diverses salles (Main Hall, London Hall...) et les intervenantes aussi divers qu'intéressants ont abordé de vrais sujets de société en proposant des analyses de qualité. Bref, que du bonheur!! Je ne regrette pas d'y être allée. Vivement l'année prochaine inshallah.